Plan nutritionnel 3500cal

cocopops et coca :eek:

moi je reste sur mes positions baisser les protéines ( tu peut rester dans une fourchette un peut haute si ça te plait mais tu seras bien au alentour des 200gr par jours a mon avis)
reste en léger surplus calorique sinon tu vas vite devenir gras et c'est contre productif clairement.

pour le fromage blanc c'est vrai que c'est mieux le soir.

je trouve que @Adill à une vision de la diete un peut vieillotte mais chacun ses positionnement. perso je ne prend ni de whey au petit dejeuner ni de glucide rapide post training ;)
Cocopops whey : riz chocolat +whey
Glucide sucre rapide et protéine
:) c’est tellement bon et efficace après le training .
Je suis tombé là-dessus par hasard .

Faut envoyer les protéine pour faire du muscle ;)

IMG_4004.jpeg
IMG_4005.jpeg

Cocopops whey : riz chocolat +whey
Glucide sucre rapide et protéine
:) c’est tellement bon et efficace après le training .
Je suis tombé là-dessus par hasard .

Faut envoyer les protéine pour faire du muscle ;)

Comme je le disais chacuns ses positionnement moi je penche plutot pour des sucre lent. A la rigueur des rapides en intra.

Pour ce qui est des magazines les sujets abordés sont fortement biaisé par les affiliations avec les marques revendeuse de proteines.
De plus si tu mange plus de proteine que ce que tu as besoin et ton corps les transformera en glucide via la neoglucogenese.
Et les glucide eux sont stockable sous forme de graisse. Donc dire que les proteine ne se transforme pas en gras n'est pas totalement vrai.

@Viper
hello, tu en penses quoi ?
Tu préfères prendre les bcaa en intra ?

Le Carbox c'est un mélange de glucide rapide et lent, donc je ne vois pas trop l'intérêt, aux temps prendre du dextrose.
Bonjour,

J’ai déjà répondu plusieurs fois sur ce topic, je ne vois pas trop l’intérêt de me répéter.

Mais bon je vais le faire quand même, point par point.

- Le FB le matin peut tout à fait être consommé, ce n’est pas parce que c’est le premier repas qu’il faut absolument prendre un isolate de whey parce que ça serait une protéine rapide pour sortir du « catabolisme nocturne ».
Idem pour le FB le soir: il n’y a pas d’intérêt particulier à rajouter une source de protéines type caséine avant de dormir, alors que (1) il a déjà plus de protéines que nécessaire, (2) il a déjà plus de 5 prises alimentaires dans la journée ce qui est optimal pour la MPS, (3) son repas précédent est déjà riche en protéines et lipides (si jamais on se souciais de la vitesse d’absorption des protéines, sachant que de toute manière un repas met plusieurs heures à être digéré).

- La répartition des glucides: vu qu’il a environ 400g de glucides et que 80% sont placés sur les repas en amont du training et en intra, ça me semble bon.
Pour ma part j’en aurais peut être mis davantage sur le repas pré et en intra, mais ce sont des choix personnels, certaines personnes ayant du mal à s’entraîner avec beaucoup de glucides en pré / intra (ballonnements, etc.).

- En intra, EAA et une source de glucides type malto c’est très bien, je ne vois pas l’intérêt de prendre de la whey avec des glucides (malto, vitargo, dextrine ou autre) en post alors qu’il mange 90 minutes après et qu’il y’a des EAA en intra.
Il se passe 4h30 entre le pré et le post, ce qui n’est pas trop, encore une fois sachant qu’il y’a une source d’AA (protéines) en intra.
Le « pic d’insuline » en post avec le fameux shaker de whey + glucides n’a pas d’intérêt.

- Augmenter tous les apports en macros: là encore, je ne vois pas l’intérêt d’augmenter les protéines alors qu’il en a suffisamment et que si il en consomme davantage et que cela l’amène à avoir un surplus calorique trop important, l’excès de protéines sera converti en tissu adipeux.
L’idée c’est d’augmenter l’apport en protéines en phase de seche car une partie des protéines ingérées est convertie en glucides par gluconeogenese justement car il n’y a pas assez de glucides / lipides pour fournir suffisamment d’énergie à l’organisme.
En période de prise de poids, les glucides jouent leur rôle de « protein-sparring effect », et on peut donc logiquement réduire les protéines qui seront la bien toutes utilisées pour la construction musculaire.
Quant à l’article partagé plus haut, il faudrait voir l’étude dans son ensemble car là il n’y a pas beaucoup d’informations (on ne sait pas si les personnes étaient en déficit calorique avant l’étude, etc.).
Mais bon j’ai quelques doutes sur les articles des magazines qui cherchent également à promouvoir des marques de compléments, et j’accorde peu de crédibilité aux journalistes incapables d’écrire sans fautes…

Quant aux lipides, je ne vais pas écrire un nouveau pavé, mais il en a suffisamment à 0.8g/kg, surtout que les sources choisies sont plutôt bonnes.

- 300g de FB apportent 21g de protéines contenant 2.4g de leucine: c’est suffisant pour stimuler la MPS, je ne vois pas pourquoi il en faudrait davantage.

Bonjour @Viper

Je t'ai demandé ton avis vis-à-vis du post training avec le BCAA en intra.
c'est la première fois que j'entends qu'il faut mieux supprimer les bcaa en post training et les prendre en intra.

Pour la whey le matin et la caséine le soir, on sait que la protéine des blancs d'œufs par exemple se digère très rapidement surtout une personne a jeun le métabolisme réagit plus vite.

Je ne dis pas qu'il doit augmenter ses protéines même si cela seras une suite logique si + glucides.

Je suis du même avis que toi sur le rôle des protéine et glucide en PDM ou sèche.

Je pense qu'il devrait essaye d'augmenter ses glucides et calorie je n'ai pas dit non plus de triple le volume lol

Quand tu regardes ça diet il n'y a pas une grande différence après modification.
Et pour temps, il affirme avoir dur à construire de la mass.
Donc pour moi, il y a un problème notamment con sait que la personne est actuellement sous chimie.

AAS mes aussi il parle de GH de ce fait dire que le pic d'insuline na aucun intérêt…

Après, je ne sais pas où il en est sûr son protocole, je ne sais même pas le dosage.
Mais j'imagine qu'il n'est pas à la fin de son cycle pour penser à monter sont plans alimentaires.

Ceci dit, je n'ai pas la science infuse comme personne ici.

Sportivement

Dernière édition:
cocopops et coca :eek:

moi je reste sur mes positions baisser les protéines ( tu peut rester dans une fourchette un peut haute si ça te plait mais tu seras bien au alentour des 200gr par jours a mon avis)
reste en léger surplus calorique sinon tu vas vite devenir gras et c'est contre productif clairement.

pour le fromage blanc c'est vrai que c'est mieux le soir.

je trouve que @Adill à une vision de la diete un peut vieillotte mais chacun ses positionnement. perso je ne prend ni de whey au petit dejeuner ni de glucide rapide post training ;)

En Bulk un verre de coca en post training oui pourquoi pas.
@Demvil ne va pas monter sur scène...

Bien chacun a ca manière de faire , comme tu dit.

Quand tu sais que les gros bodybuildeur pro open monte a 5g de protéine par kg de corps.
ses pourquoi a ton avis

Si tu veux construire de la viande, faux maîtriser les apports nutritionnels et placer stratégiquement les ressources tout en maîtrisent le sodium.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien calculer et faire de la flotte ou du fat.

Ensuite tout ce qui est lactose même en pdm pour moi faut éviter ca pour pas ce retrouver avec une mauvaise qualité de peau plus épaisse déjà.
Et + de travail a l'étape suivante à moins qu'il sent fou.

Et pourquoi inclure du FB dans un repas équilibré qu'elle interes ? tu ne vas pas augmenter ta digestion avec 100 g de FB, je l'entends bien mes bons.

Déjà beaucoup de chose n'ont pas été établis comme la préparation de, c'est repas.

Mais si tu a des bons produits, que tu t'entraines régulièrement et que tu ne bouges pas, il faut modifier la diet .

Et puis je trouve con sais très bien augmenter ses apports caloriques sans se prendre la tête.

Dernière édition:
Bonjour @Viper

Je t'ai demandé ton avis vis-à-vis du post training avec le BCAA en intra.
c'est la première fois que j'entends qu'il faut mieux supprimer les bcaa en post training et les prendre en intra.

Pour la whey le matin et la caséine le soir, on sait que la protéine des blancs d'œufs par exemple se digère très rapidement surtout une personne a jeun le métabolisme réagit plus vite.

Je ne dis pas qu'il doit augmenter ses protéines même si cela seras une suite logique si + glucides.

Je suis du même avis que toi sur le rôle des protéine et glucide en PDM ou sèche.

Je pense qu'il devrait essaye d'augmenter ses glucides et calorie je n'ai pas dit non plus de triple le volume lol

Quand tu regardes ça diet il n'y a pas une grande différence après modification.
Et pour temps, il affirme avoir dur à construire de la mass.
Donc pour moi, il y a un problème notamment con sait que la personne est actuellement sous chimie.

AAS mes aussi il parle de GH de ce fait dire que le pic d'insuline na aucun intérêt…

Après, je ne sais pas où il en est sûr son protocole, je ne sais même pas le dosage.
Mais j'imagine qu'il n'est pas à la fin de son cycle pour penser à monter sont plans alimentaires.

Ceci dit, je n'ai pas la science infuse comme personne ici.

Sportivement
- Je n’ai pas parlé de BCAA mais de EAA.

- Si tu as dit d’augmenter les protéines, je te cite:
« Augmente tout, principalement glucides, protéine et calories.«

- Je n’ai pas dit que le pic d’insulte est inutile si tu prends de la GH, mais que le fait de rechercher un pic d’insuline avec carbox et whey en post est inutile.
Et je maintiens cela: un repas complet 90 minutes après l’entraînement est très bien, inutile de prendre un whey avec des glucides directement après pour bénéficier de la soit disant « fenêtre anabolisme ».

- Je n’ai pas dit que le pic d’insulte est inutile si tu prends de la GH, mais que le fait de rechercher un pic d’insuline avec carbox et whey en post est inutile.
Et je maintiens cela: un repas complet 90 minutes après l’entraînement est très bien, inutile de prendre un whey avec des glucides directement après pour bénéficier de la soit disant « fenêtre anabolisme ».
J ai essayé les 2
franchement le sucre a fort IG pendant le training je le garde, et ce n'est pas lui qui me fera faire du gras

J ai essayé les 2
franchement le sucre a fort IG pendant le training je le garde, et ce n'est pas lui qui me fera faire du gras
Idem, en intra je fais EAA + glucides type malto / WMS.
Et en post, repas normal (viande rouge + PDT / riz).
En même temps avec 750g de glucides sur la journée, il faut bien que je les cale quelque part :)

Pour ce qui est des magazines les sujets abordés sont fortement biaisé par les affiliations avec les marques revendeuse de proteines.
De plus si tu mange plus de proteine que ce que tu as besoin et ton corps les transformera en glucide via la neoglucogenese.

J’ai relu l’article en détail: c’est une vaste blague.

D’une part, le gars qui l’a écrit indique que dans l’étude les participants pratiquants n’ont pas gagné de poids - masse grasse ou maigre - en consommant plus de protéines.
Ok donc (1) on se demande quel est alors l’intérêt de prendre davantage de protéines pour les pratiquants de musculation et (2) j’aimerais bien savoir si les participants étaient soit en déficit calorique avant de commencer l’étude ou bien ont augmenté leur dépense énergétique pendant, parce que je me demande bien par quel miracle la consommation de 800 kcals supplémentaires n’a pas entraîné une prise de poids…

Et ensuite l’auteur extrapole et nous explique que si les pratiquants avaient poursuivi l’expérimentation plus longtemps, changé de programme ou que sais-je encore, ils auraient sûrement gagné en masse musculaire grâce simplement à cette surconsommation de protéines.
Avec des « si »…

D’autre part, il nous explique ensuite que la surconsommation de protéines a semble-t-il permis à des non pratiquants de gagner 3kg de masse maigre.
Faute d’informations additionnelles, j’imagine qu’il faut croire que toutes ces personnes faisaient le même poids au départ, non?
Bref, après l’étude qui montrait que l’utilisation d’AAS chez des non pratiquants augmentait la masse musculaire même sans qu’ils ne s’entraînent, voici l’étude qui démontre que 230g de protéines par jour permettent à ces mêmes non pratiquants de gagner 3kg de muscles.
À quand l’étude démontrant la supériorité de la whey sur les AAS pour la prise de masse maigre, toujours chez ces non pratiquants?…

Ah et j’ai comme l’impression que l’on cherche à inciter les non pratiquants à acheter et consommer de la whey.
Eh bien oui, 230g de protéines ce n’est pas rien, surtout avec des aliments solides.
Mais aucun souci, l’auteur a la solution, la dernière phrase de l’article étant assez explicite : « […] augmenter les protéines avec une poudre de protéines de qualité »…

Hello ,
je me permets de répondre.
Oui, j'ai dit d'augmenter tout, principalement les glucides/calories car ses avec eux qu'il faut boss, s'il y a une augmentation de glucides cela inclu aussi la protéine, c'est logique.

Chacun a, c'est méthode, ce qui va marcher chez l'un ne va pas forcément marcher sur l'autre.
Il y a des personnes qui mangent une quantité impressionnant de nourriture et ne bougera jamais.
Je connais des athlètes qui sont à des 5 000 calories et qui ne dépasse pas les 70 kg pour 1,80 m.

J'ai toujours rêvé d'être Pro et de gagne beaucoup d'argent lol
Avec les années de prépa diète/chimie, de coaching à coaching "d'entrainement intensif'' de mon premier pas en compétition jusqu'à la dernière où j'ai été prépa pars Sibil , je me suis rendu compte finalement et c'est une dure réalité que j'étais a mon max génétiquement , et que je n'ai aucune chance en open ou j'allais flingue ma santé pour rien.

Je suis persuadé que le facteur le plus important dans notre sport, c'est de connaitre sont corps, savoir comment il réagit avec x ou y plan alimentaire, chimie et training.

Pour le pic insuline, je l'avais bien dit le carbox na aucune utilité, c'est pour cela que j'ai parler d'une canette de coca , dans le sens ou perso je préfère un verre de coca que ce complément pour recherche le pic insuline.

Sauf que le coca, c'est du sucre de merde (saccharose) et il a bien mieux en sucre rapide, rien que le miel déjà.

Pourquoi? Dedans il n’y a que des glucides à index glycemique elevé. Je vois pas pourquoi tu dis ça. A moins qu’on parle pas de même produit.
Si si on parle bien du même produit.
Si je ne me trompe pas de mémoire, c'est un mélange de plusieurs.
J'ai toujours souvent utilisé du miel tout simplement parce que bcp de complément sont remplis de glucides de mauvaise qualité.

Après, on va me dire et le coca ? je maintiens, je préfère un verre de coca que ce complément zarbie.

J'ai toujours souvent utilisé du miel tout simplement parce que bcp de complément sont remplis de glucides de mauvaise qualité.

Après, on va me dire et le coca ? je maintiens, je préfère un verre de coca que ce complément zarbie.
tu comprends au moins que le dextrose ou la malto ne fonctionneront pas de la même manière que du coca ou du miel ?

Bah oui c’est un melange et alors? un melange de glucides avec des valeurs hautes, donc ça fonctionne très bien pour provoquer un pic.

Publicité Stéroïdes