Petit truc pour le squat

@Maxou .....tu pourrais faire du 1/8 de squat ou encore plus sécuritaire, du 1/16 :p
Je te taquine un peu.
Pour moi, le mouvement de squatter, pour qu'il soit optimale doit minimalement atteindre le 90 degré. Tu dis que ça ne fait que quelques mois seulement que tu pratique ce mouvement ( tu me diras si j'ai mal compris ) et bien, je considère que tu es en plein apprentissage de ce mouvement quand même assez technique même si completement naturel.
Donne toi du temps pour apprendre, maîtriser le mouvement et découvrir quel position pour toi est la plus avantageuse.
Faire du squat ou tu ne descendras pas complètement n'est pas un péché mortel:) tu peux compenser en allant chercher les muscles non-sollicités avec du lunch avec barre ou Smith, des fentes ou même du hack squat très bas a la limite. Donc, tout va bien:D
Bien-sûr que je priviligie toujours des mouvements parfaitement exécuté et complet, mais devant une impossibilité quelconque ( ça reste à vérifier ) descendre un peu moins et compenser avec autres choses n'est pas dramatique.
Pour ta grande taille, si tu savais le nombre de très très grand bonhomme que j'ai vue squatter vraiment solide, tu te repositionnerais sur ta perception. Et la je parle de 6'4" et plus.
 
Dernière édition:
Encore un bon message :) a la smith je descend a 90 en effet et je me suis mis au hack squat bonne amplitude :D en effet y me reste des trucs a apprendre sur le squat je me concentre pas trop sur la charge pour l'instant juste sur la sensation et le mouvement je sens que sa vien petit a petit on finiras bien par arrivez a un squat propre 90 degrés :) encore merci pour ta reponse !
 
Oui enfin, un bon message de canadien, c'est un pléonasme.

@Maxou,
Il faut pouvoir prendre les conseils de canadien comme parole d'évangile et je mesure tout à fait ce que j'écris, sans idolâtrie ni favoritisme mais par connaissance de ce membre pas commun mais alors pas du tout.
J'me comprends (c'est déjà pas mal) mais j'en dirai pas plus.
 
Canadien a un membre hors du commun.....ok merci :D:D.
Oh....elle était trop facile:p désolé je ne recommencerai plus...

Mais merci pour tes bon mots;)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut