Posologie : Zinc Magnesium

Yanis

Active Member
Salut a vous les gars ☺

Je me supplement en zinc et magnesium mais j'ai quelque question a ce sujet (Je ne prend pas de ZMA mais bien l'un et l'autre separement)
J'aimerais savoir les dosages mais aussi surtout les heures a laquelle les prende le magnesium je pense le soir avant de dormir mais les avis sur le zinc different j'ai pu lire le matin a jeun tout comme le soir avant de se coucher

Quelqu'un peut t-il m'eclairer merci ☺

Pour ma part c'est 30mg zinc le matin et 1 comprime magnésium/b6 (je n'ai pas le dosage en tête)

Et encore magnésium b6 en post training. Avec vitamine C également.

Salut,

@kgil t'as donné les infos que tu recherchais, je ne vais donc pas servir à grand chose :p

Je voulais juste rajouter un ou deux trucs.
Tout d'abord, tu demandais la posologie:
- Pour le zinc, tu peux prendre entre 15-40mg par jour selon tes besoins, carences, etc.
- Pour le magnésium, ce sera plus entre 400-600mg par jour.
Ce sont deux minéraux importants mais rien ne sert de prendre des doses de cheval: si surconsommés ils peuvent être fortement toxiques.

Les compléments sont utiles si tu n'en consommes pas suffisamment dans ton alimentation. Sinon, voici quelques aliments riches en:
- zinc: foie de bœuf et de veau, abats, huîtres, poulet, graines de courges et de sesame.
- magnésium: oléagineux, chocolat noir (90-100%), banane, légumineuses (haricots noirs, rouges, de lima, etc.), artichaut, flétan.

Merci Viper de ton intervention j'ai lu que le magnesium avait un effet relaxant et etant un peu stresse et sujet a une difficulte d'endormissement je pense qu'en prendre le soir avant le couche peut etre sympa

Pour le zinc je prend du rubozinc pour finir mes boites ensuite j'irais me fournir chez MP je pense
Pour le foie de boeuf je lis souvent qu'il est peu couteux riche en zinc et en plein d'oligo-element serait t-il une bonne alternative a mes 2 portions de viandes haché hebdomadaire ? (J'essaie de pas trop manger de viande rouge pas top a ce que j'ai lu d'en prendre plus de 2 fois semaine meme si j'adore cette viand... dommage :( )

Publicité Stéroïdes