Pourquoi en france on est si rétrograde sur la muscu ?

Ça va sûrement être une bombe à retardement question santé publique dans quelques années s'ils sont autant de jeunes américains à se charger non ?
Et des problèmes de fertilité aussi j'imagine..
C'est certain. Chez nous aussi dans quelques années ça va devenir une préoccupation majeur des services de santé publique...
Tkt que les endos vont finir par se pencher sur le sujet de la TRT un peu plus sérieusement à force de recevoir des vagues de mecs stériles et/ou qui ne bandent plus à cause des aas.
Et dire que certains se battent contre ces problèmes sans y avoir jamais touché... Comme quoi la nature est mal faite...
 
C'est certain. Chez nous aussi dans quelques années ça va devenir une préoccupation majeur des services de santé publique...
Tkt que les endos vont finir par se pencher sur le sujet de la TRT un peu plus sérieusement à force de recevoir des vagues de mecs stériles et/ou qui ne bandent plus à cause des aas.
Et dire que certains se battent contre ces problèmes sans y avoir jamais touché... Comme quoi la nature est mal faite...
M'en parle pas... j'ai du me faire ouvrir une couille pour avoir un bébé :D
 
Je ne crois pas que l'on soit "rétrograde" en terme de bouffe, ce serait le cas aussi des japonais, des africains et autre, en fait (et bizarrement sur le plan de sens:rolleyes:) de tout ceux qui refusent de se baffrer comme les amerloc....
Parfois, il vaut mieux être "en retard" vis à vis de certains, et dans bien des domaines, AAS compris, je préfères voir peu de body français plutôt que de savoir que mon ptit frère de 18 piges s'envoie de le tren...
 
Je pense que certains oublient le fait que hors concours, la musculation / fitness sert à rester en forme et s’entretenir. Le bodybuilding pour moi est destiné à la compétition pour moi.

Enfin c’est le point de vue d’un natty, qui en 6 ans de pratique, à vue des mecs passer d’un physique 0 a un gros physique puis tout perdre pour tout reprendre et finir par arrêter à cause de problème de santé.
j'imagine que c'est la raison "préservation santé" qui fait que tu résistes à passer du coté obscur de la force ?
 
j'imagine que c'est la raison "préservation santé" qui fait que tu résistes à passer du coté obscur de la force ?

Oui en partie.

Puis honnêtement à vous lire, à voir ce que je vois, et en plus être conseillé. Je n’ai pas envie ni besoin de mettre le doigt dans l’engrenage

J’ai commencé ce sport car j’étais en léger surpoids, et je pense que j’ai encore à gratter naturellement
 
je rejoint le point de vue de bcp en disant que la malbouffe c'est pas vraiment du retard :D
Mais je parlais surtout niveau diète pour bodybuilder (ou juste un mec qui veut etre musclé pour son bien etre sans etre un pro, vous m'avez compris)… Aucun coach va te dire : va au mcdo 3X/semaine, au chinois a volonté chaque soir.. envois toi un paquet d'oréo en intra training.. vous voyez ?

moi pendant ma séance je m'envois un ou 2 buns a la bolo, ou alors des beignets a la confiture par exemple.. y a 4ans je me faisais carrément des hamburgers !
Je vais régulièrement au chinois (mcdo est devenu bcp trop cher ! surtout qu'au chinois pour 17 balles t'as tout a volonté, meme des frites et des nuggets mdr)

Et regardez… je suis pas sous tren, je cure pas au t3 + clen, je suis juste devenu super musclé et du coup j'ai besoin de beaucoup d'énergie. Evidement, ca m'a pas pris 5ans comme si j'étais chargé comme un dingue, mais voila.
La bonne bouffe a fait de moi ce que je suis, sans elle je serais jamais arrivé a ce stade, je serais toujours un type athlétique de 1m90 pour 85kg..

Pour ce qui est de commencer les stéro a 20ans, écoutez, maintenant que je suis adulte, assez mature et réfléchi je pense, je le dis clairement, j'aurais 20ans en 2018, je prendrais directement des stéro pour pas perdre 20ans de ma vie a essayé d'etre comme je suis a 35ans. Après c'est une passion, je collectionne pas les timbres, je suis pas aquariophile. Mon truc c'est la muscu, ma tune par la dedans en faite.

Tout le monde n'est pas comme moi, beaucoup veulent juste etre musclé pour le fun, ils en on rien a foutre, ne sont pas instruit, ne connaissent rien en diète, en mouvement, c'est pour faire les kéké devant les meufs et leur pote.. j'avoue que là, ceux la je leur met des claques.
Je pense, que c'est la différence avec l'amérique, quand un jeune se met a la muscu, il est a font dedans, il vie muscu, en France, c'est juste un effet de mode qui va surement passer quand YouTube aura été saturé de video bodyfit et que ça en deviendra ininteressant.


et oui, johan fehd c'est pas des veines, c'est des varices, donc niveau santé, je pense qu'a 40ans, il va pleurer.
 
je rejoint le point de vue de bcp en disant que la malbouffe c'est pas vraiment du retard :D
Mais je parlais surtout niveau diète pour bodybuilder (ou juste un mec qui veut etre musclé pour son bien etre sans etre un pro, vous m'avez compris)… Aucun coach va te dire : va au mcdo 3X/semaine, au chinois a volonté chaque soir.. envois toi un paquet d'oréo en intra training.. vous voyez ?

moi pendant ma séance je m'envois un ou 2 buns a la bolo, ou alors des beignets a la confiture par exemple.. y a 4ans je me faisais carrément des hamburgers !
Je vais régulièrement au chinois (mcdo est devenu bcp trop cher ! surtout qu'au chinois pour 17 balles t'as tout a volonté, meme des frites et des nuggets mdr)

Et regardez… je suis pas sous tren, je cure pas au t3 + clen, je suis juste devenu super musclé et du coup j'ai besoin de beaucoup d'énergie. Evidement, ca m'a pas pris 5ans comme si j'étais chargé comme un dingue, mais voila.
La bonne bouffe a fait de moi ce que je suis, sans elle je serais jamais arrivé a ce stade, je serais toujours un type athlétique de 1m90 pour 85kg..

Pour ce qui est de commencer les stéro a 20ans, écoutez, maintenant que je suis adulte, assez mature et réfléchi je pense, je le dis clairement, j'aurais 20ans en 2018, je prendrais directement des stéro pour pas perdre 20ans de ma vie a essayé d'etre comme je suis a 35ans. Après c'est une passion, je collectionne pas les timbres, je suis pas aquariophile. Mon truc c'est la muscu, ma tune par la dedans en faite.

Tout le monde n'est pas comme moi, beaucoup veulent juste etre musclé pour le fun, ils en on rien a foutre, ne sont pas instruit, ne connaissent rien en diète, en mouvement, c'est pour faire les kéké devant les meufs et leur pote.. j'avoue que là, ceux la je leur met des claques.
Je pense, que c'est la différence avec l'amérique, quand un jeune se met a la muscu, il est a font dedans, il vie muscu, en France, c'est juste un effet de mode qui va surement passer quand YouTube aura été saturé de video bodyfit et que ça en deviendra ininteressant.


et oui, johan fehd c'est pas des veines, c'est des varices, donc niveau santé, je pense qu'a 40ans, il va pleurer.
La plupart ici ont commencé la muscu bien avant l'invention de youtube... Et arrete de penser que dans le monde il n'y a que la France et les USA... En dehors des usa, quel autre pays est au niveau des usa dans la pratique extreme du bb ? Parce que tu presentes la France comme une "exception" alors que ce sont les USA qui font office d'exception dans ce domaine. Aucun autre pays au monde n'accorde autant d'importance au bb que les USA. Si vraiment tu veux rivaliser avec les bb us, stop talking and go to the USA...
 
je rejoint le point de vue de bcp en disant que la malbouffe c'est pas vraiment du retard :D
Mais je parlais surtout niveau diète pour bodybuilder (ou juste un mec qui veut etre musclé pour son bien etre sans etre un pro, vous m'avez compris)… Aucun coach va te dire : va au mcdo 3X/semaine, au chinois a volonté chaque soir.. envois toi un paquet d'oréo en intra training.. vous voyez ?

moi pendant ma séance je m'envois un ou 2 buns a la bolo, ou alors des beignets a la confiture par exemple.. y a 4ans je me faisais carrément des hamburgers !
Je vais régulièrement au chinois (mcdo est devenu bcp trop cher ! surtout qu'au chinois pour 17 balles t'as tout a volonté, meme des frites et des nuggets mdr)

Et regardez… je suis pas sous tren, je cure pas au t3 + clen, je suis juste devenu super musclé et du coup j'ai besoin de beaucoup d'énergie. Evidement, ca m'a pas pris 5ans comme si j'étais chargé comme un dingue, mais voila.
La bonne bouffe a fait de moi ce que je suis, sans elle je serais jamais arrivé a ce stade, je serais toujours un type athlétique de 1m90 pour 85kg..

Pour ce qui est de commencer les stéro a 20ans, écoutez, maintenant que je suis adulte, assez mature et réfléchi je pense, je le dis clairement, j'aurais 20ans en 2018, je prendrais directement des stéro pour pas perdre 20ans de ma vie a essayé d'etre comme je suis a 35ans. Après c'est une passion, je collectionne pas les timbres, je suis pas aquariophile. Mon truc c'est la muscu, ma tune par la dedans en faite.

Tout le monde n'est pas comme moi, beaucoup veulent juste etre musclé pour le fun, ils en on rien a foutre, ne sont pas instruit, ne connaissent rien en diète, en mouvement, c'est pour faire les kéké devant les meufs et leur pote.. j'avoue que là, ceux la je leur met des claques.
Je pense, que c'est la différence avec l'amérique, quand un jeune se met a la muscu, il est a font dedans, il vie muscu, en France, c'est juste un effet de mode qui va surement passer quand YouTube aura été saturé de video bodyfit et que ça en deviendra ininteressant.


et oui, johan fehd c'est pas des veines, c'est des varices, donc niveau santé, je pense qu'a 40ans, il va pleurer.


Du coup c'est grâce au beignet et au burger qu'on devient énorme et découper

On nous aurait menti ?!
 
la différence entre la France et les US en ce qui concerne le body, c est plus une question de culture. Le fitness aux USA c est quelque chose de bien ancré depuis de nombreuses annees, en France ça commence (ou recommence devrais je dire) tout juste.

Quant a la nutrition, cf l image postée au dessus, je crois que nous n avons rien a envier aux américains.

Pour les AAS, il ne fait pas être dans le dénie, chaque mg injecté a un effet negatif sur la santé, a plus ou moins long terme, a different degrés, mais négatif quand même.
Il n y a qu a voir les résultats d autopsie de Dallas Mc Carver et de Rich Piana, c est assez eloquant.
 
la différence entre la France et les US en ce qui concerne le body, c est plus une question de culture. Le fitness aux USA c est quelque chose de bien ancré depuis de nombreuses annees, en France ça commence (ou recommence devrais je dire) tout juste.

Quant a la nutrition, cf l image postée au dessus, je crois que nous n avons rien a envier aux américains.

Pour les AAS, il ne fait pas être dans le dénie, chaque mg injecté a un effet negatif sur la santé, a plus ou moins long terme, a different degrés, mais négatif quand même.
Il n y a qu a voir les résultats d autopsie de Dallas Mc Carver et de Rich Piana, c est assez eloquant.
J'avoue que ta pas tort non plus la dessus.

J'ai pas vu leur autopsie sa doit pas etre jolie jolie a voir
 
Du coup c'est grâce au beignet et au burger qu'on devient énorme et découper

On nous aurait menti ?!

bah, c'est grace a ça que je suis devenu volumineux, après j'imagine que plus t'as de muscles, plus tu peux te permettre de faire n'importe quoi car t'as besoin de calories. Seulement j'ai jamais fais de sèche, j'ai mangé sans retenu, je suis devenu gras et volumineux, et a un moment j'ai perdu du gras tout simplement parce que j'avais plus de muscles a nourrir a mon début de fat-diète et ça s'est équilibré tout seul :D
Je dis peut etre n'imp, ça marche peut etre pas comme ça dans la vraie vie, mais sur moi oui.

Après je pense que niveau génétique, je suis chanceux, je m'étalerais pas ici, mais faut le dire clairement, beaucoup de gens auront beau s'acharner, beaucoup n'auront jamais ou peut de résultat, même sous forte dose de stéro. Donc faut pas se comparer les 1 aux autres. Tout le monde n'est pas fait pareil.


@WillBT j'ai vu l'autopsie de Rich et Carver, mais lui c'est un autre monde hein, moi a la limite ulisses, ou sergi constance ça m'aurais convenu a mes 25/30ans :D
Ou du Dwayne johnson, tu vois, a 46 ou 47ans, c'est plutôt pas mal, je suis sur que sa dose d'entretien n'est pas si énorme maintenant qu'il a cette carrure. Surtout qu'il est pas sec sec. Franchement, j'espère lui ressembler a son age.
 
Salut !
Un truc que j'ai remarqué il y a des années, mais j'en profite de m'etre inscrit sur un forum pour lancer une discussion et savoir ce que vous en pensez.

Il y a fort longtemps j'étais athlétique, svelt, pas un gros body fat mais une progression impossible.
Puis j'ai eu accès a snapchat et au snap de johan fehd.. Et la je me suis dis monnnnnnn dieu !! Mais tout ce qu'il mange, et c'est que de la merde, beignets, cookies, des soda et smoothie toute la journée, que du bullshit pour nous Français adepte du brocolis et des asperges.

Je lui ai demandé a l'époque pourquoi il mangeait pas de légume, il m'avait répondu : j'aime pas ça et ça sert a rien.
Le jour la j'ai commancé a full bullshiter, a supprimer les légumes de merde, et je me suis rendu compte que le poulet riz haricots verts c'était du pure fake Français, avec les brocolis konjac pour sécher !! haha
Je sèche avec 4000 a 4200 putain de calorie américaine bordel, j'ai jamais faim, je mange a volonté tout le temps, je vais au resto a volonté 3-4x/ semaines (alors que des diètes poulet brocolis, a 3000kcal je perdais pas 1 gramme)
Et j'ai commencé a vraiment devenir musclé

Pour résumé en France : riz, patate, poulet, brocolis, haricots vert, konjac dans la limite de 2000 a 3000kcal ! 3500kcal t'es déjà dans une diète monstrueuse
En amérique : burger, riz poulet bœuf, frites, smoothie, pâtisseries, no limite !

Et c'est pareil pour les stéros, ici c'est diabolisé comme jamais ! on a l'impression qu'on va en prendre, on va chopper des tumeurs sur tout le corp en 15j. Heureusement, c'est en train de changer depuis 4 ou 5ans par la facilité a les acheter sur le net et les gens qui découvrent que finalement, on en crève pas, et c'est moins violent qu'un pré-workout (je parle pas de relance après, je parle des effets immédiats)

En Amérique, même les médecins te mettent sous trt si tu leur demande.
En France, même natty, si t'as une veine sur le biceps, ton médecin te prend pour un détraqué.


Voila, j'aimerais votre avis sur pourquoi, rien que niveau diète, on est complètement a la masse par rapport a labas, sur insta, y a pas de type comme ulisses, sergi constance, mike o'hearn et tout ça, en France y a que des gens qui font du sport, mais bof bof, je vois pas de physique impressionnant ou très musclé, y a pas de méga star du bodybuilding.


J'aimerais que vous vous en preniez pas a moi pour ma facon de penser et de voir les choses, que ça ne devienne pas personnel, j'aimerais juste que vous réfléchissiez a ça, merci beaucoup
Désolé si c'était long, j'ai essayé de me faire comprendre sans trop m'étaller.
Sous prod tu peux faire des écarts de fou si tu cherches pas à avoir un bf de 8%
Après c'est pas conseillé car le cholestérol déjà qu'il en prend un sacré coup dans sa gueule avec prod si en plus tu fais 3 Mac do tout les jours

Rip

Natty tu fais 3 jour d'écart lol sa ce voit direct
 
Sous prod tu peux faire des écarts de fou si tu cherches pas à avoir un bf de 8%
Après c'est pas conseillé car le cholestérol déjà qu'il en prend un sacré coup dans sa gueule avec prod si en plus tu fais 3 Mac do tout les jours

Rip

Natty tu fais 3 jour d'écart lol sa ce voit direct
Je pense que c'est exagéré, perso je garde une bonne diète, mais quand il fait chaud, je dis pas non à une glace vanille ou quand je suis avec des amis qui vont au resto, je dis pas "non, je dois tenir ma diète", et franchement ce genre d'écart ne se vois jamais, au contraire, ça fait du bien moralement et socialement.

Par contre c'est vrais que depuis que j'ai touché au produits, je peux me permettre beaucoup plus niveau écart de diète.
 

Publicité Stéroïdes

Haut