Zetto
Active Member
Bonsoir à tous, après un long moment, j'ai décidé de partager avec vous les détails de ma cure d'Epistane qui s'est déroulé de Janvier à Février 2017
Pour ce ne connaissant pas la molécule c'est une pro-hormone, c'est à dire un stéroïde "caché", il devient actif lors de la digestion. Je tiens à signaler que ce fut ma première cure, j'ai voulu commencer avec un AAS assez light.
Stats de départ : 20 ans - 1m72 - 63kg - 12% BF
Produits utilisés : Epistane 20mg + Chardon marie + Liv52.DS
Durée de la cure : 4 semaines
Protocole utilisé : 20mg ED pendant une semaine puis 40mg les 3 dernières semaines
PCT : 2 semaines de clomid à 50mg ED
DIET : 36% PROT / 44 % Glucides / 23% fat
Posologie complémentaire jour de repos :
2 capsules épistane le matin et le midi
5g créatine le matin
5g de BCAA le matin
10g de glutamine le matin
3 à 5g de taurine le matin en cas de crampe
NB : HC = hydrates de carbone
Petit Déjeuner :
- 1 caps épi
- 3g acetyl-L-carnitine
- 4 œufs – dont 2 jaunes (220kcal=22g de prot, 15g de lipides)
- 100g de oats(370kcal dont 12g de prot, 56g de glucides et 8g de lipides)
- 200ml de lait demi-écrémé (90kcal dont 7g de prot, 9g de glucides et 3g de lipides)
- 1 banane (90kcal dont 1g de prot et 20g de glucides)
Total= 770kcal | 42g prot |85g HC | 26g fat
Collation :
- 1 scoop whey
Total=115kcal | 20g prot | 4g HC | 2g fat
Repas du midi :
- 1 caps épi
- 250g de riz/pâtes (310kcal dont 8g de prot, 62g de glucides et 1g de lipides)
- 150g de blanc de dinde/poulet (150kcal dont 30g de prot, 3g de glucides et 6g de lipides)
- Salade verte/macédoines avec huile d’olive (~40kcal dont 2g de glucides et 4g de lipides)
Total=500kcal |38g de prot |67g HC |11g fat
Collation de l'après-midi :
- 1 scoop de whey (2g de créatine + 5g de bcaa)
Total =115kcal | 20g prot | 4g HC | 2g fat
Post Workout
- 1 scoop de whey (3g de créatine + 5g de bcaa+10g de glutamine)
- 1 concombre
Repas du soir :
- 200g de riz/patate douce (250kcal dont 7g de prot, 50g de glucides et 1g de lipides)
- 200g de colin d’alaska (80kcal dont 32g de prot et 4g de lipides)
- Salade verte/macédoines avec huile d’olive (~40kcal dont 2g de glucides et 4g de lipides)
Total=370kcal |39g prot | 56g HC |9g fat
TOTAL KCAL ~ 2000-2200kcal | 180g prot |220 HC | 52g fat
Soit : 720kcal de protéines |880kcal de glucides | 468kcal de lipides
RESSENTI :
Semaine 1 : Aucun ressenti mise à part une légère augmentation de la force en fin de semaine, et le poids n'a pas changé.
Semaine 2 : Le produit a fait effet !! Une augmentation des perfs à l'entrainements, une congestion de l'espace ainsi qu'une meilleur vascularité, mais une légère fatigue en journée.
Niveau libido , une hausse significatif s'est fait ressentir cette semaine là.
Semaine 3 : Toujours aussi performant à l'entrainement, une forte énérgie même en fin d'entrainement, dureté musclaire, congestion et vascularité au rendez-vous.
L'aspect du corps parrait dur et tracé ! Niveau libido, il y'a plus rien à avoir avec la semaine précédente, une baisse s'est fait ressentir mais sans être alarmante.
Semaine 4 : Cette dernière semaine, je n'ai pu effectué de gros entrainements, ils étaient vifs et intenses, 45min - 1h max, car sur la plupart des exercices il m'arrivait d'avoir mal aux articulations, et je n'avais pas prévu de protections pour ça malheuresement.
Sinon rien de plus que la semaine 3, mise à part que je suis beaucoup plus sec qu'en début de cure, alors que je n'avais pas énormément de BF
Gains : +5kg -- 68kg -- 10% BF
2 semaines après ma PCT:
Juste après ma PCT, c'était les vacances, j'ai dû redescendre chez moi, je n'ai pas pu m'entrainer donc je ne m'inquiétais pas car mon poids n'arrêter pas d'augmenter, moi qui avait beaucoup de mal à prendre, mais je me suis rendû compte que ce n'était pas du muscle mais bien du gras que je prennais. Je suis donc monté à 71kg, 2 semaines après ma PCT.
J'ai compris par la suite qu'après une cure, c'est le moment le plus important, il faut faire très attention à la diet, même descendre les calories car le métabolisme est moins rapide que pendant et avant une cure.
Ma foi, on apprend de ses erreurs.
Conclusion :
Un très bon produit pour affiner son corps, un aspect dur et sec, pas de rétention d'eau pour ma part, bien au contraire, je buvais 3l d'eau par jour, j'avais l'impression d'avoir constamment besoin de boire de l'eau.
PDS effectué avant la cure,transaminases, testosterone tolal, cholesterol; RAS, j'écrirais les résultats de la PDS, je posterais les photos si certains en demandent pour voir la différence pre-cure & post-cure.
J'ai vraiment "kiffé" la sensation de l'epistane, après c'est peut-être parce que je n'avais jamais touché aux AAS, mais bon , je garde une bonne impression de cette molécule.
Prochaine cure envisagé :
Sustanon 500 + epistane 20mg
Je détaillerais prochainement ma cure sur un autre journal, avec un suivi réel pendant la cure, je n'ai pas pu faire ça avec l'Epistane, je n'avais pas énormement le temps avec les études, l'appartement etc...
Pour ce ne connaissant pas la molécule c'est une pro-hormone, c'est à dire un stéroïde "caché", il devient actif lors de la digestion. Je tiens à signaler que ce fut ma première cure, j'ai voulu commencer avec un AAS assez light.
Stats de départ : 20 ans - 1m72 - 63kg - 12% BF
Produits utilisés : Epistane 20mg + Chardon marie + Liv52.DS
Durée de la cure : 4 semaines
Protocole utilisé : 20mg ED pendant une semaine puis 40mg les 3 dernières semaines
PCT : 2 semaines de clomid à 50mg ED
DIET : 36% PROT / 44 % Glucides / 23% fat
Posologie complémentaire jour de repos :
2 capsules épistane le matin et le midi
5g créatine le matin
5g de BCAA le matin
10g de glutamine le matin
3 à 5g de taurine le matin en cas de crampe
NB : HC = hydrates de carbone
Petit Déjeuner :
- 1 caps épi
- 3g acetyl-L-carnitine
- 4 œufs – dont 2 jaunes (220kcal=22g de prot, 15g de lipides)
- 100g de oats(370kcal dont 12g de prot, 56g de glucides et 8g de lipides)
- 200ml de lait demi-écrémé (90kcal dont 7g de prot, 9g de glucides et 3g de lipides)
- 1 banane (90kcal dont 1g de prot et 20g de glucides)
Total= 770kcal | 42g prot |85g HC | 26g fat
Collation :
- 1 scoop whey
Total=115kcal | 20g prot | 4g HC | 2g fat
Repas du midi :
- 1 caps épi
- 250g de riz/pâtes (310kcal dont 8g de prot, 62g de glucides et 1g de lipides)
- 150g de blanc de dinde/poulet (150kcal dont 30g de prot, 3g de glucides et 6g de lipides)
Total=500kcal |38g de prot |67g HC |11g fat
Collation de l'après-midi :
- 1 scoop de whey (2g de créatine + 5g de bcaa)
Post Workout
- 1 scoop de whey (3g de créatine + 5g de bcaa+10g de glutamine)
- 1 concombre
Repas du soir :
- 200g de riz/patate douce (250kcal dont 7g de prot, 50g de glucides et 1g de lipides)
- 200g de colin d’alaska (80kcal dont 32g de prot et 4g de lipides)
Total=370kcal |39g prot | 56g HC |9g fat
TOTAL KCAL ~ 2000-2200kcal | 180g prot |220 HC | 52g fat
Soit : 720kcal de protéines |880kcal de glucides | 468kcal de lipides
RESSENTI :
Semaine 1 : Aucun ressenti mise à part une légère augmentation de la force en fin de semaine, et le poids n'a pas changé.
Semaine 2 : Le produit a fait effet !! Une augmentation des perfs à l'entrainements, une congestion de l'espace ainsi qu'une meilleur vascularité, mais une légère fatigue en journée.
Niveau libido , une hausse significatif s'est fait ressentir cette semaine là.
Semaine 3 : Toujours aussi performant à l'entrainement, une forte énérgie même en fin d'entrainement, dureté musclaire, congestion et vascularité au rendez-vous.
L'aspect du corps parrait dur et tracé ! Niveau libido, il y'a plus rien à avoir avec la semaine précédente, une baisse s'est fait ressentir mais sans être alarmante.
Semaine 4 : Cette dernière semaine, je n'ai pu effectué de gros entrainements, ils étaient vifs et intenses, 45min - 1h max, car sur la plupart des exercices il m'arrivait d'avoir mal aux articulations, et je n'avais pas prévu de protections pour ça malheuresement.
Sinon rien de plus que la semaine 3, mise à part que je suis beaucoup plus sec qu'en début de cure, alors que je n'avais pas énormément de BF
Gains : +5kg -- 68kg -- 10% BF
2 semaines après ma PCT:
Juste après ma PCT, c'était les vacances, j'ai dû redescendre chez moi, je n'ai pas pu m'entrainer donc je ne m'inquiétais pas car mon poids n'arrêter pas d'augmenter, moi qui avait beaucoup de mal à prendre, mais je me suis rendû compte que ce n'était pas du muscle mais bien du gras que je prennais. Je suis donc monté à 71kg, 2 semaines après ma PCT.
J'ai compris par la suite qu'après une cure, c'est le moment le plus important, il faut faire très attention à la diet, même descendre les calories car le métabolisme est moins rapide que pendant et avant une cure.
Ma foi, on apprend de ses erreurs.
Conclusion :
Un très bon produit pour affiner son corps, un aspect dur et sec, pas de rétention d'eau pour ma part, bien au contraire, je buvais 3l d'eau par jour, j'avais l'impression d'avoir constamment besoin de boire de l'eau.
PDS effectué avant la cure,transaminases, testosterone tolal, cholesterol; RAS, j'écrirais les résultats de la PDS, je posterais les photos si certains en demandent pour voir la différence pre-cure & post-cure.
J'ai vraiment "kiffé" la sensation de l'epistane, après c'est peut-être parce que je n'avais jamais touché aux AAS, mais bon , je garde une bonne impression de cette molécule.
Prochaine cure envisagé :
Sustanon 500 + epistane 20mg
Je détaillerais prochainement ma cure sur un autre journal, avec un suivi réel pendant la cure, je n'ai pas pu faire ça avec l'Epistane, je n'avais pas énormement le temps avec les études, l'appartement etc...