Plan nutrition 2700/2800 calories avis

1H30 grand max le training.
Si tu chrono tes temps de repos de 1,30 min entre les séries et 2 min entre chaque exo, en 1hr tu peux faire ta séance. Hors échauffement.
Le jus d'orange Joker c'est juste du sucre en bouteille ... Autant faire un vrai si tu es accroc au jus d'orange :p
le miel pareil, si c'est pas d'un vrai apiculteur, c'est un pot de sucre sans enzymes d'abeilles et sans vertus.
100g de riz pesé cru énorme ???????
A ton âge et ton poids je mangeais 200g de riz pesé cru à 7hr le matin + une omelette 7 blancs 2 jaunes.
A 10h j'avais une collation et à midi rebelotte 200g de riz pesé cru + 120g de viande.
Je mesure que 1,67m pourtant....
Les quantités en body si tu as du mal il faut y aller progressivement pour distendre l'estomac. Après tu seras réglé comme une horloge et tu auras tout le temps faim !
Et si tu t'entraînes bien, tu auras un meilleur appétit également.
Le riz faut manger du Thaï ou Basmati si tu aimes pas le "normal" ou le complet.
Je met une cuillère à soupe d'huile de noix ou noisette, un régal et ça te fait des AGE. A calculer dans tes macros bien évidemment et jongler avec les autres sources d'AGE.
2852 kcal c'est peu, moi aussi j'ai un métabolisme rapide, je brûle très vite et donc si tu veux monter en poids il faut charger en glucides et kcal.
 
Dernière édition:
Pour toi une grosse séance bien dur devrait durer plus longtemps ?
Ça dépend, tu peux n’avoir plus de jus du tout après 45 minutes si tu t’entraînes très dur, mais il est certains que une séance de 2h est trop longue - tout du moins pour un pratiquant naturel (a moins de prendre 10 minutes de pause entre chaque série…).
 
Bah non justement pour moi 1h30 c’est le max .. c’est pour ça donc on est bien d’accord quand tu te butes à la salle c’est pas possible de faire plus
1 h si tu t'y prends bien t'as fini, je ne vois pas comment s'entraîner plus si c'est de manière dur et intense, après quand je vois l'intensité de certains oui comme ça c'est pas étonnant qu'ils puissent s'entraîner des heures.
 
1 h si tu t'y prends bien t'as fini, je ne vois pas comment s'entraîner plus si c'est de manière dur et intense, après quand je vois l'intensité de certains oui comme ça c'est pas étonnant qu'ils puissent s'entraîner des heures.
Quand ma série de 20 reps aux squats a 160 kg dure 3 minutes, je peux te dire que ça c'est intense et tu demandes pas à en faire des heures
 
1H30 grand max le training.
Si tu chrono tes temps de repos de 1,30 min entre les séries et 2 min entre chaque exo, en 1hr tu peux faire ta séance. Hors échauffement.
Le jus d'orange Joker c'est juste du sucre en bouteille ... Autant faire un vrai si tu es accroc au jus d'orange :p
le miel pareil, si c'est pas d'un vrai apiculteur, c'est un pot de sucre sans enzymes d'abeilles et sans vertus.
100g de riz pesé cru énorme ???????
A ton âge et ton poids je mangeais 200g de riz pesé cru à 7hr le matin + une omelette 7 blancs 2 jaunes.
A 10h j'avais une collation et à midi rebelotte 200g de riz pesé cru + 120g de viande.
Je mesure que 1,67m pourtant....
Les quantités en body si tu as du mal il faut y aller progressivement pour distendre l'estomac. Après tu seras réglé comme une horloge et tu auras tout le temps faim !
Et si tu t'entraînes bien, tu auras un meilleur appétit également.
Le riz faut manger du Thaï ou Basmati si tu aimes pas le "normal" ou le complet.
Je met une cuillère à soupe d'huile de noix ou noisette, un régal et ça te fait des AGE. A calculer dans tes macros bien évidemment et jongler avec les autres sources d'AGE.
2852 kcal c'est peu, moi aussi j'ai un métabolisme rapide, je brûle très vite et donc si tu veux monter en poids il faut charger en glucides et kcal.
Yes mais j’ai ça qu’avec le riz, en revanche les pates j’ai aucun soucis a manger 100 a 150gr, pour le riz je prends du basmati mais je réfléchis a compenser avec des pates vu que j’aime bien ça

Après mon but c’est de bien manger en essayant de me faire « plaisir » sur ce que j’aime pour tenir la diet sur le temps nécéssaire et pas être dégouté, c’est nul sinon même si il faut accepter de faire des concessions

Je vais prendre un grand verre d’eau le matin a la place de mon joker suite a ton commentaire et le miel c’est juste une petite cuillère (et encore je dirais 4 gouttes) que je mets avec mon skyr histoire d’eviter le sucre en poudre


Merci pour ton commentaire tu gères
 
Manges des pâtes complètes alors, et recalcul tes macros.
Ensuite repost nous ta diète :)
Je ne gère pas aussi bien que Viper, il est de précieux conseils crois moi ;)
Manger souvent la même chose moi je l'ai accepté ça fait 20 ans.
Je triche un repas le dimanche soir quand je suis "off".
Autrement c'est carré et au gramme près. Tu peux facilement alterner entre les différentes sources de protéines, glucides et AGE si tu as peur de te lasser. Et y a pas de secret, faut cuisiner...
Mais le culturisme c'est de la rigueur...
Tout dépend de tes objectifs et en combien de temps tu veux les avoirs.
 
Manges des pâtes complètes alors, et recalcul tes macros.
Ensuite repost nous ta diète :)
Je ne gère pas aussi bien que Viper, il est de précieux conseils crois moi ;)
Manger souvent la même chose moi je l'ai accepté ça fait 20 ans.
Je triche un repas le dimanche soir quand je suis "off".
Autrement c'est carré et au gramme près. Tu peux facilement alterner entre les différentes sources de protéines, glucides et AGE si tu as peur de te lasser. Et y a pas de secret, faut cuisiner...
Mais le culturisme c'est de la rigueur...
Tout dépend de tes objectifs et en combien de temps tu veux les avoirs.

Le riz complet ou pâtes complètes c'est aussi rempli d'Anti nutriments, je prend que du riz blanc et pâtes blanches maintenant.

Sinon effectivement je mange la même chose depuis 10 ans avec des petits changements parfois mais globalement la nutrition sportive est très linéaire.

En tout cas j'ai la flemme de cuisiner et surtout pas le temps donc c'est la même chose et très simple. Ceci dit j'apprécie encore plus les petits repas cheat le samedi ou le dimanche en fonction de la vie sociale.
 
Le riz complet ou pâtes complètes c'est aussi rempli d'Anti nutriments, je prend que du riz blanc et pâtes blanches maintenant.

Sinon effectivement je mange la même chose depuis 10 ans avec des petits changements parfois mais globalement la nutrition sportive est très linéaire.

En tout cas j'ai la flemme de cuisiner et surtout pas le temps donc c'est la même chose et très simple. Ceci dit j'apprécie encore plus les petits repas cheat le samedi ou le dimanche en fonction de la vie sociale.
Oui moi aussi que du riz blanc, mais lui ça passe pas...
L'avantage du complet c'est les kcal et le goût.
Les anti nutriments ok mais les légumineuses, les céréales, les noix ,les tomates et les pommes de terre en contiennent également.
Moi c'est pareil je mange tout le temps la même chose :D Mais on peut facilement y palier si on a le temps de cuisiner.
 
bonjour, je fais suite ici a ma présentation sur le forum, je pèse 68,5kg, mesure 1m80 , 23 ans, j'aimerais vos avis sur mon programme alimentaire, je souhaite prendre de la masse mais j'ai des prédisposition de "brulage de calorie",peut-être y'a t'il un problème dans mon programme alimentaire, si oui pouvez-vous le corriger ?

petit déjeuner : (944 calories)
100gr d'avoine
4 oeufs
1 verre de jus d'orange joker
1 banane
1 tranche de pain complet

G: 147,68 gr
P: 41,99 gr
L: 56,61gr

repas midi : (380 calories)

150gr de viande (dinde/poulet/viande blanche, j'essaie de changer a chaque fois)
60gr de riz
légumes a volonté (haricot vert 150g)

G: 49,37gr
P: 41,1gr
L: 12 gr

gouter (700calories)
4 cuillère a soupe de skyr fromage blanc (environ 300gr)
2 cuillère a soupe de miel
20 gr d'amande
2 clémentines ou une banane (ou les deux)
1 tranche de pain complet avec beurre de cacahuète dessus étalé (une cuillère a soupe)

G: 70,58gr
P: 47,82gr
L: 57,42gr ( miel: 32 gr de lipide )

repas du soir : (515,5 calories)
100gr de pate
100 gr de viande (idem qu'au dessus)
haricot vert 150gr

G: 81,13gr
P: 37,12gr
L: 13,23gr


+ les petites cuillère a soupe d'huile d'olive X2 et mon shaker de whey isolate post entrainement= environ 328calories

G: 3,3gr
P: 24 gr
L: 28g

--> total calories : 2852 calories
-->total glucides: 352,06 gr
--> total protéines : 192, 03 gr (avec shaker)
--> total lipides : 167,26gr

j'évite de surdoser le riz car je n'aime pas trop ça, j'ai déjà essayé 100gr je trouve ça énorme et j'ai pris 40min pour finir mon assiette, ballonnement après du coup j'ai adapté et baisser la dose,

on tourne entre 2700 et 2800 calories avec : 270 gr de glucide, 82 gr de lipide et 160 gr de protéine (sans shaker 140gr)

qu'en pensez-vous, y'a t'il des choses a revoir ?

je me permets de poster très rapidement mon programme a la salle car ce n'est pas la section ici, si cela est dérangeant je supprimerai,

programme split 4 jours + 1h cardio

Lundi : triceps + pecto
mardi : biceps + dos
mercredi 1h cardio
jeudi : trapèze/épaules + abdos
vendredi : jambes + abdos (si sensation abdos ok)
WE : repos

Merci d'avance de vos conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire
Update peri training (merci a naqmuay pour l’accompagnement)

-> j’ai adapté le dosage à ce que je recherche

10 min avant entrainement :
Shaker 7gr EAA + une banane

Pendant entrainement :
Shaker 10g peptopro

10/15min après entrainement
Shaker 20gr iso whey + 1gr de creatine + 1gr vitamine
Manges des pâtes complètes alors, et recalcul tes macros.
Ensuite repost nous ta diète :)
Je ne gère pas aussi bien que Viper, il est de précieux conseils crois moi ;)
Manger souvent la même chose moi je l'ai accepté ça fait 20 ans.
Je triche un repas le dimanche soir quand je suis "off".
Autrement c'est carré et au gramme près. Tu peux facilement alterner entre les différentes sources de protéines, glucides et AGE si tu as peur de te lasser. Et y a pas de secret, faut cuisiner...
Mais le culturisme c'est de la rigueur...
Tout dépend de tes objectifs et en combien de temps tu veux les avoirs.
yes en vrai ça me dérange pas, je suis débutant dans l’alimentation en musculation, déjà j’essaie de manger le plus sainement possible, très compliqué en plus parfois comme je suis étudiant (stage et tout) pas forcement le temps pour mes collations du coup je dois tout caser sur un créneau ou trouver un moyen

Mon objectif et la prise de poids je pèse 68kg j’aimerais atteindre 75 et voir mon physique ce que ça donne

Après on a tous un objectif, sans être prétentieux j’aime bien le physique de zac efron dans baywatch,

J’ai encore beaucoup de travaille mais je vise le très long terme,

Étudiant c’est galère de résister au soirée, l’alcool, etc , par exemple week end pro je dois aller voir des potes sur paris, je peux pas leur dire non ça fait 2 mois je les ai pas vu, mais bon on connait le WE picole et malbouffe, même si je sais que je vais pas boire d’alcool, niveau nourriture parfois c’est galère soit je ramène mon tuperware à paris soit je mange avec eux un truc au resto le plus « propre possible » mais ça rentrera mal dans la diet

En conséquence je ne prends pas de « cheat meal » car je considère 1 repas dans la semaine comme ça c’est déjà gros cheat, même si j’aimerais me faire une mega pizza ou un mega burger

Dsl pour les fonceurs de la diet vous allez me hair si c’est pas déjà fait
 
Plus tu es carré et assidu, plus ça ira vite. Si tu as le temps, tout va bien.
Concernant ton pré, intra, post, moi je suis plutôt "old school" alors pour moi c'est trop chargé :D ça veut pas dire qu'il est mauvais ou fonctionne pas ;)
 
Ça dépend, tu peux n’avoir plus de jus du tout après 45 minutes si tu t’entraînes très dur, mais il est certains que une séance de 2h est trop longue - tout du moins pour un pratiquant naturel (a moins de prendre 10 minutes de pause entre chaque série…).
45 min à 1h grand max pour moi. On est là pour bosser dure pas pour se mater devant la glace . Je ne comprendrais jamais ceux qui font 10 exercices par muscles, 3 min de pause lol. Enfin du moins en matière de bodybuilding
 
45 min à 1h grand max pour moi. On est là pour bosser dure pas pour se mater devant la glace . Je ne comprendrais jamais ceux qui font 10 exercices par muscles, 3 min de pause lol. Enfin du moins en matière de bodybuilding
Je pousse parfois à 70 minutes mais rarement plus, avec des temps de repos maximum de 90 secondes - encore une fois dans une optique body comme tu le soulignes.
 
45 min à 1h grand max pour moi. On est là pour bosser dure pas pour se mater devant la glace . Je ne comprendrais jamais ceux qui font 10 exercices par muscles, 3 min de pause lol. Enfin du moins en matière de bodybuilding

exact
rien ne sert d'en faire des tonnes sous prétexte que l'ont ne progresse pas ,ont ne peut être focus sur 20/30/40 séries ou alors c'est bâclé
un training adapté avec des exo judicieusement placé ainsi qu'un ajout d'intensification sur certains exo et le tour est jouer
sans oublier bien sur l'investissement qu'ont est disposé a y mettre ,dur de faire comprendre cela " diète+training +repos égal combo gagnant de plus si a cela tu y ajoute un peu d'aas et c'est la progression assuré dans 90% des cas

pour moi le training c'est

-1 avant celui ci visualisation de la séance

-2 réalisation de celle ci avec une concentration et intensité optimum et ont ne peut être focus avec trop de séries , Sur tes première séries, tes muscles sont frais. Mais, de séries en séries, ils se fatiguent. Et il arrive un point ou il n'est plus utile de faire une série supplémentaire.
A cela, il faut également y ajouter la variable de la récupération. En effet, si tu as produit une séance très intense la fois précédente, par exemple en augmentant tes charges ou tes séries, il est fort possible que tu sois encore un peu fatigué à la séance suivante. Tu ne pourras pas reproduire le même effort et il sera sans doute judicieux de réduire un peu le nombre de séries.

-3 fin de celle ci retour chez soit apporter les bon nutriments et repos
 
exact
rien ne sert d'en faire des tonnes sous prétexte que l'ont ne progresse pas ,ont ne peut être focus sur 20/30/40 séries ou alors c'est bâclé
un training adapté avec des exo judicieusement placé ainsi qu'un ajout d'intensification sur certains exo et le tour est jouer
sans oublier bien sur l'investissement qu'ont est disposé a y mettre ,dur de faire comprendre cela " diète+training +repos égal combo gagnant de plus si a cela tu y ajoute un peu d'aas et c'est la progression assuré dans 90% des cas

pour moi le training c'est

-1 avant celui ci visualisation de la séance

-2 réalisation de celle ci avec une concentration et intensité optimum et ont ne peut être focus avec trop de séries , Sur tes première séries, tes muscles sont frais. Mais, de séries en séries, ils se fatiguent. Et il arrive un point ou il n'est plus utile de faire une série supplémentaire.
A cela, il faut également y ajouter la variable de la récupération. En effet, si tu as produit une séance très intense la fois précédente, par exemple en augmentant tes charges ou tes séries, il est fort possible que tu sois encore un peu fatigué à la séance suivante. Tu ne pourras pas reproduire le même effort et il sera sans doute judicieux de réduire un peu le nombre de séries.

-3 fin de celle ci retour chez soit apporter les bon nutriments et repos
Je le vois et le constate de plus en plus avec les trainings de yorka. Mes séances durent 45 min 1h max. Mais quand on travaille comme il me le présente c'est largement suffisant. En cruise 125mg week je progresse bien mieux comme ça qu auparavant. Trop d ego je suppose à vouloir toujours mettre lourd lourd lourd mais au final les mauvais muscles sollicités et les bons pas assez.
Je garde de bonnes courbatures plusieurs jours durant, une bonne congestion également.
45 à 70 sec de repos. J adore m entraîner, j adore le body mais avec une famille c est vraiment pas le plus important de passer 14h à la salle par semaine.
 
exact
rien ne sert d'en faire des tonnes sous prétexte que l'ont ne progresse pas ,ont ne peut être focus sur 20/30/40 séries ou alors c'est bâclé
un training adapté avec des exo judicieusement placé ainsi qu'un ajout d'intensification sur certains exo et le tour est jouer
sans oublier bien sur l'investissement qu'ont est disposé a y mettre ,dur de faire comprendre cela " diète+training +repos égal combo gagnant de plus si a cela tu y ajoute un peu d'aas et c'est la progression assuré dans 90% des cas

pour moi le training c'est

-1 avant celui ci visualisation de la séance

-2 réalisation de celle ci avec une concentration et intensité optimum et ont ne peut être focus avec trop de séries , Sur tes première séries, tes muscles sont frais. Mais, de séries en séries, ils se fatiguent. Et il arrive un point ou il n'est plus utile de faire une série supplémentaire.
A cela, il faut également y ajouter la variable de la récupération. En effet, si tu as produit une séance très intense la fois précédente, par exemple en augmentant tes charges ou tes séries, il est fort possible que tu sois encore un peu fatigué à la séance suivante. Tu ne pourras pas reproduire le même effort et il sera sans doute judicieux de réduire un peu le nombre de séries.

-3 fin de celle ci retour chez soit apporter les bon nutriments et repos

C'est à cause de cette variable de la récupération que je m'entraîne au "feeling", je garde toujours une logique de training mais si un jour j'ai vraiment la forme je peux rajouter 1 exo voir même un 2 ème de deux séries. Si en revanche si je suis claqué et que le muscle réagit mal, je peux diminuer le training.

Ceci dit je pouvais m'entraîner plus longtemps à mes débuts comparé à maintenant, comme je pouvais faire deux séances cuisses par semaine sans problème.

Aujourd'hui avec les charges je suis HS au bout de 50mn et parfois après de grosses grosses séances cuisses je dois laisser ~10 jours de repos pour aussi donner aux articulations du temps de récupération.
 
j’ai compter les temps de repos mes premières année ..
après j’ai fait au feeling jamais compter tu le sens au niveau du snc si tu recup bien et si tu peut refaire la série c’est du bullshit jms tu fais 1min30 pile le temps de te placer étc
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut