PPL 6j/s

eidos

Active Member
Bonjour,

Comme demandé sur un autre post, je mets ici le prog que je me suis établi. Ce prog, que je commence demain, devait être fait sous tbol; cure que je ne ferai pas pour cause d'analyses un peu foireuse. Ca m'fout d'ailleurs bien les boules.

lundi
pull 1
  • sdt 4x8
  • pull down 4x12
  • low row 4x12
  • shrug 4x12
  • curl barreZ 3x12
  • curl marteau 3x12
Mardi
push 1
  • DC 4x8
  • wide chest 4x12
  • pec poulie 4x15
  • shoulder press 4x12
  • élévation latérale poulie 4x15
  • barre au font 3x12
  • tirage corde 3x12
mercredi
legs 1
  • squat 4x8
  • fentes 4x15
  • relevé de buste
  • mollets
  • abdos
jeudi
pull 2
  • rowing barre 4x8
  • tirage verticale prise neutre 4x12
  • tirage horizontale prise large 4x12
  • haltères menton 4x12
  • biceps poulie barre 3x12
  • biceps poulie corde 3x12
vendredi
push 2
  • développé militaire 4x8
  • dev Arnold 4x12
  • oiseaux 4x15
  • dev incliné haltères 4x12
  • wild chest 4x12
  • Dc prise serrée 3x12
  • extension penché 1 bras poulie basse 3x12
samedi
legs 2
  • press 4x8
  • leg extension 4x1
  • leg curl 4x12
  • mollets
  • abdos

Je ne suis pas sûr de tenir longtemps ce rythme mais je vais essayer et voir.
 
Dernière édition:
Il y’a un énorme déséquilibre de volume entre le haut et le bas du corps en tout cas.

Il faudrait voir à varier les reps range également.

Pourquoi ne pas passer sur un format type UL par exemple, ça te permettrait une bonne fréquence et davantage de récupération?
 
Tu as raison pour le déséquilibre mais j’ai oublié de préciser que je manage mes genoux pour le moment.
M’enfin je vais revoir les jours des guiboles.

J’y avais pensé au U/L. D’ailleurs je risque de mixer les deux pour un pplul.

Varier les reps/ranges ? Pourquoi ? L’idée est débuter avec un exo force et le reste en hypertrophie.
 
Pour le.force en 8Rm cest pas lideal

Cest vrai pour le desequilibre, tu a quoi aux genoux?
 
Je croyais qu’un 6-8 reps était pas mal.

Je ne sais ps trop. Depuis quelques temps en plus de craquer ils me font mal. Peut-être un peu d’arthrose. Du coup je relax un peu les efforts et je me supplemente avec du peptzn de chez NM
 
Pour la force au dela de 6 rep, pour moi pas vraiment interessant.
Apres on parle de force, pas gratter une rep pu deux sur une barre avec +2kg
 
Chacun ces barres, y a pas de petites victoires.

Et si faut on est au meme stade ou meme tes au dessus, chui loin detre un monstre ;)

Disons plus simplement quel est ton objectif et quels sont tes dispo (jours de training, duree de seance), tu vas en salle ou home gym?
 
C'est vrai, chacun ses résultats, ses challenges; je ne me compare d'ailleurs jamais.

Je m'entraine le matin, à partir de 7h30 (c'est d'ailleurs bien chaud de se motiver à 6h30 lol mais ça fait 2 ans que je fais ça) et jusqu'à 9h00-9h30 environ.

L'idée c'est, d'abord de me faire plaisir mais aussi de prendre force et volume (je tiens à ces deux là). Je ne cherche pas à montrer mes abs mais plutôt devenir massif sans passer dans le gros gras. J'ai une charpente pas trop mal et je dois être à 20-25 de bf. Je posterai une photo si ça intéresse quand je pourrai le faire.
 
Oui cest tjr bien de voir dou on part ;)

Dailleurs tu parles de turi, mais pas mal de poto sont natty et progresse bien.

Pk le PPL ?
 
Comme j'ai expliqué sur un autre topic, je voulais me sentir mieux, avoir plus d'énergie, moins galérer le matin et en journée à cause de la fatigue/manque de motivation ( je me pousse comme un malade ) et prendre en volume sans rentrer dans des trucs de ouf. Pi à 42 piges, on évolue plus comme à 20 (en général du moins).

Les évolutions dépendent de tellement de chose qu'il est compliqué de se référer aux autres. Je crois.

PPL parce que je sors d'un split et que je ne suis pas convaincu par un training qui n'entraine qu'un groupe par semaine et en cas de loupé (travail, etc.) c'est compliqué. Le PPL, même si pas construit au top, me permet de faire bosser deux fois chaque groupe et d'aller à la salle régulièrement parce que même si je galère à y aller, ne pas y aller (comme dans un format FB par ex) me frustre. J'aime aller pousser régulièrement. Mais je dois avouer que je suis pas sûr de tenir 6j lol Je passerai, je pense, rapidement sur un 5j avec un PPLUP.
 
@eidos : Si tu as des problèmes aux genoux, je te conseille d'éviter le squat. Focus toi plutôt sur les fentes avant qui, si elles sont bien exécutées, sont moins traumatisantes pour cette articulation.
Pour ma part j'ai les mêmes symptômes que toi (douleurs + craquements). J'ai une hyperlaxité rotulienne bilatérale et un ménisque de fissuré d'un côté. J'ai dû écarter le squat sous toutes ses formes et je bouffe pas mal de fentes avant à la place. Et je m'en porte pas plus mal. :)
 
Chui daccord pour lage, mais rien nest impossible, apres chacun ces choix.

Pour sentrainer 2 fois chaque groupe, faut pouvoir recup comme il faut et manger comme il faut sinon cest pas vraiment optimal surtout en PPL ca reste du split
 
@eidos : Si tu as des problèmes aux genoux, je te conseille d'éviter le squat. Focus toi plutôt sur les fentes avant qui, si elles sont bien exécutées, sont moins traumatisantes pour cette articulation.
Pour ma part j'ai les mêmes symptômes que toi (douleurs + craquements). J'ai une hyperlaxité rotulienne bilatérale et un ménisque de fissuré d'un côté. J'ai dû écarter le squat sous toutes ses formes et je bouffe pas mal de fentes avant à la place. Et je m'en porte pas plus mal. :)
Et le leg extension encore pire que le squat
 
Apres normalement vu quil y a deux seances normalement les seances sont moins chargées.

Mais ta mis le paquet xD
 
Salut @eidos
J'étais en PPL entre 4 et 5 jours/semaine, j'avais un peu bougé je pense grâce au fait que j'avais un format d'entraînement qui permettait de bosser plus régulièrement chaque muscle qu'avec un split, et en même temps d'avoir une recup suffisante
Après jme suis cramé les ailes car je rajoutais du cardio et les entraînements de krav maga donc j'ai stagné
Comme disent les potos tu peux essayer un P/P/L Upper/Lower, en faisant une séance force et une en hypertrophie, ça s'allie bien paraît il
Je vais bientôt passer sur ce format
 
Salut @Raph91000
Le pplul est ce que j'avais envisagé si mon ppl*2 me déglinguait.
91000 c'est ta commune ?

@Biggy
Le biset ça doit bien déglinguer. J'ai jamais essayé mais enchainer deux exo sur le même groupe :confused:

Mais je vais réfléchir à un truc du genre de ce que vous proposez :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut