Power PCT et TRT

Ok je vais faire ça.

Mais la question que je me pose cest pourquoi mes couilles répondraient au HMG si elles ne repondent pas a la FSH (qui est présente en quantité élevée)?
Peut être qu'il faut un petite charge pour que ça réponde, comme tu es depuis longtemps atrophié.

Salut les gars, prise de sang de cette semaine:

-testostérone 3,5ng/ml
-e2 25 pg/ml
-lh 4,8 UI/ml
-fsh 5,6 UI/ml
-prolactine 16ng/ml
-cortisol 18 ug/dl

Au niveau ressenti je me sens pas terrible, pas de libido (les érections sont possibles mais faibles). Lors de l éjaculation ya quasiment plus rien qui sort, cest de l ordre de quelques gouttes seulement (et cest liquide et transparent). pas d érections matinales évidemment. les testicules n ont toujours pas bougé en taille également

Je vais voir mon endo en fin de semaine, j ai déjà eu une conversation avec lui par téléphone, il va sûrement me mettre sous menopur (hmg) et ovitrelle pour voir si les testicules réagissent

Salut les gars, prise de sang de cette semaine:

-testostérone 3,5ng/ml
-e2 25 pg/ml
-lh 4,8 UI/ml
-fsh 5,6 UI/ml
-prolactine 16ng/ml
-cortisol 18 ug/dl

Au niveau ressenti je me sens pas terrible, pas de libido (les érections sont possibles mais faibles). Lors de l éjaculation ya quasiment plus rien qui sort, cest de l ordre de quelques gouttes seulement (et cest liquide et transparent). pas d érections matinales évidemment. les testicules n ont toujours pas bougé en taille également

Je vais voir mon endo en fin de semaine, j ai déjà eu une conversation avec lui par téléphone, il va sûrement me mettre sous menopur (hmg) et ovitrelle pour voir si les testicules réagissent
J'ai envie de dire : pourquoi elles ne reagiraient pas à ça ;)
Y'a pas vraiment de raison pour qu'elles soient devenus insensibles à tout traitement

Y'a pas vraiment de raison pour qu'elles soient devenus insensibles à tout traitement
Yes poto j ai dit à mon endo que je pensais que mes testicules avaient besoin d un coup de fouet pour reprendre leur fonctionnement. A mon avis elles sont tellement atrophiées que des taux correctes de lh et fsh ne suffisent pas pour qu elles reprennent leur fonctionnement normal.

Bref il me tarde de commencer le traitement :p

«Y'a pas vraiment de raison pour qu'elles soient devenus insensibles à tout traitement»

Après méfie toi, j etais deja en hypogonadoisme primaire avant de commencer la trt, et le fait d être rester trop longtemps sans stimulation au niveau des testicules a peut être aggravé cette hypogonadoisme primaire. En général l abus de steroides entraine un hypogonadoisme secondaire. Si la prise de steroides a été faite sur le long terme et sans stimulation testiculaire (hcg ou hmg), le corps peut développer un hypogonadoisme primaire. Sur le net anglo saxon ils appellent ca «testicular failur». En espérant que ce n est pas mon cas

Y a PLEIN de raisons pour dire que si au contraire, la toxicité directe de certains AAS sur les celulles de leidyg n étant qu un exemple

Y a PLEIN de raisons pour dire que si au contraire, la toxicité directe de certains AAS sur les celulles de leidyg n étant qu un exemple

Dans mon cas cest surtout le fait d être rester trop longtemps (plus d un an) sans stimulation des testicules qui a pu leur etre fatale

Ok donc je suis allé chez mon endo, il m a prescrit du menopur (hmg) pendant 1 mois pour voir si ca donne quelque chose. A hauteur de 75UI par jour.

Je vais rajouter du letrozole a côté pour limiter l élévation d e2 que provoque le médoc.

Une dose de menopur 75 UI contient 75UI de LH et 75UI de FSH

Ok donc je suis allé chez mon endo, il m a prescrit du menopur (hmg) pendant 1 mois pour voir si ca donne quelque chose. A hauteur de 75UI par jour.

Je vais rajouter du letrozole a côté pour limiter l élévation d e2 que provoque le médoc.

Une dose de menopur 75 UI contient 75UI de LH et 75UI de FSH
Normalement tu seras content de menopur, c'est mieux que l'HCG.

J ai fait une échographie testiculaire hier, elles font 15cc de volume, ca représente quoi?

J ai fait une échographie testiculaire hier, elles font 15cc de volume, ca représente quoi?
15 pour chaque testicule ou au total ?
15 par testicule c'est la norme
On parle d'hypotrophie autour de 12, atrophie en dessous de 10
De 14 à 25 je crois que c'est la norme

Moi par ex j'en ai une à 15 et l'autre à 17 :)

Je croyais que atrophie c'était 5 (vraiment petits).
15 ça me semble pas mal, malheureusement aux dernières news j'ai 11 on me dit que c'est normal.
T'as une ref Raph pour ces chiffres? :)

15 la droite et 11 la gauche. cest bizarre quand même qu on me dise que c est normal, avant elles étaient au moins deux fois plus volumineuses

@BruceWayne c'est l'an dernier que j'avais fait mes recherches, il y avait les volumes de références sur plusieurs sites..

@Arkantos c'est pas un peu psychologique ton affaire ? Le double...t'avais vraiment des couilles énormes mdrr
15 c'est normal et 11 souvent est considéré comme une hypotrophie modérée ( et non pas une atrophie )

Tu n'aurais pas un varicocele sur la plus petite ?

@BruceWayne c'est l'an dernier que j'avais fait mes recherches, il y avait les volumes de références sur plusieurs sites..

@Arkantos c'est pas un peu psychologique ton affaire ? Le double...t'avais vraiment des couilles énormes mdrr
15 c'est normal et 11 souvent est considéré comme une hypotrophie modérée ( et non pas une atrophie )

Tu n'aurais pas un varicocele sur la plus petite ?
Ouais je sais pas peut etre qu elles etaient très grosses. En tout cas aucune chance que ca soit psychologique, je sais quand même a quoi ressemblent mes couilles à l état initiale. en plus ma copine m a déjà dit plusieurs fois qu elles etaient bien plus petite qu avant.

J ai eu les résultats de mon spermogramme la semaine dernière aussi, j ai oublié de vous le dire. Azoospermie confirmé. Donc je doute que tout ça soit psychologique :rolleyes: , mes couilles ne fonctionnent tout simplement pas du côté spermatogenese

Ouais je sais pas peut etre qu elles etaient très grosses. En tout cas aucune chance que ca soit psychologique, je sais quand même a quoi ressemblent mes couilles à l état initiale. en plus ma copine m a déjà dit plusieurs fois qu elles etaient bien plus petite qu avant.

J ai eu les résultats de mon spermogramme la semaine dernière aussi, j ai oublié de vous le dire. Azoospermie confirmé. Donc je doute que tout ça soit psychologique :rolleyes: , mes couilles ne fonctionnent tout simplement pas du côté spermatogenese
Ok j'ai supposé des conneries alors..

Tu vas faire le protocole de ton endo menopur, tu vas y ajouter une relance ?

Ps : bienvenue au club des azoospermes, tu veux qu'on monte une assoce ? :rolleyes:

Ton endo a bon espoir que tu relances dans la durée avec ça ?
Pour le moment pas de serm ?

Je ne sais pas si tu fréquentes MEM, en tous cas je te glisse un petit lien d'un membre qui a tenté avec son endo, une relance au HCG des dizaines de milliers d'UI sur plusieurs semaines
Le résultat n'est pas top malheureusement
Néanmoins Feed extrêmement détaillé et intéressant
https://musclesenmetal.com/forum/threads/evolution-de-relance-ratee.22007/

Ton endo a bon espoir que tu relances dans la durée avec ça ?
Pour le moment pas de serm ?

Je ne sais pas si tu fréquentes MEM, en tous cas je te glisse un petit lien d'un membre qui a tenté avec son endo, une relance au HCG des dizaines de milliers d'UI sur plusieurs semaines
Le résultat n'est pas top malheureusement
Néanmoins Feed extrêmement détaillé et intéressant
https://musclesenmetal.com/forum/threads/evolution-de-relance-ratee.22007/
Merci pour le feed je vais regarder ca.

Mon endo n est pas très enthousiaste non, il dit que cest pas bon signe que les testicules ne repondent pas à mes taux de lh et fsh qui sont plus que correctes,que je suis resté trop longtemps sans stimulation testiculaire et que ca peut etre definitif

Publicité Stéroïdes