poêle ô ma poêle

Tu en as des vierges, des plus ou moins raffinées, etc. et le point de fumée peut varier de 160 à 220 selon l'huile de coc.
En effet. J'ai lu un point de fumée à 170° environ pour la graisse de coco non raffinée, et de 230° environ pour celles qui est raffinée.
Bon à savoir.

Pour aller plus loin :

"Huile de coco raffinée ou non raffinée ?
L'huile de noix de coco raffinée a été traitée afin d’éliminer les bactéries, les germes et supprimer les odeurs. Elle n'a pas le goût de noix de coco, et est couramment utilisé dans la cuisine et dans les cosmétiques qui ne nécessitent pas le parfum de noix de coco.
Alors que les huiles raffinées contiennent la plupart des nutriments qui se trouvent dans les huiles non raffinées, ils ne sont pas tout à fait aussi puissants. De plus, l'huile (de coprah par exemple) raffinée peut être partiellement hydrogénée ou complètement hydrogénée. Ces huiles contiennent des gras « Trans nocifs » que vous ne voulez surement pas dans votre corps. À moins que l'étiquette indique clairement que l'huile n'est pas raffinée, vous pouvez supposer qu'elle est raffinée, et les huiles raffinées varient en qualité. L'étiquette doit indiquer le processus d'affinage que vous devez lire attentivement avant de faire votre achat.
Idéalement, vous devriez vous en tenir à l'huile de noix de coco biologique et crue, qui est également pure ou vierge. En fait des huiles qui maintiennent l'intégrité de l'huile de coco, qui aura la saveur et le parfum de la noix de coco."

(Source : http://www.huiledecocobio.fr/content/16-guide-sur-l-huile-de-coco)

Bon du coup nous on est pris entre 2 feux :

- si on prend de la raffinée, le point de fumée fait qu'elle est idéale pour la cuisson, par contre elle contient des acides gras trans nocifs,
- si on prend de la non raffinée, ben elle va se dégrader très vite à la cuisson et produire des radicaux libres oxydants...

Fichtre alors...

@Viper : Tu utilises quoi toi poto pour la cuisson ?
 
En effet. J'ai lu un point de fumée à 170° environ pour la graisse de coco non raffinée, et de 230° environ pour celles qui est raffinée.
Bon à savoir.

Pour aller plus loin :

"Huile de coco raffinée ou non raffinée ?
L'huile de noix de coco raffinée a été traitée afin d’éliminer les bactéries, les germes et supprimer les odeurs. Elle n'a pas le goût de noix de coco, et est couramment utilisé dans la cuisine et dans les cosmétiques qui ne nécessitent pas le parfum de noix de coco.
Alors que les huiles raffinées contiennent la plupart des nutriments qui se trouvent dans les huiles non raffinées, ils ne sont pas tout à fait aussi puissants. De plus, l'huile (de coprah par exemple) raffinée peut être partiellement hydrogénée ou complètement hydrogénée. Ces huiles contiennent des gras « Trans nocifs » que vous ne voulez surement pas dans votre corps. À moins que l'étiquette indique clairement que l'huile n'est pas raffinée, vous pouvez supposer qu'elle est raffinée, et les huiles raffinées varient en qualité. L'étiquette doit indiquer le processus d'affinage que vous devez lire attentivement avant de faire votre achat.
Idéalement, vous devriez vous en tenir à l'huile de noix de coco biologique et crue, qui est également pure ou vierge. En fait des huiles qui maintiennent l'intégrité de l'huile de coco, qui aura la saveur et le parfum de la noix de coco."

(Source : http://www.huiledecocobio.fr/content/16-guide-sur-l-huile-de-coco)

Bon du coup nous on est pris entre 2 feux :

- si on prend de la raffinée, le point de fumée fait qu'elle est idéale pour la cuisson, par contre elle contient des acides gras trans nocifs,
- si on prend de la non raffinée, ben elle va se dégrader très vite à la cuisson et produire des radicaux libres oxydants...

Fichtre alors...

@Viper : Tu utilises quoi toi poto pour la cuisson ?
Rien du tout, je pars du principe que tu ne peux pas tracker efficacement les lipides utilisés à la cuisson.
 
donc du coup tu ne comptes pas dans ton plan journalier la cuillere a café ou soupe d'huile que tu as utilisé pour la cuisson de tes aliments ?
Je n'utilise aucune matière grasse pour la cuisson, donc je compte bien toutes les macros que j'ingurgite; justement je fais cela parce que si tu mets "1 filet" d'huile pour la cuisson, tu sais jamais combien tu en manges réellement.
Mais ça c'est parce que je suis un malade mental avec des TOC (sans blague) :D:D
 
Moi j'ai une question concernant les poeles justement :D
Quand vous achetez une poele anti adhésive c'est le nirvana, un coup de flotte c'est nettoyé, vous pouvez faire cuire n'importe quoi, ça glisse tout seul

Ma femme m'a acheté une poele très haut de gamme pour noel.. Ca a duré 2 semaines puis s'est transformé en poele éco+ (comme toute les poeles que j'ai acheté jusqu'ici en faite, l'anti adhésive tien pas longtemps)

Pourquoi ? Il y a une cire a appliquer sur la poele pour la garder imperméable ? Je sais pas moi
SI il y a des concepteurs de poele ici, je suis preneur de toute astuce :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut