Petit truc pour le squat

salut , je me suis fait une bonne petite séance de jambes
squat léger
5 X 20
fente av
5 X 20
fente ar
5 X 20
soulevé de terre barre
5 X 10
soulevé de terre haltères lourd
3 X 6
et comme j étais bien j ai fait les trapez supérieur avec les méme haltère
5 X de 6 a 10
ce n ai pas du tout ma séance de jambes habituel , je suis chez moi pas a la salle
quesque vous en pensés vous ?
 
Sérieusement, cela m'apparaît être un très bon trainning!
Tu as due avoir une mega congestion des ischios?
Qu'elle feeling as-tu ressentis par rapport à ton mouvement de squat en haute répétition légère?
Il n'y a aucun problème a jumelé ton dead lift à ta jambe, surtout si t'es en phase assez légère au squat.
Tu as beaucoup de mouvement de derrière de jambe, c'est très bien, n'oublie pas de les étirés. En salle, tu pourrais ajouter une bonne machine qui isolerait bien le devant des jambes et déplacer ton trapèzes à ta journée d'épaules.
Franchement bien surtout pour un entraînement à la maison.
Lâche-pas!
 
merci canadien , j aime les entrainement jambes , je me dit que je dois les détruire surtout a la salle ! même si chez moi il me manque que la presse a cuisse , en salle je suis plus motivé
oui super congestion des ischios , et les quadri encore plus que d habitude , et j ai oublié les étirements, a la salle je ne les oublie jamais .
demain normalement épaules , je vais les explosé
je me suis toujours entraîne seul , et la ca me motive de pouvoir parler de ce que je fait avec toi , merci
 
Effectivement, ce n'est pas évident de s'entraîner seul surtout si on veut ouvrir la machine et travailler en basse répétition.
Je suis bien content si quelques petits truc peuvent te servir a toi ou à d'autres.
Il ne me reste plus beaucoup de temps car je pars au U.S.A pour un certain temps mais je veux compléter sans faute ce que j'ai commencer avant de quitter. Il me reste quelques points sur le squat et après le dead lift. C'est ce que j'ai prévu à court terme, on verra par la suite.
Ma femme commence à me faire des gros yeux et je crois que je pourrais me faire confisquer mon iPad!!!
C'est ma première expérience sur un forum de discution et je trouve cela très constructif. J'apprécie de plus en plus...
 
Moi aussi je m'entraîne a la maison, seul soucis avec le squat c'est que je suis limité en poids. Je m'explique: je pourrais soulever plus lourd mais je dois soulever la barre qui se trouve a terre et la mettre en position en la passant par dessus la tête. Au delà d'un certain poids ca devient dangereux. Peut on remplacer par un autre exercice? Ou alors faire du squat seulement en léger? Le but est quand meme de soulever lourd au squat non
 
si tu as une piece , que tu as transformé en salle c est pas un problème, chez moi j ai celé 2 barre dans le mur un peu haut qui me sert pour les dips , je met la barre dessus et je la charge pour le squat , c est sur que dans le placo platre c est mort il faut un mur maitre
ou alors j ai mis 2 bonne sangles a ma barre de traction j enfile ma barre dedans a la hauteur que je veux et je la charge
 
salut canadien , tu nous laisse déjà lol , tu as des point internet , (cybercafé ) ce s ont des endroit calme en principe , donne nous des nouvelle si tu as le temps .
 
Jai une piece que jai plus ou moins adaptée avec un banc. Mais je suis locataire et mur trop fins
 
Djesxr
Non le squat peut être fait de façon très efficace avec une charge relativement légère. Tu peut augmenter tes répétition et baisser tes temps de repos et jumelé ton mouvement avec des fentes avant avec dumbell en superset.
Si tu fait par exemple de la série de 12 a 15 au squat et tu fais 20 ( 10 chaque jambe ) fente avant avec des dumbell, attache bien ta tuque, tu auras une sévère congestion!
Tu peux également prendre le dumbell le plus lourd que tu as chez toi, le tenir solidement au niveau de l'abdomen et faire des flexions des jambes tout simplement en travaillant plus en largeur que le squat régulier. Tu iras très bien chercher les ischios et les fessiers.
Je recommande effectivement de faire des phases de force à l'occasion soit les 5 sem. de série de 5. Par contre, dans ton cas je ne peux te recommander la méthode que tu as pour monter ta barre sur tes épaules, même avec du léger.
Tu doit te faire des encrages dans un mur ou un support pour placer ta barre adéquatement. L'idée de gondolo pourrait être très bonne pour toi.
 
