Première cure / Expérience avant de la faire ?

Bahana

New Member
Salut à tous,

Cela fait un moment qu'on me parle de cures / steros, au début je me disais non point barre, puis à force j'ai été gagné par la curiosité et finalement jai fini par changer d'avis, j'aimerais donc bien faire une première cure.

Seulement on m'a également notifié qu'un an et demi de pratique n'était peut être pas suffisant avant une première cure. ( enfin sans compter -2 mois du au confinement )

Cependant je connais quelques personnes qui ont pris des steros après 1 an d'entraînement et ( pour l'instant en tout cas ) ils n'ont pas eu de soucis.

Je me demande donc, selon vous à partir de combien de temps de pratique devrait on songer à utiliser des anabolisants ?
Y'a il réellement + de risques à faire une cure entre 10 ans d'expérience et 1 an ? ( niveau effets secondaires ) ( je ferai pas les protocoles ni le choix des produits, j'ai déjà prévu de faire des analyses de sang et les filer à un coach pour voir avec lui )

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée

1.70m 61kg, 1.5 ans de training tu es encore loin du compte oublie les produits car ta diet et ton training est à mon avis déjà loin d’être optimale

En toute honnêteté, et ce n'est que mon simple avis, mes tu peut tellement encore plus progressé que tu ne t'en rend pas compte.
Prendre de telle substance, et peut importe leur niveau de dangerosité tous en pesant seulement 61 kg, c'est à mes yeux jeté de l'argent par les fenêtres et prendre bien des risque inutile.

y a pas plus de risque de curer apres 1 an de training ou 10 ans, mais tu vas mettre ta santé en danger pour des resultats que tu peux obtenir naturellement avec juste plus de temps... je ne sais pas si ca vaut le coup, surtout qu'a ton stade on a encore beaucoup de marge de progression il faut en profiter

1ans et demi cest nimporte quoi. Le resultat va etre tellement nul que si tu demarre psychologiquement dans le meme esprit que beaucoup d'ici tu va mettre en cause la quzntite et augmenter le dosage 2eme fois et bonjour l'engrenage nocif.

Pour ''hypertrophie'' il faut avoir quelque chose a hypertrophie hors a si peu de temps tu n'as rien construit, ton corps na pas du tout exploiter 10% de ton potentiel naturel et ta conection cerveau muscle est a mon avis loin detre faite.
De plus sa metonnerai meme je mettrais mes deux mains a couper que tu nas aucune conaissance de ton metabolisme, aucune connaissance reel sur la dietetique encore moins sur ce qui marche le mieux sur toi en therme de technique intensive, temps de seance etc etc etc.

Encore une fois je connais... Oui moi aussi des centaines meme qui chargent depuis des mois, annees et dont leur physique est aussi hypertrophier que mon parson russel qui passe 90% de son temps a dormir et grogner quand on le reveil:rolleyes:

Treve de plaisanterie prend la chose dans le bon sens au lieu de depenser ton argent dans des stero paye toi quelquun de competent qui tapprendra les bases de notre discipline et deviens un vrai passioner de body.
@Gabody a raison 1ans 10ans 20ans de pratique enlevera pas les risques mais comme je tai rxpliquer changera totalement la finalite de ton cycle.

A lepoque @barbarrian peut le dire on entendais tres souvent des gas dire qu'en 6,8week avec 250mg de testo week les mecs etait ravi et ce sentait top pendant ces petit cycles.. sa cest des cycles qui ne peuvent plus exister evidemment il ny a aucune maturite musculaire. Cest meme plus de l'hypertrophie la il faut carrement cree tout.

1ans et demi cest nimporte quoi. Le resultat va etre tellement nul que si tu demarre psychologiquement dans le meme esprit que beaucoup d'ici tu va mettre en cause la quzntite et augmenter le dosage 2eme fois et bonjour l'engrenage nocif.

Pour ''hypertrophie'' il faut avoir quelque chose a hypertrophie hors a si peu de temps tu n'as rien construit, ton corps na pas du tout exploiter 10% de ton potentiel naturel et ta conection cerveau muscle est a mon avis loin detre faite.
De plus sa metonnerai meme je mettrais mes deux mains a couper que tu nas aucune conaissance de ton metabolisme, aucune connaissance reel sur la dietetique encore moins sur ce qui marche le mieux sur toi en therme de technique intensive, temps de seance etc etc etc.

Encore une fois je connais... Oui moi aussi des centaines meme qui chargent depuis des mois, annees et dont leur physique est aussi hypertrophier que mon parson russel qui passe 90% de son temps a dormir et grogner quand on le reveil:rolleyes:

Treve de plaisanterie prend la chose dans le bon sens au lieu de depenser ton argent dans des stero paye toi quelquun de competent qui tapprendra les bases de notre discipline et deviens un vrai passioner de body.
@Gabody a raison 1ans 10ans 20ans de pratique enlevera pas les risques mais comme je tai rxpliquer changera totalement la finalite de ton cycle.

A lepoque @barbarrian peut le dire on entendais tres souvent des gas dire qu'en 6,8week avec 250mg de testo week les mecs etait ravi et ce sentait top pendant ces petit cycles.. sa cest des cycles qui ne peuvent plus exister evidemment il ny a aucune maturite musculaire. Cest meme plus de l'hypertrophie la il faut carrement cree tout.

j'ai eu plaisir a te lire de sage paroles mon ami et oh combien pleine de bon sens

et oui ont progressai juste avec 250mg de testo que de bon souvenir j'ai de cette époque ou il régnait une franche camaraderie les gens " étaient plus vraies " Tu étais respecté par tes pairs et les sujets tournais plutôt sur ce motiver a explosé ses records voir de faire une reps ou deux de plus plutôt qu'à parler comme actuellement de tes prochaines cures

D'abord merci pour les réponses,
Deuxièmement désolé si je zappe des choses je viens de finir le taf.

Pour ce qui est de mon poids / diète, cela fait plusieurs mois que je coincé ( progression sur les charges normale / aucun changement de PDC ), jetais pendant un temps à + de 3400kcal par jour ( prot 25 lipides 25 glucides 50 ) mais aucune diff, depuis que j'ai commencé le taf ( soit environ 1 mois maintenant ) jai essayé de bouffer sur place en + de mes vrais repas ( je bosse dans une chaîne de restaurants de très grande qualité... macdo mdr), résultat 0 diff toujours abdos apparents Même poids.
J'ai jamais essayé de monter + la bouffe car c'était déjà la limite que je pouvais ingurgiter avant de degueuler.

Pour l'entraînement je suis en split sur 5j, je suis mes cycles de progression ça me suffit à monter en perfs petit à petit.

Croyez moi, le poids c'est pas de la mauvaise volonté, mais que ce soit en bouffant comme un gros porc ou en suivant une diète je prends pas

Merci à vous

Dernière édition:

Pour ce qui est de mon poids / diète, cela fait plusieurs mois que je coincé ( progression sur les charges normale / aucun changement de PDC ), jetais pendant un temps à + de 3400kcal par jour ( prot 25 lipides 25 glucides 50 ) mais aucune diff, depuis que j'ai commencé le taf ( soit environ 1 mois maintenant ) jai essayé de bouffer sur place en + de mes vrais repas ( je bosse dans une chaîne de restaurants de très grande qualité... macdo mdr), résultat 0 diff toujours abdos apparents Même poids.
J'ai jamais essayé de monter + la bouffe car c'était déjà la limite que je pouvais ingurgiter avant de degueuler.

Pour l'entraînement je suis en split sur 5j, je suis mes cycles de progression ça me suffit à monter en perfs petit à petit.

Croyez moi, le poids c'est pas de la mauvaise volonté, mais que ce soit en bouffant comme un gros porc ou en suivant une diète je prends pas

Merci à vous
Deja test dans le faux sur ta vision du training. Que tu split je bosses comme sa je trouves que cest la chose la plus efficace car tu cible chaque muscle/portions avec plus d'intensite et de precision parcontre sur 5jrs si tu pars sur 5jrs d'affiler erreur total car surtout en amateur debutant total cest clairement impossible de connaitre parfaitement le
Fonctionnement de tout ce qui est ilportant dans ton coros dans le cas present le snc et meme en niveau bien au dessus rare sont les personnes capable d'enchainer 4jrs sans flinguer completement leur snc.. Qui dit snc a plat dit hypertrophie zero, ton corps priviligiera sa recuperation ce qui est long comptant plusieurs jours donc meme si tu prends 2 jours de repos dans ton week cela sera trop limite pour lui meme pas sufisant.. 2,3jours d'affiler maximum suivi d'un jours de repos et prends en compte qu'apres chaque grosse seance un jours de repos est kasi obligatoire (jambe, dos suivant exo)

Tes seances doivent etre asser courte mais intense, tu ne dois pas depasser un certain % de rm justement pour eviter sa. Travailler lourds sur des series courte marche peut etre chez certain mais tres loin detre le cas dune grande majorite de gens car en prennant en compte la conection cerveau muscle beaucoup on besoin d'une fourchette de rep plus longue et cest beaucoup plus benefique et logique
Plus de rep snc moins soliciter violemment, conection cerveau muscle plus facilement faite hypertrophie bien plus facile a aborder..
Voila donc pourquoi tes perfs cest bien de chercher leur evolution mais cest totalement secondaire en culturisme nous ne sommes pas des powerlifteurs.
Concentre toi plutot sur ta qualite d'execution, tes techniques intensives et sur l'association (biset) d'exo qui ye permettron dapporter une intensite monstrueuse tout en solicitant des parti different de ton muscle ex:
Developpe couche haltere + ecarte haltere. Exercice de base congestion quu va te permettre dengorger ton muscle de sang, le dechirer et en enchainant sur l'ecarter la conection sera total et tu repondra bien mieux a cette exercice ton muscle etant plein l'etirement sera beaucoup plus fort et ton hypertrophie pectoral monstrueuse.
Apprend a t'ecouter et surtout rappel toi une chose fondamental on ne construit pas en training on degradent cest dans le repos que le muscle ce construit alors si tu donne tout lors de ton entrainement du a des seances trop longue, charger, a des semaine interminable ton corps appportera son soutien a 100% a ton systeme nerveux central sans meme porter une attention a ton hypertrophie dumoins tres loin de tes attentes en tout cas. ;)

Merci à vous
Vu ce que tu racontes sur la diete, ce point n’est pas maîtrisé.
Tu peux nous détailler clairement à quoi ressemblait ta diete à 3400kcals stp?

