Première Cure GH (godt240) +T4 : objectif "bulk"

Douny

Member
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets d’ouvrir un sujet sur l’hormone de croissance GH, je me renseigne depuis quelques temps sur le sujet, mais il y a beaucoup de controverses, c’est très difficile de faire la part des choses, j’espère que vous serez clément avec moi et mon inexpérience.

Je souhaite donc résumer et échanger avec vous sur ce que j’ai pu faire ressortir de mes recherches pour clarifier certains points qui, je l'espère, seront très utiles à moi même ainsi qu’à d’autres.

Petit rappel de mes expériences avec les produits :

1 : cure de peptides : —> https://fr.thinksteroids.com/commun...c-pds-apres-cure-turinabol.19019/#post-533087

2 : cure de turinabol : —> https://fr.thinksteroids.com/community/threads/avis-pds-avant-cure-turniabol-seul.18641/

3 : cure de sarms (lgd4033/mk677) : —> https://fr.thinksteroids.com/community/threads/cycle-ligandrol-lgd4033.19284/

4 : cure de testo propio + diana : —> https://fr.thinksteroids.com/commun...onate-en-sous-cutane.19907/page-2#post-620540

Posologie GH ?:
Toujours commencer progressivement 5ui 5/7j ou 7/7j, au réveil puis PWO 2.5ui/injection

ou alors plus prisé encore pour la prise de muscle 3x/semaine PWO directement 10ui (demi vie d’environ 20 minutes...)

Cures longues 6 mois / 12 mois …

Reconstitution uniquement avec eau bactériostatique Alcool benzylique 0,9 %

T3/T4 :
Utiliser de la GH seule n’a apriori qu’assez peu d’effets, certains parlent même « d’argent » jeté par les fenêtres.

Ajouter directement de la T3 toute la durée de la cure, ou finalement « non surtout pas, seulement de la T4 qui va se synthétiser en T3 » … pas évident de se retrouver dans tout ça.

T4=lévothyroxine=lévothyrox, 100mcg/j ou plutôt 50mcg/j suivant bio, et/ou suivant les objectifs?
Apriori très peu de risque de dérégler l’axe thyroïdien à condition de rester raisonnable.

Bio :
Prêter une attention particulière au cortisol, à la prolactine et à la glycémie.
Mais aussi évidemment TSH/T4/T3, IGF1
D’ailleurs comment gérez vous en cas de prolactine élevé ou de début de gynécomastie, étant plutôt sensible à l’aromatisation lors de mes cures précédents, j’utilisais simplement de l’arimidex qui à bien fait son taf, mais c’est surement un peu différent dans le cas de la prolactine.?

« Voilà ce que j’ai pu résumer d’une partie de mes recherches :
Les hormones thyroïdiennes sont anaboliques à petite dose mais cataboliques à forte dose.
Une augmentation exogène de T3 (hormone thyroïdienne la plus active) permet d'accroître le catabolisme, ce qui peut être intéressant pour les bodybuilders désirant accélérer leur perte de poids. (ce qui n'est pas mon cas personnel)
La T4 est une pro-hormone, c'est à partir d'elle qu'est synthétisée la majorité de la T3 (80%). La T3 a une grande importance dans la perte de poids, en effet elle est très impliquée dans la perte de gras mais aussi la fonte musculaire.
La T3 détermine le métabolisme de base, plus on produit de T3 plus l'on brûle de calories.
Les valeurs de la T3 ne doivent cependant pas excéder la borne haute de la valeur normale, sous peine de changer de fonction et de devenir catabolique pour le muscle et anabolique pour le gras.
Stopper la prise de T4 graduellement pour éviter la prise de poids et laisser le corps s’habituer en fin de cure.
Les hormones thyroïdiennes sont indispensables à la production d'IGF-1 en augmentant le nombre de récepteurs à l'hormone de croissance sur le foie.»

En résumé, me concernant, je suis obligé de tourner au delà des 5000kcal pour conserver mon poids (108/110kg, photo récentes dans le lien concernant ma cure de propionate), je suis ectomorphe et perds très facilement du poids.

Mon objectif premier est donc de créer de la fibre musculaire supplémentaire, mais aussi d’améliorer ma qualité de peau, une légère prise de force (surement après une future cure de stéro), amélioration de la récupération de petites douleurs tendineuses qui sont biens installées, c’est pourquoi j’opterai pour ce genre de protocoles sur 9 mois :

Protocole 1 godt240 :
5ui/j GH 6/7j pendant 9 mois (pas d’injection jour off), et 50mcg/jour d’injection de levothyrox(T4) le matin
-1ère injection de 2.5ui au réveil puis repas 30 min après.
-2ème injection de 2.5ui PWO puis shaker 20/30 min après.

Protocole 2 godt240 :
10ui GH 3x/semaine pendant 9 mois PWO puis repas 30min après et 100mcg/jour lévothyrox(T4) seulement jours d’injection de GH? (la demi vie de la GH étant de quelques minutes, pourquoi ce protocole à l’air particulièrement apprécié pour la prise de muscle?)

Je souhaite faire les choses doucement et éviter les erreurs, c’est pourquoi je fais appelle à vos connaissances et vos expériences.

Je précise que je serai uniquement sous GH +T4 et que je ne souhaite pas ajouter de stéroïde pour le moment, seulement un peu de tribulus/maca/zinc pour conserver un taux de testo « assez haut ».

Merci à ceux ayants pris le temps de me lire et qui apporteront des réponses constructives.

Sportivement

Salut Douny alors je n'ai jamais vu ce genre de protocole meme si je doute que la Gh seule puisse permettre l'anabolisme de la meme maniere que les AAS meme à 10 UI par jours

ensuite concernant les hormone thyroidiennes il est preferable de prendre T3 et T4 en meme temps et pas que la T4 seule car si le foie ne la convertie en T3 tu vas te retouver avec les symptome d'hypo meme avec une tsh basse

Et tu aurais peut etre du rajouter de l'insu aussi car la gh favorise le diabete , donc ca risque meme de te freiner dans ta progression sans AAS , surtout si tu comptes envoyer 10 UI par jours

sinon Bonne cure :)

Moi perso j'évite de jouer avec du t3 t4
Je ne pense pas que la GH soit inutile sans ces composente, en effet j'ai beaucoup de protocole en tête de gabarit à taille + 30-40kg sec qui n'utilise pas ça et sont seulement sous aas + gh avec parfois de l'insu

Idem l'insu c'est quelque chose que je préfère pas toucher pour le moment

Concernant ton proto je partirais sur tout les jours éventuellement tu n'envoie pas les jours OFF

Commence léger genre 2-3ui reparti en 2 injection comme me l'avais conseillé @sosodef13 et j'ai bien fait de l'écouter d'ailleurs en passant à 4ui j'ai commencer à me taper une gyno, donc si tu attaque avec un gros dosage et qu'il t'arrive la même chose bonjour...

luke sandoe, paix à son âme avais tendance à envoyé le matin et l'après midi et il était énorme lol

Bonjour,

Je serais toi je laisserais les hormones thyroïdiennes de côté, c’est quand même assez risqué.
Concentre toi sur la GH avec une bonne diete (détaille là si tu veux).

Les hormones thyroïdiennes ne sont pas indispensables sous gh contrairement à ce qu'on peut lire, et j'ai fait l'expérience personnellement sous gh en vérifiant mes valeur de TSH, T3.. sur la pds, et il n'y avait aucun ralentissement de la thyroïde suite à une utilisation de quelques mois, donc tu peux t'en passer sans soucis.

Et encore, pour un objectif bulk, j'utiliserai ni gh ni t3, les deux accélèrent le métabolisme, pour le peu que ça ramène, puis c'est cher, c'est contraignant, le réveil tôt, elle est hyperglycémiante, faut attendre un bon moment suite à l'injection pour manger, et tu peux avoir des nausées à cause de ça, donc insuline obligée pour réguler la glycémie...

Une cure d'AAS est mieux adaptée pour tes objectifs.
Bonne cure.

Ton protocole de GH en PWO je l ai déjà fait et je pense exposé ici d ailleurs
Ça marche bien en BULK
J avais quand même une base de testo par contre

pareil tant que tu n as pas besoin garde la T4 sous le coude mais pas une obligation

oui voila comme l'ont dit les autres membres la gh peut deregler les hormones thyroidiennes mais c'est pas toujours le cas

donc rajoute de la T4 seulement si tu vois que tes hormones thyroidiennes ont bien bouger sinon pas besoin

Si tu restes à 4 ui tu n’auras pas besoin de supplémenter quoi que se soit.

Apres pour ton Bulk, sincèrement n’en attend pas grand chose.
Tu ne feras pas de Bulk avec la gh. Au mieux, tu grappilleras 2/3kg de muscles (c’est déjà pas mal) sur un an... en mode quasi natty

Si tu veux construire, la gh sans aas c’est vraiment pas adapté.

‘La gh avec aas par contre, ta cure s’élève de suite à un autre Level, je dirai que ça potentialise les effets des aas

Si tu es sensible à la gynéco et bien dis toi que tu vas la déclencher, au bout d’un à deux mois elle arrivera à partir de 3/4 ui de dosage.
La gyneco déclenchée par la gh est ingérable, tu as bien compris, ni ai ni dostinex ne pourrons t’aider, tout ça tu oublies.
Le mécanisme de la gyneco sous gh est encore inexpliqué, les chercheurs ne savent pas comment celle ci agit dessus, en effet, tu auras un taux d’e2 et prolactine dans les clous et portant un nichons qui poussent quand même, et sincèrement c’est plus violent que sous aas...
Le seul recours, baisser la gh, ou bien prendre du nolva (ça calme) mais le nolva c’est pas ce qu’il y a de mieux sous gh... celle ci te flingue ton taux d’igf1... nous voilà bien barré...

voilà tout pour l’essentiel « pratique » de la gh poto

Si tu restes à 4 ui tu n’auras pas besoin de supplémenter quoi que se soit.

Apres pour ton Bulk, sincèrement n’en attend pas grand chose.
Tu ne feras pas de Bulk avec la gh. Au mieux, tu grappilleras 2/3kg de muscles (c’est déjà pas mal) sur un an... en mode quasi natty

Si tu veux construire, la gh sans aas c’est vraiment pas adapté.

‘La gh avec aas par contre, ta cure s’élève de suite à un autre Level, je dirai que ça potentialise les effets des aas

Si tu es sensible à la gynéco et bien dis toi que tu vas la déclencher, au bout d’un à deux mois elle arrivera à partir de 3/4 ui de dosage.
La gyneco déclenchée par la gh est ingérable, tu as bien compris, ni ai ni dostinex ne pourrons t’aider, tout ça tu oublies.
Le mécanisme de la gyneco sous gh est encore inexpliqué, les chercheurs ne savent pas comment celle ci agit dessus, en effet, tu auras un taux d’e2 et prolactine dans les clous et portant un nichons qui poussent quand même, et sincèrement c’est plus violent que sous aas...
Le seul recours, baisser la gh, ou bien prendre du nolva (ça calme) mais le nolva c’est pas ce qu’il y a de mieux sous gh... celle ci te flingue ton taux d’igf1... nous voilà bien barré...

voilà tout pour l’essentiel « pratique » de la gh poto
Moi j'ai arrêter la GH et toujours un petit truc sous le tentons droit depuis 3 semaine j'ai mis 20mg de nolva

C'est une vrai galère je pense qu'il faut vraiment augmenter très très progressivement le dosage si tu veux espérer y échapper

Et pourtant de mon côté aucune gyno déclencher par les aas

merci à tous pour vos réponses
Bien que vous ne soyez pas tous d'accord sur les démarches à suivre, un protocole "plus safe" semble ressortir : la GH seule (T3/T4 n'étant pas obligatoire, et l'insuline me fait peur avec le contrôle de glycémie etc) donc :

5ui gh/j 2.5ui réveil et 2.5ui PWO 6/7 jour pendant 9 mois
1ère semaine 3ui/j
2ème semaine 4ui/j
4ème semaine et les 8mois suivants 5ui/j

je conserverai du lévothyrox (T4) sous la main en fonction de mes bios.

Bien entendu quand je parle de bulk, j'entends simplement prendre 2/3kg de muscle proprement sur la durée de la cure. Je ne m'attends absolument pas a exploser et ca n'est d'ailleurs pas mon but, je préfère me la jouer safe et faire du gain durable, contrairement au AAS.
Etant maigre de base (1.92m pour 75kg, pratiquant la musculation et power depuis 7 ans, je suis maintenant vers 110kg soit + 35kg donc mon but premier est de grossir encore doucement mais surement)
Surement qu'à la suite de ma future cure de GH j'enverrai un peu d'AAS, j'ai le temps d'y reflechir, mais je ne souhaite pas le faire en même temps.
Psychologiquement et personnellement, je préfère etre ON doucement mais sur la durée, plutôt que me charger comme un boeuf suivi d'une longue période totalement OFF.

PS : un membre du forum avait partagé ce documentaire d'arte (2017) :
Que pensez vous de cette conclusion : en gros des taux élevés d'IGF1 donc un anabolisme plus constant réduirait l'espérance de vie?

PS2 : concernant une éventuelle apparition de diabète de type 2, comment faites vous pour le prévenir au maximum malgré la cure de GH, simple contrôle de glycémie, ou bien par l'alimentation (aliments cru/IG bas, pauvre en glucides ou au contraire...)? et la metformine dans tout ca, certains l'ont utilisé?

et pour finir, d'après vos retours, avez vous été pleinement satisfaits de votre cure, si oui pourquoi? si non pourquoi? Gains/ES ...?

Merci d'avance et bonne journée

Dernière édition:
C'est marrant de croire que la gh soit moins risquée que les aas. Entre le dérèglement de la thyroïde , la gynécomastie , les flébites et retentions d'eau excessives pour moi c'est tout l'inverse . Sauf si tu tapes dans de la merde à 2 UI par jour.
P.S: j'oubliais les risques de diabète.

bonsoir à tous,

godt240 commandée et expédié rapidement. En attente de livraison.

Voila la cure que je compte entamer sur 9 mois, si vous avez quelque chose à apporter, c'est avec plaisir.

S1: 2ui
S2: 3ui
S3: 4ui
S4 : 4ui
S5 à S12 : 5ui (2mois)
S13 à S32 : 6ui (5 mois)
S33 à S36 : 5ui (1 mois)
S37 : 4ui
S38 : 3ui
S39 : 2ui

Levothyrox (t4) 50mcg sous la main à adapté en fonction des analyses sanguines (j'espère ne pas avoir à en faire usage)
Mon alimentation est déjà très riche en potassium, mais je compte surement (suivant encore une fois les résultats sanguins) me supplémenter.

A surveiller ta prolactine et avoir du nolvadex en cas de début de gynéco sous gh ça va vite.
Je te conseille au premier effet de gêne au téton De descendre en dosage de 1voir 2ui jusqu’à disparition et si persiste stop

Pour info, eau bactériostatique commandé chez adrousa le 29 mai 2020, bloqué à l'aéroport Paris CDG depuis le 6 juin (aujourd'hui nous sommes le 18 juin) et d'après le service des douanes, celà peut prendre jusqu'à 2 mois.

Si l'un d'entre vous aurait une source francaise (pour éviter les délais en douanes)

Sinon GH godt 240 commandé le 29/05/20 également. Reçu en ce jour 18 juin 2020 par le facteur dans une lettre discrète.

Salut à tous,
finalement j'ai du passer commande chez ukpeptides d'eau bac (recu en 48 heures avec la livraison dhl express world, rien à dire, parfait).