J'essaierai de garder un œil à l'occasion gondolo dans la mesure du possible. Je pars vendredi prochain cela me laisse un peu de temps pour finaliser ce que j'ai commencé
 
salut haujourd hui jambes, tré bonne sensation , 5 mn échauffement velo elliptique
squat libre 5 X de 8 a 12 rep
soulevé de terre 5 X de 8 a 12 rep
presse a cuisse 5 X de 8 a 12 rep
ischio machine allongé sur le ventre 5 X de 8 a 12 rep
mollets presse a cuisse 5 X de 8 a 12 rep
mollet uni lateral halteres 5 X de 8 a 12 rep de chaque
étirement
j ai eu du mal a marcher en sortant de la salle
que pensés vous de ce training , les copains
 
Encore un post intéressant^^ j'ai quelque problème au squat n'ayant pas une "morphologie" pour cette exercice j'ai du mal a descendre a plus de 90* mon bas du dos se plie et je me penche en avant surement due a ma souplesse assez ridicule je l'avoue j'avais pensé a surélevé mes talons afin de descendre un peu plus et de mettre l'accent sur mes quad (mes ischios prenne l'avantage en général sur mes quad sur les exo de base) quand pense tu?
 
Tu pense quoi de ce genre de support de barre ?
Remise-en-forme-Squat-Manta-barre-de-levage-pad-poids-de-levage-de-protection-pad-Advanced.jpg_200x200.jpg
 
J'en pense quoi.....bon je vais faire mon déplaisant encore un peu.
Pas de support, pas de serviette, pas de coussin, pas de foam...rien....J'aime sentir la feeling de la barre qui entre entre le trapèzes supérieur et le deltoïde. On s'habitue très bien à "endurer" la barre. Certain peut-être trouve ça plus stable, encore la, la stabilité devient facile avec l'habitude et un bon mouvement.
Ça n'enlèvera pas toutefois le travail éfficace sur la jambe, mais je ne le recommande pas.
 
Perso la barre nue, j'ai toujours une rougeur, voir la peau qui pèle, pourtant la barre s'appuie sur le tee-shirt.
 
..@ maxou
Contente toi pour le moment d'atteindre le 90 degré sans plus.
Améliore ta souplesse par de l'étirement constant.
Essaie de varier la largeur de tes pieds légèrement pour voir ou tu es le plus confortable et ou ça te semble le plus naturel. Il se peut que ce soit un peu plus large que du standard, fais des test.
Ne montes pas tes charges tant que ton mouvement n'est pas adéquat.
Si tu es porté à te pencher vers l'avant de façon importante, c'est qu'il y a un problème.
Soit ta charge est trop lourd pour ta force des jambes ou c'est carrément un mauvais mouvement que tu as développé.( compensation) Il faut le corriger.
Si tu coupes ta charge en deux, es-tu capable de faire un mouvement plus droit? Si la réponse est oui, c'est parce que ta charge est trop lourde pour ton niveau actuel.

Tu peux essayer de sur-elevé très légèrement tes talons si tu as une chaussures assez plates, mais si tu as une chaussure d'haltérophilie, ce n'est pas nécéssaire car le talon est déjà à la bonne hauteur dans la chaussure.

Autre point, tu dis que ton dos se "plie" est-ce que tu veux dire qu'il vient rond, comme écrasé sous la charge? Si c'est le cas= STOP, le dos doit être toujours bien arqué, le torse bombé durant tout le mouvement. Si la charge t'écrase le dos, c'est qu'il y a trop pesant.
 
Désoler ta réponse c'était pas afficher sur ma messagerie^^ merci pour la réponse! j'ai regarder les vidéos de delavier et j'ai vue qu'il conseillait pour les grands de faire 3/4 voire 1/2 squat en penchant le dos vers l'avant pour compenser les longues jambes et le petit buste quand je descend trop mon a ne s"arrondit" pas non plus mais pour combler la souplesse il se "remets" droit vue que j'ai tendance a excessivement rentrer le dos lors de ce style d'exercice la souplesse je m'y mets depuis 1 mois tous les jours et sa commence a arrivez 1H 1H20 par jours :) voila :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut