Première cure : Turinabol DMX

Tu cales la barre dans un coin de la salle, et tu attrapes le bout de barre qui dépasse des poids avec les doigts croisés (pour répartir la charge sur les 2 bras), et ça te fais un bon palliatif au t-bar row.
Tu peux aussi prendre une poignée de tirage prise serré que tu glisses sous la barre pour avoir une meilleure prise. Par contre faut bien penser à la caler sur la butée de la barre pour pas qu'elle glisse.
 
J essayerai cette méthode pour le t bar alors ;)
J ai jamais dis etre confirme, d ailleurs à partir de quel moment on est plus débutant pour vous ?
Quand je vois des mecs à la salle qui doivent avoir plus de 5 ans à leur actif et 1/4 de squat ou brosxience ....
 
Oui bon tout dépend des objectifs de chacun
Y en a qui poussent depuis des lustres et sont tout fin car s'entraînent pour le cardio training surtout
Où d'autres qui s'entraînent juste comme ça sans se prendre la tête
Et y a aussi les fake natty qui ont direct été en steroide après 1 an de muscu.... Y a de tout je regarde mm plus personne car on sait pas ce qu'il y a derrière
Moi je suis heureux d'avoir 17 ans de muscu et d'avoir connu tellement de périodes différentes , on apprend tjrs à SE connaître
 
Ca dépends de pas mal de choses, mais je dirais qu'à partir du moment ou tu te connais parfaitement et que tu sais se qui te convient en diete et training tu es confirmé.
En general il faut bien 5 ans pour avoir un niveau confirmé et une dizaine d'années pour avoir un niveau avancé.
 
Haha la petite pique dvn ;)
Pour moi que le mec soit dope ou non je m en fous, je regarde le physique du mec comme une belle voiture.
Un dopé peut me donner des conseils si je considère que c est de la merde je vais pas suivre ( développe nuque par exemple ), si un lambda me donne un conseil et m explique alors je vais essayer pas de problème.

Billy, c est mon opinion mais personne ne se connaît parfaitement ;) pour le reste je suis d accord.
Pour moi un avancé c est un mec qui réussira à convaincre jean faux muscle que la whey c est pas du dopage, Ou que le turi c est pas des smarties ^^
 
@lacertosus : Tiens poto :



Globalement le mouvement reste dangereux pour l'épaule, il la met dans une position stressante. Toute trajectoire amenant une barre derrière la tête et au-dessus de la nuque fait travailler les épaules dans un angle qui n’est pas naturel et augmente les risques de blessure.
Ce mouvement amène les coudes derrière les épaules, contraintes de réaliser une rotation externe qui les place dans une position de fragilité, et empêche la coiffe des rotateurs de jouer son rôle de stabilisateur de l’articulation correctement.
Je préfère de loin le développé barre devant ou le développé aux haltères qui n'impose aucune contrainte non naturelle aux épaules.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est un peu comme les mecs que je vois faire des tractions en pronation à la nuque. Ok c'est stylé parce qu'on voit Rocky en faire dans Rocky IV, mais c'est un mouvement dangereux pour l'épaule qui n'apporte quasiment aucun avantage par rapport à des tractions en pronation classique bien faites.

Dans l'optique d'une prise de force et de muscles globale, il est inutile d'aller chercher le petit exercice qu'on a vu sur Instagram est qui est vendu comme magique par les starlettes des réseaux sociaux, non, il faut s'en cantonner aux bases.
C'est un peu à la mode ça, surtout chez les femmes, d'aller copier sur les fit-girls d'Insta des exos totalement inutiles mais qui font stylés. Si elles savaient à quel point elles sont ridicules...
Les bases bon sang, les bases! On ne réinventera pas la roue.
 
Dernière modification par un modérateur:
@lacertosus : Tiens poto :



Globalement le mouvement reste dangereux pour l'épaule, il la met dans une position stressante. Toute trajectoire amenant une barre derrière la tête et au-dessus de la nuque fait travailler les épaules dans un angle qui n’est pas naturel et augmente les risques de blessure.
Ce mouvement amène les coudes derrière les épaules, contraintes de réaliser une rotation externe qui les place dans une position de fragilité, et empêche la coiffe des rotateurs de jouer son rôle de stabilisateur de l’articulation correctement.
Je préfère de loin le développé barre devant ou le développé aux haltères qui n'impose aucune contrainte non naturelle aux épaules.

C'est là que je voulais en venir poto :D

Je pensais bien qu'on allait finir sur cette vidéo de Delavier, toi tu as commencé par là :cool:. Pas de préliminaires :D.

Mon modeste avis sur la question : ce que je voulais dire par rapport à ça à Bueno-kinder, c'est qu'il y a des mecs qui le déconseillent, et puis il y a des mecs qui le conseillent et le pratiquent (Thibaudeau, Carter, Poliquin, Klokov etc.). A priori des deux côtés de la balance on a pas que des brêles... Alors que faire ? Soit par principe de précaution tu fais pas, et il y a certainement plein d'autres exos qui t'en "donneront pour ton argent" c'est sûr, soit tu testes et tu vois si ça marche sur toi, en écoutant ton corps.

Mes parents voulaient pas que je fume, j'ai fumé, ben force est de constater qu'ils avaient raison j'aurais pas dû c'était de la merde. Mes parents voulaient pas que je tire les gonzesses en étant ado, j'ai tiré des gonzesses et ils avaient tort, ça c'était cool :D. Risqué peut-être (de leur point de vue : MST, fille enceinte etc.), mais cool. Pourtant dans les deux cas, ils étaient pleins de bonnes intentions mes parents.

Là je fais de la presse derrière la nuque dans mon programme (et je fais même pire je rajoute des chaînes ce qui sollicite encore plus les stabilisateurs), et j'en ai toujours fait, sauf à l'époque où j'ai découvert cette fameuse vidéo. Resultat, mon développé militaire en a pâti, justement parce que j'avais perdu en arrière de l'épaule et en stabilisateurs.

Et puis si tu pars de ce principe, tu vas finir par éviter les dips, les soulevés de terre et tous les exos exigeants techniquement parce qu'ils ont un côté dangereux.

Un petit lien d'un article de Thibaudeau là dessus pour finir : https://www.t-nation.com/training/5-things-exercise-nazis-get-wrong
 
@lacertosus Oai enfin les hyperextensions au niveau de l'epaule que ce soit via les barres nuques ou les dips complet je vois pas trop ou est le debat a savoir que bien evidement c'est mauvais pour l'articulation :)
Apres que ca fasse gagner du muscle j'en doute pas mais ca veut pas dire que c'est benefique pour le corps humain et d'ailleurs pour l'arriere de l'epaule y a beaucoup plus efficace et moins dangereux.

Les personnes que tu cites sont accer sur la force et la prise de muscle ce sont pas des kines.

Sur du DM nuque au final la partie arriere de l'epaule n'est que secondaire sur l'exo. Puis le DM c'est plutot un exo ou les gens aime bosser en force alors que la prise de volume au niveau de l'epaule ca ce joue pas vraiment sur ca c'est un muscle tout petit ou tu peux prendre enormement avec de l'isolation il me semble.
 
@lacertosus Oai enfin les hyperextensions au niveau de l'epaule que ce soit via les barres nuques ou les dips complet je vois pas trop ou est le debat a savoir que bien evidement c'est mauvais pour l'articulation :)
Apres que ca fasse gagner du muscle j'en doute pas mais ca veut pas dire que c'est benefique pour le corps humain et d'ailleurs pour l'arriere de l'epaule y a beaucoup plus efficace et moins dangereux.

Les personnes que tu cites sont accer sur la force et la prise de muscle ce sont pas des kines.

Sur du DM nuque au final la partie arriere de l'epaule n'est que secondaire sur l'exo. Puis le DM c'est plutot un exo ou les gens aime bosser en force alors que la prise de volume au niveau de l'epaule ca ce joue pas vraiment sur ca c'est un muscle tout petit ou tu peux prendre enormement avec de l'isolation il me semble.

Attention je vous dit pas de le faire les gars, je vous dit de pas dédaigner ceux qui le font en mode "ils disent de la merde ils sont pas éduqués les types !".
Si vous utilisez des alternatives et que vous en êtes contents, c'est cool !

Pour en revenir au BTNP, a priori ce n'est pas mauvais pour l'articulation en soi. D'ailleurs, d'après-vous c'est dangereux à quel niveau ? (je veux dire cartilage, ligaments, muscles ? Bon j'aurais peut-être ma réponse en regardant à nouveau la vidéo de Samuro, là je ne peux pas).

La première chose, c'est de savoir si votre anatomie vous permet le mouvement. Le risque, c'est de pincer sous l'acromion tout un tas de saloperies :D. Si ça pince, on est d'accords, on laisse tomber... Si ça pince pas, il reste encore : danger au niveau des vertèbres si on manque de souplesse au niveau des rotateurs internes de l'humérus, et danger de blessure ligamentaire et/ou musculaire si on a pas la force de retenir une barre qui "tombe en arrière". Si on est dans le premier cas, soit on passe sur un autre exo, soit on travaille son amplitude articulaire. Si on est dans le second cas, soit on renforce les stabilisateurs, soit on bosse dos contre un montant pour éviter de se retrouver avec une épaule luxée, soit, une fois de plus, on fait un autre exo.

Lui est kiné et en parle : https://www.thebarbellphysio.com/debunking-bad-exercise-myth/
 
@lacertosus Je dis pas que c'est de la merde simplement que c'est mauvais pour le corps. Il faut bien garder en tete que nos generations vont vivre assez vieux. Faut penser a son corps sur 10-20-30 ans. Franchement ce peter l'epaule pour a passer du DM nuque par exemple et finir avec un acromion en plastique a 60 ans moyen.

Ca n'engage que moi mais la regle est simple, les exos mauvais pour le corps des lors que je ne fais pas de competitions je vois pas la plus value a la limite les 3,4 premiers annes de muscu mais passer un certain nombre d'annee tu sais que tu te flingue et au fond c'est une peu du lift ego pourquoi s'abimer le corps ? Je veux dire dans quel but ?

Pour le BTNP c'est un peu comme le lateral comme tu dis ca depend de la souplesse puis de jusque ou est-ce que le monte. J'ai rien contre cette exos mais jamais eprouver le besoin de le faire. Deux disques bras tendu pour les trapeses et quelques lateraux on tres vite remplacer cette exo avec moin de ES et des varietes d'angles plus interessantes pour plus cibler :)
 
@lacertosus Je dis pas que c'est de la merde simplement que c'est mauvais pour le corps. Il faut bien garder en tete que nos generations vont vivre assez vieux. Faut penser a son corps sur 10-20-30 ans. Franchement ce peter l'epaule pour a passer du DM nuque par exemple et finir avec un acromion en plastique a 60 ans moyen.

Ca n'engage que moi mais la regle est simple, les exos mauvais pour le corps des lors que je ne fais pas de competitions je vois pas la plus value a la limite les 3,4 premiers annes de muscu mais passer un certain nombre d'annee tu sais que tu te flingue et au fond c'est une peu du lift ego pourquoi s'abimer le corps ? Je veux dire dans quel but ?

Pour le BTNP c'est un peu comme le lateral comme tu dis ca depend de la souplesse puis de jusque ou est-ce que le monte. J'ai rien contre cette exos mais jamais eprouver le besoin de le faire. Deux disques bras tendu pour les trapeses et quelques lateraux on tres vite remplacer cette exo avec moin de ES et des varietes d'angles plus interessantes pour plus cibler :)
Je parlais pas de toi poto, c'est Bueno-kinder qui disait je cite :
Un dopé peut me donner des conseils si je considère que c est de la merde je vais pas suivre ( développe nuque par exemple )

Je te rejoins complètement sur le côté longévité, il faut faire attention à durer, et préserver la santé, en mesurant chaque risque (cela dit, pour rappel dans le sujet initial, je pense qu'il y a plus de risques niveau santé en entamant une cure à 19 balais qu'en intégrant du développé nuque à son programme ;), mais ne revenons pas là dessus je pense que nous avons tous été assez clairs sur la question).

Si l'exo est intrinsèquement plus risqué que le DM classique au regard des angles en jeu, j'en conviens, il n'est pas pour autant systématiquement dangereux, tout est une question de morphologie. :)
Si par exemple un athlète sur trois rencontre des soucis en utilisant le développé nuque, c'est dommage de priver les deux autres d'une possibilité de variation.

Et celui qui ne se connait pas assez ne doit pas le faire sans bien étudier la question, je suis d'accord. Et celui qui veut s'en passer peut sans problème "tourner autour" en faisant d'autres exos moins "exigeants".

Morale de l'histoire :

:D:D:D
 
Dernière édition:
Je pensais pas créer un débat avec cet exercice, pour ma part j ai toujours eu mal en voyant les autres le faire, surtout que la plupart forcent comme des fous, en léger en guise d échauffement à la limite si ça permet de mieux sentir les muscles ...
Un amis à moi le faisait, je l ai prévenu, je lui ai dit que au niveau de la coiffe des rotateur c était pas top et que cet exercice pouvait être remplacer avec la version normale.
Quelques mois plus tard : douleur tendineuse à l épaule qui l à handicapé pour la muscu pendant 2/3 mois.

@lacertosus, je ne suis pas vraiment d accord mais je suis mal placé pour parler peut etre, une cure à 19 ans c est dangereux mais " réparable " avec la pct et en laissant le temps au corps à revenir à zéro ( Ou pas loin ) avant de recommencer

Un exercice comme ca peut endommager pour toujours les épaules, et crois moi, l arthrose c est pas genial

Édit : @La brochette, je t invité à suivre ce topic et te faire ton propre avis :)
 
Je pensais pas créer un débat avec cet exercice, pour ma part j ai toujours eu mal en voyant les autres le faire, surtout que la plupart forcent comme des fous, en léger en guise d échauffement à la limite si ça permet de mieux sentir les muscles ...
Un amis à moi le faisait, je l ai prévenu, je lui ai dit que au niveau de la coiffe des rotateur c était pas top et que cet exercice pouvait être remplacer avec la version normale.
Quelques mois plus tard : douleur tendineuse à l épaule qui l à handicapé pour la muscu pendant 2/3 mois.

@lacertosus, je ne suis pas vraiment d accord mais je suis mal placé pour parler peut etre, une cure à 19 ans c est dangereux mais " réparable " avec la pct et en laissant le temps au corps à revenir à zéro ( Ou pas loin ) avant de recommencer

Un exercice comme ca peut endommager pour toujours les épaules, et crois moi, l arthrose c est pas genial

Édit : @La brochette, je t invité à suivre ce topic et te faire ton propre avis :)

L'arthrose c'est une dégradation du cartilage. À part si un expert qui passe par là me corrige, mais tu ne risques pas d'endommager ton cartilage avec du BTNP. D'ailleurs, c'est ce qu'a expérimenté ton pote, une tendinite liée au pincement sous l'acromion d'un tendon (c'est pas forcément toujours le même en fonction des morphologies).

Bien sûr tu peux te flinguer une épaule si tu fais mal l'exo, ou si tu fais l'exo quand tous les voyants sont au rouge d'un point de vue morphologie, souplesse etc. (genre quand tu es obligé de pencher la tête en avant pour faire passer la barre et que tu la repose plus sur le cou que sur les trapèzes).
Je me suis fait la tendinite de ma vie sur du biceps curl barre. Ben je l'utilise plus du tout cet exo, je sais que je repars en tendinite direct si je l'utilise. Pourtant c'est un exo tout à fait estimable pour la plupart des athlètes. Mais ma morphologie ne me le permet pas. Je prends des haltères à la place. Ce n'est pas la même chose, mais ça fait je taf.

Pour ce qui est des risques de cure à 19 ans, je t'invite à lire ce topic sur un forum ami : https://musclesenmetal.com/forum/threads/les-steroides-pour-un-homme-de-20-ans-et-moins.5208/
 
Aucun exercice est indispensable de toutes manières, autant faire du curl haltère comme tu dis que de risquer la blessure sur un curl barre.
Ce topic m avait deja ete propose et je l ai déjà lu, mais je l ai lu une seconde fois quand même.
Je verrai bien apres la cure et apres prise de sang les résultats ;)
 
3 eme semaine
Avec cette chaleur je n ai pas réussis à manger autant que d habitude, j étais à la limite de vomir ... +1 kg quand même

La force augmente, les veines sortent vraiment bien et les congestions commencent à être " douloureuse " mais n empêchent pas le reste de la séance

Cette semaine reprise du souleve de terre qui a réveillé une douleur lombaires ? ( je n ai pas mal au niveau de la colonne mais sur les côtes et au niveau de la hanche droite )
Donc abandon de cet exercice, je continue par contre le squat qui est mon exercice préféré

Niveau comportement je suis moins patient, je suis un peu nerveux mais peut être à cause de la chaleur tout comme la transpiration.
 

Publicité Stéroïdes

Haut