Première cure testo E

Salut,

Pour ta diète, il y quelques petites approximation sur les macros et le total calorique liées à l'application MFP.
En recalculant, je trouve 3085kcals, 270p, 400g, 45l.

Après je ne suis pas fan de l'agencement des macros, notamment des hydrates, et plus largement du total calorique: par exemple ton premier repas ressort à 415 kcals contre 930 pour le déjeuner, etc.
La nutrition péri-training est totalement absente (bon ok il y a 10g de BCAA, mais c'est tout).
Manque de lipides: tu peux effectivement descendre sous 1.0g/kg et jusqu'à environ 0.8g/kg, mais ça ferait tout de même un minimum de 70g: penses huile de lin/noix, oléagineux, poissons gras, etc.
Un peu haut en protéines: là ça te fait du 3.4g/kg et 2.8g/kg en sources animales; tu peux descendre dans les 3.0g/kg et 2.5g/kg respectivement.
Manque de légumes au vue de tous les aliments acides ingurgités.
Varies tes glucides: patates douces, pommes de terre, riz demi complet, légumineuses, bulgur, quinoa, diverses céréales, etc.
500g de FB le soir ça fait beaucoup je trouve...

EDIT: ok concernant les amandes, j'avais posté avant que tu les rajoutes dans ta diète.
Mais penses quand même à varier les sources de lipides.

Salut,

Pour ta diète, il y quelques petites approximation sur les macros et le total calorique liées à l'application MFP.
En recalculant, je trouve 3085kcals, 270p, 400g, 45l.

Après je ne suis pas fan de l'agencement des macros, notamment des hydrates, et plus largement du total calorique: par exemple ton premier repas ressort à 415 kcals contre 930 pour le déjeuner, etc.
La nutrition péri-training est totalement absente (bon ok il y a 10g de BCAA, mais c'est tout).
Manque de lipides: tu peux effectivement descendre sous 1.0g/kg et jusqu'à environ 0.8g/kg, mais ça ferait tout de même un minimum de 70g: penses huile de lin/noix, oléagineux, poissons gras, etc.
Un peu haut en protéines: là ça te fait du 3.4g/kg et 2.8g/kg en sources animales; tu peux descendre dans les 3.0g/kg et 2.5g/kg respectivement.
Manque de légumes au vue de tous les aliments acides ingurgités.
Varies tes glucides: patates douces, pommes de terre, riz demi complet, légumineuses, bulgur, quinoa, diverses céréales, etc.
500g de FB le soir ça fait beaucoup je trouve...

Merci de ton retour !
J'ai modifiée, j'ai donc rajouter mes amande (matin et collation) et changer le riz du dîner par des patate douce. Question, la patate douce étant basifiante, cela suffirais pour mon PH ou dois-je quand même rajouter des légumes ?
J'ai rabaisser ma caseine au lieu de 1scoop et demis je prendrai un scoop et j'ai reduis le FB a 250g ce qui me fait passer a 3.08g/kg de prot.
Niveau lipides je passe donc a 69 mais sachant que je met toujours un filer d'huile dolive sur le riz mais je ne sais pas a combien de g cela correspond mais je pense que cela dois faire up les lipide a 72.

Mais ducoup tu calcule avec quoi toi ? sa fait quand même une belle différence entre 72g et 45 de lipide Oo

Pièces jointes

• diete.PNG
    diete.PNG
    47.2 KB · Affichages: 8
Je re-édit, j'ai rajouter un avocat au dîner en esperant que cela comble les lipide.

Pièces jointes

• diete.PNG
    diete.PNG
    49 KB · Affichages: 7
Je re-édit, j'ai rajouter un avocat au dîner en esperant que cela comble les lipide.
Salut,

Bon là en recalculant je trouve: 3325kcals, 250p, 390g, 85l.
Au niveau macros, je trouve que c'est pas mal, après c'est toujours la répartition que je ne trouve pas bonne.
Par exemple les 90g de riz au coucher je n'en vois pas l'intérêt, autant rajouter des glucides en péri-training et sur les repas précédant l'entrainement.
Par contre là 150g de FB je ne trouve pas cela suffisant: encore une fois autant diminuer les portions de protéines sur d'autres repas et mettre l'équivalent de 30g+ sur ce dernier repas.
Toujours un manque de variété dans les aliments:
- pour les lipides, essaies de monter les oméga-3, soit ALA (huile de lin, de noix, de colza, de cameline, de chanvre, etc.) soit EPA/DHA (poissons gras, huile de poissons, etc.).
- pour les glucides, cf. mon dernier message.
- pour les protides, tu as également les poissons blancs, les abats, le porc/veau maigre, etc.
Et je ne retrouve toujours pas ton protocole péri-training.

les 90g au coucher c'etait surtout pour up mes cal car a part le midi ou j'ai souvent très faim, le reste de la journée.. je n'arrive pas trop a manger :/
Mais ceci dis, comme tu le dis, dans un petit pre-workout sa passerais bien.
Donc j'ai virer le riz du coucher pour un petit 60g malto en pré training. Après j'hésite toujours entre la malto et le dextrose, certain conseil un mélange des deux a 60/40 si mes souvenir sont bon.
Pour le training cela me feras donc tourné a 60g malto + 10g BCAA que je prendrais en grosse parti avant et que je finirais pendant et donc le shaker whey + banane après.

Pour varié les glucide je peux éventuellement faire une journée riz/patate douce et une journée pate complète/patate blanche cela passerais ?

Pour les source de prot, je peux faire un roulement poulet, boeuf, oeuf. J'avoue être asser difficile sur les viandes et le poisson... vraiment zero possibilité d'en manger, rien que l'odeur me donne des spasme oculaire lol

Pour les lipide j'ai rajoute du colza pour les ALA, cela me fait tourner sur colza/amandes/avocat/caps omega3. Jai viré les amande pour des omega 3 en caps car je crois qu'une infime partie des ALA peuvent être transformer en DHA je crois ?

Pièces jointes

• diete.PNG
    diete.PNG
    66.4 KB · Affichages: 3
pour les glucides tu peux aussi ajouter des lentilles par exemple, soit seules, soit mélangées avec le riz, ca passe tres bien, en plus c est c est super facile a cuisiner.
En ce qui concerne les glucides en peri training, pour avoir testé malto et waxy maize j ai jamais trouvé de difference...alors ne te prend pas trop la tete avec ca.

J'avais déjà tester les lentille mais seule pour avoir son quota de glucide, il faut du training lol
Mais effectivement, mélanger avec du riz sa doit être pas mal !
Dac jver partir sur la malto alors :D
J'ai envie de test la citrulline aussi. Ces derniers temps j'en entend pas mal parler.

Publicité Stéroïdes