ppl

perso je trouve que les questions posées sont judicieuses ,et ils permettront a d'autres de justement ne pas se les posées ;)
Je m'intéresse vraiment à ce programme et me tâte à l'intégrer à partir de fin juin
Donc 2 jours on / 1 jour off est une option correcte plutôt que 6 fois/semaine si on prend en compte le temps de repos nécessaire à la surcompensation ?
Par exemple dans mon cas, j'ai la sensation de récupérer assez vite, mais je sais que mon corps met plus que temps pour "grossir"
 
Je m'intéresse vraiment à ce programme et me tâte à l'intégrer à partir de fin juin
Donc 2 jours on / 1 jour off est une option correcte plutôt que 6 fois/semaine si on prend en compte le temps de repos nécessaire à la surcompensation ?
Par exemple dans mon cas, j'ai la sensation de récupérer assez vite, mais je sais que mon corps met plus que temps pour "grossir"

non 3 jours on et 1 jours off sinon tu va allonger de trop ,ce qui te fait 6 training sur 8 jours

lundi push A
mardi pull A
mercredi legs A
jeudi repos
vendredi push B
samedi pull B
dimanche repos
lundi legs B
etc...
 
Ok, j'étais à côté de la plaque :p

petit complément poto ,ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

pour ça Il est important de connaitre ses % sur les exercices principaux , pour pouvoir progresser , ou adapter en conséquence .

un exemple

sur un développé coucher 5x5 à 75 kg (sur la dernière série tu ne réussi pas la 5ème reps) la séance suivante plutôt qu'a essayer de d'augmenter la charge
tu vas garder la même charge jusqu’à remplir les 5 séries de 5 reps , et ensuite augmenter de 2.5% et repartir avec cette nouvelle charge

le soucis , lors d'une programmation , c'est que c'est difficile sur le long terme , car on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .

Il se peut que tes 75kgs , te paraissent 100kgs , telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ta récupération .

c'est comme çà qu'ont en apprend le plus sur soi .
 
Je fais exactement comme tu dis :D.
J'ai un tableau et je note les progressions.
Et j'augmente mes charge seulement si j'ai validé proprement touts les series .

Et je progresse partout, sauf sur un groupe : les pecs.:mad:.

Je vais bientôt ouvrir un journal de progression, et je serai ravi que tu jette un œil à ma séance Pec histoire de me dire quoi changer.

J'ai pris Viper pour me calquer une diète au poil, peut être que juste ce paramètre me permettra de debloquer ce petit soucis.
 
Je m'intéresse vraiment à ce programme et me tâte à l'intégrer à partir de fin juin
Donc 2 jours on / 1 jour off est une option correcte plutôt que 6 fois/semaine si on prend en compte le temps de repos nécessaire à la surcompensation ?
Par exemple dans mon cas, j'ai la sensation de récupérer assez vite, mais je sais que mon corps met plus que temps pour "grossir"

Mr B a précisé 3 jours on/1 jour off.

gif-gifle-11.gif
Ne tente pas de l’embrouiller, je n’ai jamais réussi.
Au bout d’un certain temps, j’ai pris option math des muscles et étude du calendrier celtique sur le forum, et depuis je suis au top.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour le partage cela fais quelques mois que j'ai pris goût au ppl et ton training est vraiment top. Ça me fais pratiquer des exercices que je ne faisais pas ou plus et pareil pour les techniques d'intensifications. Bref du changement dans le bon sens et ca me donne un bon coup de boost a la motivation :D

Tu penses que si on est "on" les séances A sont suffisantes ou bien a adapter selon le ressenti ? Je pars de la salle en ayant l impression de pouvoir encore en faire..
 
Merci beaucoup pour le partage cela fais quelques mois que j'ai pris goût au ppl et ton training est vraiment top. Ça me fais pratiquer des exercices que je ne faisais pas ou plus et pareil pour les techniques d'intensifications. Bref du changement dans le bon sens et ca me donne un bon coup de boost a la motivation :D

Tu penses que si on est "on" les séances A sont suffisantes ou bien a adapter selon le ressenti ? Je pars de la salle en ayant l impression de pouvoir encore en faire..

Pourquoi toujours vouloir en rajouter je rappelle que le muscle ce construit au repos au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et ensuite le repos qui est primordial pour permettre la récupération et l'assimilation
De plus ont ne peut être focus à 100% en n'en rajoutant sans cesse et faire des séances interminables
 
Pourquoi toujours vouloir en rajouter je rappelle que le muscle ce construit au repos au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et ensuite le repos qui est primordial pour permettre la récupération et l'assimilation
De plus ont ne peut être focus à 100% en n'en rajoutant sans cesse et faire des séances interminables

D accord j ai bien compris. Je vais continuer à suivre le programme a la lettre les prochaines semaines et je sens que le reste va suivre et avoir du plaisir a l'entraînement.

Encore merci :)
 
Bonjour les confiné(e)s
Sous une journée chaude avec un petit 30 °C
Une petite séance piscine et un petit jacuzzi pour conclure le programme U-L de Mr B.

Je suis toujours en pleine forme avec ce matin une pesée a 80 kg, ça commence a faire lourd, mais pas vilain. Avec le PPL1 sur 5/6 semaines, je ne vais pas réduire les colorie (+/-2500) sinon je vais me prendre un mur, je verrais au moment du PPL2 et au physique.

Honnêtement je ne me suis jamais autant éclaté avec le programme U-L de Mr B. comme quoi,les vielles recette fonctionnent toujours.
Bonjour courage a vous.

21223249.jpg
 
Bonjour les confiné(e)s
Sous une journée chaude avec un petit 30 °C
Une petite séance piscine et un petit jacuzzi pour conclure le programme U-L de Mr B.

Je suis toujours en pleine forme avec ce matin une pesée a 80 kg, ça commence a faire lourd, mais pas vilain. Avec le PPL1 sur 5/6 semaines, je ne vais pas réduire les colorie (+/-2500) sinon je vais me prendre un mur, je verrais au moment du PPL2 et au physique.

Honnêtement je ne me suis jamais autant éclaté avec le programme U-L de Mr B. comme quoi,les vielles recette fonctionnent toujours.
Bonjour courage a vous.

21223249.jpg
Chanceux pour la piscine, ici à Paris il a plu toute la semaine :(
 
Bonjour les confiné(e)s
Sous une journée chaude avec un petit 30 °C
Une petite séance piscine et un petit jacuzzi pour conclure le programme U-L de Mr B.

Je suis toujours en pleine forme avec ce matin une pesée a 80 kg, ça commence a faire lourd, mais pas vilain. Avec le PPL1 sur 5/6 semaines, je ne vais pas réduire les colorie (+/-2500) sinon je vais me prendre un mur, je verrais au moment du PPL2 et au physique.

Honnêtement je ne me suis jamais autant éclaté avec le programme U-L de Mr B. comme quoi,les vielles recette fonctionnent toujours.
Bonjour courage a vous.

21223249.jpg

merci du retour mon ami
profite bien du soleil et de la piscine je sais c'est dur tout va bien ce passer t'inquiète :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut