Peut-on vraiment sculpter notre corps selon nos envies ?

Bcp de prise de tete surtout.

Y a le facteur genetique mais on se compare tjr a X ou Y, sorti dinsta ou fb.

On a tres peu de mec natty pour se comparer.
Et pour moi sous chimie y aplus de point faible. Suffit de matraquer se dit point faible et les stero feront le reste
Après par exemple le mec qui a des petits bras parce qu'il a les triceps courts et les biceps fins il aura beau se charger il gardera des bras "petits" proportionnellement aux reste de son corps. Bien sûr ses bras seront plus gros qu'avant...
Dans la vidéo de Nassim c'est assez flagrant quand il montre les photos de pros séparées par quelques années. On voit bien que les mecs ont bien gonflés mais globalement les proportions restent les mêmes. Les points forts restent les points forts et les points faibles restent les points faibles.
 
Faut un peu se sortir la tete du cul aussi..y a bcp plua important que prendre des bras ou rattraper ses mollets
 
Bcp de prise de tete surtout.

Y a le facteur genetique mais on se compare tjr a X ou Y, sorti dinsta ou fb.

On a tres peu de mec natty pour se comparer.
Et pour moi sous chimie y aplus de point faible. Suffit de matraquer se dit point faible et les stero feront le reste

La chimie aura tendance à accentuer encore plus la différence points forts points faibles.
 
Bref pour moi natty on ne peut qu'optimiser sa façon de jouer avec un jeu de carte que la "nature" nous a distribué, et chargé il y a carrément redistribution des cartes (mais tu peux aussi mal jouer avec).
Tout à fais raison!
Je connaissais un jeune natty de 17 ans,que j'aurai classé en hectomorphe,et bien 3 ans plus tard,ayant chargé comme un bourrin est devenu un véritable endomorphe,gras comme un moine.

Par contre,sa génétique est resté la meme,concernant la force,c'est à dire faible,à 20 ans de grosse difficultés à effectuer un DC poids de corps,on va dire héritage du père qui était dans le meme cas,un manque de force évident.
 
Mdr.jai dechainer les passions on dirait :D

Na jetais tkl faire la premiere baignade a ma fille.

Je parlais de ce genre de chose :D
@havah na je craque pas jai des bras a faire grossir mais putain ils sont recalcitrants...
 
Bonjour, petit partage dans le temps.

La génétique nous joue t’elle des tours dans le temps, j’ai aujourd’hui 54 ans et 3 1/2 ans de pratique.

J’ai commencer la musculation à l’age de 15 ans et pratiquer pendant 6 ans, donc à 21 ans bonne shape et bon équilibre.

Point fort, bras, avant bras, mollets, cuisses, dos.
Point faible, deltos, pecs, abdos.

À 21 ans arrêt de la musculation, cause médicale et ce jusqu’à 51 ans, donc 30 ans d’arrêt.

Aujourd’hui après 3 1/2 ans de musculation, je n’ai plus les mêmes point fort, et pourtant j’ai de bien meilleurs connaissances, diête, training, complément et une meilleur pratique.

Lorsque j’ai recommencer la musculation à 51 ans je me suis dit, parfait j’ai une bonne base en training, j’ai une bonne génétique, et il y a la mémoire musculaire, donc je devrais retrouvée mes proportions, ces à dire mes mêmes points forts et mêmes points faibles, cela ne fut pas le cas.

Je comprend très bien qu’il y a l’age comme variante et le style de vie que j’ai fait pendant ces 30 ans, sans musculation.

Es que ma génétique ses modifier, où es-çe l’usure du temp et le travail physique que j’ai effectuer pendant ses années, je n’ai toujours pas retrouvé mes bras du passé.
 
T’as juste moins de potentiel au niveau du volume musculaire que tu peux atteindre, après je sais pas si les muscles changent d’aspect avec l’age

Naohtyn, quand je parlais de proportion ces par rapport aux autre groupe musculaire et non pas à la grosseur de bras que j’ai déjà eu dans le passé.

Mes point fort étais, bras, avant bras, mollets, cuisses, dos.

Et maintenant par rapport à ma condition, mollets, cuisses, pecs, et je n’entraine pas les jambes.

Et pour mes bras que je fait deux fois semaine depuis des années, j’ai très peut de triceps du côté gauche, et de tout petits avant bras avec mes anciennes vergetures qui date de ma jeunesse.
 
d'après ce que j'ai lu avec l'âge les muscles qui ne sont plus utilisés s'atrophie mais cela ne concerne pas @alain gym car il est encore trop jeune

après les premiers muscles à ramasser sont les mollets, cuisses, avant bras en général mais il y a plein de facteur comme les déchirures non soignées and co
 
Merci trop gentil, mais je constate l’inverse, je suis charpentier, donc mes bras et avant bras sont sollicités un Max et se sont mes point faibles.

Très physique comme travail j'imagine après je ne serai t'en dire plus

peut-être justement qu'ils sont trop sollicité et qu'ils n'arrivent pas à récupérer avec les trainings plus le taff, perso plus j'entraine mes cuisses plus elles ont tendance à s'affiner/sécher, c'est peut-être le même principe je ne sais pas
 
@alain gym : Mon avis sur la chose :
Avec le temps, des déséquilibres squelettiques se créés (postures, travail répétitif, etc...). Les muscles travaillent donc différemment avec le temps puisque le corps cherche constamment à compenser ces déséquilibres. Certains muscles interviendront donc plus qu'avant dans certains mouvements, d'autres moins. Et ça, inconsciemment.
Il est possible que cela ait influencé l'équilibre de ton développement dans ton cas.
Tu vois l'idée ?
 
Avec l'âge il y a la perte inévitable des muscles appelée sarcopénie donc à mon avis comme dit samuro le corps va garder le plus possible les muscles les plus utiles pour lui durant cette fonte inévitable (je parle natty pas chargé comme un cochon des vallées lol)
 
@alain gym : Mon avis sur la chose :
Avec le temps, des déséquilibres squelettiques se créés (postures, travail répétitif, etc...). Les muscles travaillent donc différemment avec le temps puisque le corps cherche constamment à compenser ces déséquilibres. Certains muscles interviendront donc plus qu'avant dans certains mouvements, d'autres moins. Et ça, inconsciemment.
Il est possible que cela ait influencé l'équilibre de ton développement dans ton cas.
Tu vois l'idée ?

Samuro je vois très bien l’idée, donc à ta question ( peut-on vraiment sculpter notre corps selon nos envies ) indépendamment de notre anatomie et de notre génétique, si de par notre travail et nos habitudes de vie notre physique change, je répondrais oui dans une certaine mesure et sur du long therme.
 

Publicité Stéroïdes

Haut