En revanche j'aurais souhaité avoir votre avis : j'ai l'impression que mon début de gynéco s'accentue depuis que j'ai commencé la GH (à seulement 3ui/j pourtant) déjà d'après vous, est ce possible à seulement 3ui ou pensez vous plutôt qu'il puisse s'agir d'un rebon oestrogénique dû à ma précédente cure (relance terminée il y a maintenant plus d'un mois).

J'irai refaire une prise de sang ultra complète dans la quinzaine histoire d'être fixé.

Merci de vos retours.

A+

Salut à tous,
finalement j'ai du passer commande chez ukpeptides d'eau bac (recu en 48 heures avec la livraison dhl express world, rien à dire, parfait).

En revanche j'aurais souhaité avoir votre avis : j'ai l'impression que mon début de gynéco s'accentue depuis que j'ai commencé la GH (à seulement 3ui/j pourtant) déjà d'après vous, est ce possible à seulement 3ui ou pensez vous plutôt qu'il puisse s'agir d'un rebon oestrogénique dû à ma précédente cure (relance terminée il y a maintenant plus d'un mois).

J'irai refaire une prise de sang ultra complète dans la quinzaine histoire d'être fixé.

Merci de vos retours.

A+

Pds E2 prolactine cortisol tsh t3-4

Salut à tous,

Merci de vos retours.

A+
C’est tout à fait possible, même à 2ui ça continuait de me gêner.
Fait une pds e2 et prolactine, si tes taux sont dans la norme, et bien ça vient de la gh.
La gh a la faculté de provoquer des gyno tout en étant dans les clous en pds...
le mécanisme scientifique n’est pas connu à ce jour.

si c’est donc le cas tu auras deux choix... soit arrêter ou encore réduire, ou bien prendre du nolva à raison de 10mg jour minimum tout en continuant ta gh.
Malheureusement, le nolva te flinguera ton taux d’igf1, c’est le revers de la médaille ...

Oui c'est possible même a 3ui voir moins...

Je rejoins theotren, je vois pas en quoi c'est plus safe la cure de gh que les aas...
C'est même pas comparable, vu que le mode de fonctionnement est complètement différent...
Et perso je crains plus la gh (surtout quand je vois du 10ui) que les aas.

bonsoir à tous,

godt240 commandée et expédié rapidement. En attente de livraison.

Voila la cure que je compte entamer sur 9 mois, si vous avez quelque chose à apporter, c'est avec plaisir.

S1: 2ui
S2: 3ui
S3: 4ui
S4 : 4ui
S5 à S12 : 5ui (2mois)
S13 à S32 : 6ui (5 mois)
S33 à S36 : 5ui (1 mois)
S37 : 4ui
S38 : 3ui
S39 : 2ui

Levothyrox (t4) 50mcg sous la main à adapté en fonction des analyses sanguines (j'espère ne pas avoir à en faire usage)
Mon alimentation est déjà très riche en potassium, mais je compte surement (suivant encore une fois les résultats sanguins) me supplémenter.

Excuse moi mais c’est quoi ce protocole? Tu le tires d’où ?

C’est juste pour tenir 9 mois avec le total d’ui que tu as ?

Crois en l’adage ‘avec la GH il vaut mieux la durée que la quantité’
En d’autres termes, garder 3ui sur 10 mois est bien meilleur que 6ui sur 5 mois.

Et monter en pyramidal n’a aucun sens. Une constance est ce qu’il y a de mieux avec la GH.

Et pour là supplémentation en T3/T4, le mieux est de faire une pds pour checker TSH T3 et T4 libre AVANT de démarrer quoique ce soit pour savoir où tu en es.

Après tu checkes régulièrement (moi c’est tous les mois) tes valeurs et si ça se dérègles tu modules T3 et T4. Sinon tu ne fais rien. Ça ne se prend pas à la légère, tu joues sur ta thyroïde là.

Publicité Stéroïdes