Apprend a t'ecouter et surtout rappel toi une chose fondamental on ne construit pas en training on degradent cest dans le repos que le muscle ce construit alors si tu donne tout lors de ton entrainement du a des seances trop longue, charger, a des semaine interminable ton corps appportera son soutien a 100% a ton systeme nerveux central sans meme porter une attention a ton hypertrophie dumoins tres loin de tes attentes en tout cas. ;)

exactement le repos chose que beaucoup ignore totalement sous prétexte qu'ils ne progressent pas ou peu ils vont en rajouter grave erreur il faut garder la fatigue sous contrôle sinon cela finis par une fatigue excessive qui aboutira a un processus lent mais sûr de surentraînement ( celui ci est un mot employé a chaque fois qu'il y a un coup de mou , alors que c'est bien au de là de çà , mais ça sert d'excuses a une mauvaise gestion de l'entrainement et de l'alimentation et récupération

Euh d'accord ?..
Je n'ai pas précisé mon nombre de reps mais je cycle sur la majorité de mes exos de 10 à 15 reps ( sauf quelques exceptions )

Je sais que l'hypertrophie se fait pendant le repos, j'ai dit que je connaissais rien aux stero, pas aux principes de base de la muscu

Non je ne suis pas en surentrainement je ne me sens pas non plus excessivement fatigué et je pense que le fait que je continue à progresser le prouve, oui je mise sur l'exécution, oui je fais des bisets sur certaines séances.

A la fin de chaque cycle jai également une semaine de récup active ( 50% RM ) pour permettre au SN de souffler un peu.

Ma diète en gros ( je précise bien en gros ) à l'époque c'était :

Petit dej :
Shaker 150g avoine / 1 banane / 20g d'amandes / 10g de chocolat noir 80% / 1 scoop de whey / 200ml de lait d'amande

Midi :
200g de boeuf ou poisson / poulet
250g de riz
120g de légumes verts
100g de coulis de tomate
70g de fromage râpé ( je sais, c'est de la daube, mais sans sauce ni fromage immangeable pour moi )
15g d'huile de colza
Une petite pincée de sel

Collation de l'aprem :
10g de chocolat noir 80%
1 pomme ou 1 orange

Soir :
5 oeufs
250g de riz
120g de légumes
100g de coulis
70g de fromage râpé
Une petite pincée de sel

Collation du soir :
100g de fromage blanc

Je re précise encore une fois :
C'est du à la louche, j'ai plus mon ancien plan de diète sous la main

Euh d'accord ?..
Je n'ai pas précisé mon nombre de reps mais je cycle sur la majorité de mes exos de 10 à 15 reps ( sauf quelques exceptions )

Je sais que l'hypertrophie se fait pendant le repos, j'ai dit que je connaissais rien aux stero, pas aux principes de base de la muscu

Non je ne suis pas en surentrainement je ne me sens pas non plus excessivement fatigué et je pense que le fait que je continue à progresser le prouve, oui je mise sur l'exécution, oui je fais des bisets sur certaines séances.

A la fin de chaque cycle jai également une semaine de récup active ( 50% RM ) pour permettre au SN de souffler un peu.

Ma diète en gros ( je précise bien en gros ) à l'époque c'était :

Petit dej :
Shaker 150g avoine / 1 banane / 20g d'amandes / 10g de chocolat noir 80% / 1 scoop de whey / 200ml de lait d'amande

Midi :
200g de boeuf ou poisson / poulet
250g de riz
120g de légumes verts
100g de coulis de tomate
70g de fromage râpé ( je sais, c'est de la daube, mais sans sauce ni fromage immangeable pour moi )
15g d'huile de colza
Une petite pincée de sel

Collation de l'aprem :
10g de chocolat noir 80%
1 pomme ou 1 orange

Soir :
5 oeufs
250g de riz
120g de légumes
100g de coulis
70g de fromage râpé
Une petite pincée de sel

Collation du soir :
100g de fromage blanc

Je re précise encore une fois :
C'est du à la louche, j'ai plus mon ancien plan de diète sous la main
B ecoute tant mieux si tu as tant de connaissance que sa sur le training sa te sauve un peu de la mediocrite de ton plan nutritionel mon grand! Ya tout a revoir totalement la.

Publicité Stéroïdes