Plan alimentaire pour Végétariens / Végan

Salut
Ça se déchifre comment. Plus c'est rouge moins c complet ?
La meilleur association étant riz complet soja et la moins bonne la 1ere ligne ?
Tant qu'on y est que pensez vous des protéines de soja gros ou petit morceaux, c riche en protéine faible en glucide...etc.
Les couleurs de cases sont en fonction de la teneur en un EAA (Acide Aminé Essentiel). Rouge = faible teneur, vert = bonne teneur.
Et oui d'après ce tableau la meilleure association est riz + soja.

Après la protéine de soja est une protéine comme une autre pour atteindre son quota protéique journalier. Mais comme son profil en AA n'est pas idéal elle ne doit pas servir de base comme source de protéine, mais de complément.

Les couleurs de cases sont en fonction de la teneur en un EAA (Acide Aminé Essentiel). Rouge = faible teneur, vert = bonne teneur.
Et oui d'après ce tableau la meilleure association est riz + soja.

Après la protéine de soja est une protéine comme une autre pour atteindre son quota protéique journalier. Mais comme son profil en AA n'est pas idéal elle ne doit pas servir de base comme source de protéine, mais de complément.
Je croyais, à tord apparemment, que les protéines soja et pois avais un profil "complets". Et qu'elles étaient utilisables en source principale.
++

Poto @Viper qu'en est-il de l'effet œstrogénique du soja dû aux phyto-œstrogènes qu'il contient ? Parce que sur internet on lit de tout et son contraire sur ce sujet... Jme pose la question car j'aimerai diminuer ma consommation de viande et donc augmenter ma consommation de protéines végétales.
Je pense que si tu en consommes avec parcimonie, cela ne devrait pas poser de problème, mais il est vrai que c'est difficile de se faire une idée précise dans la mesure ou l'on peut trouver des études pour défendre tous les points de vue sur le soja...

Pour ce qui est de l'aminogramme, en fait tout les aliments on un profil "complet": il contiennent tous les AA, même le concombre. Le truc c'est que certains ne contiennent des EAA qu'en quantité limité / insuffisante, et surtout que la biodisponibilité voire la digestibilité des protéines est souvent inférieure pour les protéines végétales.

Je pense que si tu en consommes avec parcimonie, cela ne devrait pas poser de problème, mais il est vrai que c'est difficile de se faire une idée précise dans la mesure ou l'on peut trouver des études pour défendre tous les points de vue sur le soja...

Pour ce qui est de l'aminogramme, en fait tout les aliments on un profil "complet": il contiennent tous les AA, même le concombre. Le truc c'est que certains ne contiennent des EAA qu'en quantité limité / insuffisante, et surtout que la biodisponibilité voire la digestibilité des protéines est souvent inférieure pour les protéines végétales.
Ok merci poto.

Je relis et je me dis comment oublier l'association L214 pour le travail qu'il font.
Au passage il ont créer vegoresto qui recense les restos "vegan" ou "vegan friendly".
Y'en à peu être par chez toi, essai c'est délicieux.

Comment oublier l'association L214 pour le travail qu'il font.
Au passage il ont créer vegoresto qui recense les restos "vegan" ou "vegan friendly".
Y'en à peu être par chez toi, essai c'est délicieux.
J'en ai fait un y'a pas longtemps. Une tuerie.
Je précise que jsuis pas vegan quand même poto, même si je m'intéresse de plus près à l'alimentation végétaRienne.
Cela dit, même si je ne milite pas je reste sensible à la cause animale.

Oublions la cause animale 2 mns.
C vrai que c'est incroyablement bon
Moi je fait régulièrement à manger à mon entourage et ils kiffent.
Au début j'ai même eu doit à :
"C'est quoi comme viande ?".
Mais maintenant, bin tous le savent
Mdr

@Samuro Mzeci pour le lien du podcast poto, il est très sympa!
J’en ai écouté quelques autres et cette petite chaîne est vraiment pas mal ;)

@Viper >> merci pour ce post car je m'interroge en ce moment. J'aimerais essayer de me passer de viande et poisson, les oeufs je ne pense pas, le lait j'en bois jamais.

@Viper >> merci pour ce post car je m'interroge en ce moment. J'aimerais essayer de me passer de viande et poisson, les oeufs je ne pense pas, le lait j'en bois jamais.
Tu peux tout d’abord essayer en réduisant viande et poisson et en remplaçant le riz par des légumineuses et du quinoa par exemple et voir comment tu réagis.
Après en période de sèche c’est un peu plus compliqué vu que les sources de protéines végétales contiennent pas mal d’hydrates également ;)

Désolé de déterrer un peu le topic je débarque sur le forum, ma femme était à la recherche d'une diète végan ce post va beaucoup m'aider entre la diète carré de Viper et le podcast de @Samuro on en apprend plus en 10mn qu'à passer des heure a chercher les équivalences sur internet lol. Merci les gars ! Un site pas mal que j'ai trouver aussi qui est: vegan-pratique.fr
Du coup je pense pouvoir construire une bonne diète pour ma femme, je pense quand même essayer de jouer avec les macro pour y incorporer différentes sorte de sauce (maison bien sûr) pour que ce ne soit pas trop stricte et qu'elle ai du mal a manger.
Thanks ;)

Publicité Stéroïdes