Première trt - demande de conseils

Bboy42

New Member
Bonjour,
Je souhaite entamer une trt, pour les raisons évoquées dans ma présentation.
Je me suis dans un premier temps beaucoup renseigné sur l'association stéroïde/trt, j'étais parti sur une cure diana+susta, mais au vu de mes objectifs, et des risques encourus, je pense finalement opter plutôt pour une trt uniquement.
Mais dans ce cas, j'ai trouvé beaucoup moins d'infos, c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Mes objectifs étant de terminer le travail inachevé de mon endo (pousse de barbe à moitié suite à injections d'androtardyl il y a 3 ans) + donner un petit coup de pouce musculaire (mes taux étant pile à la limite de la moyenne basse) pour essayer de passer le cap bloquant que je rencontre depuis quelques mois déjà.

Mes questions étant :
- A la différence du diana, les gains acquis pendant la trt sont ils conservés après ?
- Quelle durée maximale pour limiter les effets secondaires ?
- Je vois beaucoup de monde ici faire des prises de sang durant la trt, elles sont prescrites par votre médecin ?
- Pour une TRT, faut-il associer d'autres produits anti-oestrogenes ou autres également ?

Merci pour votre aide

Je ne suis pas un pro en stero mais quand tu demande "Quelle duree maximale pour eviter les effets secondaire" la reponse est tout simplement qu'il n'y en as pas et qu'une TRT c'est a vie sinon on appelle ca une cure tout simplement.

Cela repond a ta premiere question : Oui tes gains sont conserve car la TRT c'est a vie donc pas de raison que tu perde tes gains si tu continue de t'entrainent et de manger correctement

Ensuite pour ta 3eme question je dirais que si tu part sur une TRT auto-administre tu n'auras pas de prescription pour les pds et ce sera de ta poche

Enfin pour la derniere question je pense que c'est a prevoir mais pas systematique c'est a inclure ou non en fonction des pds. C'est pour ca que les pds devront etre faite de maniere reguliere afin de trouver le bon dosage pour que tes E2 soit bien calibre et que ta testo ne soit pas superieur a la limite max de ta tranche s'age pour eviter des soucis de sante

1- Si tu est dans la norme meme basse oublies la TRT
2- A mon avis tu cherche juste 1 pretexte pour curer et te donner bonne conscience, si c'est le cas assume le, personne te jugera et on pourra mieux t'aider.
3- c'est un coup financier, compte 100€ par mois pour etre sur que tu puisse avoir tout ce qui te faut et cela bien sur sans compter les PDS.

Si tu es toujours motiver à te lancer, je te conseil d'essayer avant le clomide à 25mg/jour c'est sans ES et ca va booster ta testo endogene au point d'être dans la norme haute.
Il commence à être utilisé de plus en plus pour remplacer la TRT.

Prends quelques mois pour réfléchir et pour te documenter à fond parce qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.

En effet, le terme alors n'était peut être pas le bon, je ne pensais pas que trt était à vie forcément.
Alors parlons de cure.

Sans parler de prix, je ne savais pas qu'on pouvait faire des prises de sang "par soi-meme" sans prescription médicale.

En effet, après mes injections d'androtardyl, j'étais sous clomid et j'étais dans la moyenne haute.

Non mon but aujourd'hui n'est pas d'être sous injection à vie (j'y viendrais peut être le jour où le taux sera bien trop bas). Je voyais plutôt quelque chose comme l'endocrinologue m'avait fait, sur une durée limitée. Dans ce cas, il y a donc bien retour arrière possible ? Puisque je l'ai déjà fait et aucun problème derrière ?

Et donc mes questions n'étaient peut être pas compréhensibles du fait de mon erreur : alors pour une cure de testo, les gains sont ils conservés ? Est-ce que ça peut aider à passer un palier bloquant?

Merci pour vos réponses, et en effet, je suis là pour me renseigner avant, et je prends le temps d'en savoir assez pour prendre ma décision.

Arrête moi si je me trompe mais je pense qu'au final ce qui te fait envisager de la testo, c'est surtout l'histoire de la barbe. Le reste (gains etc.) tu as l'air de le prendre un peu comme un bonus à te lire (mais peut-être que je me trompe).
En tout cas si c'est cela, je pense que vu les risques qu'il y a à cirer le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour tes questions, les gains ne sont pas forcément conservés comme pour n'importe quelle cure. Tu peux espérer en garder une partie avec une bonne relance, une bonne diète et un bon entraînement (et surtout un bon mental et rien lâcher malgré le coup de moins bien hormonal en fin de cure).

Quant au palier bloquant, oui et non. Bien sûr que ça peut aider mais tu peux aussi bien tout reperdre comme dit au dessus. Ça va faire cliché de ce qui se lit partout ici, mais le mieux pour passer un palier bloquant, c'est d'optimiser ta diète et ton training dans un premier temps.

Pourrais-tu commencer par nous les exposer ?

Dernière édition:
A 28 ans, envisager une trt est presque inconcevable sauf a avoir des problèmes sérieux HPTA. Dans ce cas, il n'y a qu'une solution voir un endocrino car ici nous ne sommes pas des médecins.
Avant de demander une cure, peux-tu présenter ta diète et ton training dans les sections appropriées, sans quoi je doute fort que tu obtiennes des réponses sérieuses.

Enfin, il eu été plus franc de dire que tu venais sur le MESO pour obtenir une cure que d'inventer une pathétique et incohérente TRT...

Comme je l'ai évoqué plus haut, je n'ai pas inventé quoique ce soit de pathétique et incohérent, tout simplement je ne savais pas exactement de quoi retournait le terme trt. Et OUI, je viens donc pour une cure.
Je ne suis pas novice dans la prise de testo puisque j'ai été suivi 3 ans et je me suis documenté et instruit, mais je le suis pas dans les termes employés dans le milieu du bodybuilding, puisqu' avant je ne me suis jamais interressé à la testo dans ce contexte.
Je suis ici pour apprendre. Je vais modifier le titre du post, si c'est possible.

Je vais en effet poster mon training et diete dans les sections appropriées.

Lacertosus, mon but est de faire d'une pierre deux coups, mais tôt ou tard, j'y serais certainement venu, car ma prise de muscle est très très lente et je stagne maintenant. Mais je vais déjà voir vos conseils sur ma diète et training une fois postés.

pousse de barbe à moitié : c'est même pas mentionné dans les ES de l'androtardyl et des milliers de gens utilisent ce produit pharma depuis des années, dont moi d'ailleurs.

Je ne connais aucun endocrino en France qui mettrait un gars de 25 ans sous andro (28-3 ans si j'ai bien suivi) parce qu'il a un taux dans la limite basse. CQFD

Et bien il y en a un, à Lyon.

Je pourrais bien scanner mes ordos si tu y tiens mais je vois pas l'intérêt de me justifier comme ça, j'ai pas d'intérêt à raconter des crack, et c'est pas parceque je suis nouveau sur le forum que c'est le cas.

C'est pas l'androtardyl en soit qui a fait une pousse à moitié, c'est l'arrêt prématuré.

Salut ,
Deja premièrement tu n aura aucune cure fourni ici , c est a toi de faire tes propres recherches et d exposer quelque chose de coherent , avec des bases fondé ( training diete )ainsi qu une certaine base physique .
Et ensuite les steroides ne sont pas des jouets , on se lève pas un matin en se disant tien je veux de la barbes je vais me mettre sous testo .
Tu devrais beaucoup te documenter sur les produits et leur effets secondaires ( a cours et long terme )
Si ton objectif physique et atteignable naturellement je te conseille d oublier les stéroïdes.

Et bien il y en a un, à Lyon.

Je pourrais bien scanner mes ordos si tu y tiens mais je vois pas l'intérêt de me justifier comme ça, j'ai pas d'intérêt à raconter des crack, et c'est pas parceque je suis nouveau sur le forum que c'est le cas.

C'est pas l'androtardyl en soit qui a fait une pousse à moitié, c'est l'arrêt prématuré.
Désolé de te contredire une nouvelle fois mais la testo dans le sang n'est pas sélective. En d'autre terme, ce que tu racontes est impossible : pousse partielle de poils. Mais ce n'est pas cela le plus important.

Tu demandes qu'on te conseilles sur des cures mais ce forum n'est pas la foire aux bonnes affaires et comme le dit @Kram7 les aas sont trop sérieux pour en prendre à la légère. Fais des recherches, les conséquences peuvent être irréversibles (infertilité à vie, pas de gosse:(:(:( possible).
A 28 ans, avec un bon training et une bonne diète tu peux obtenir une shape très sérieuse sans aas.

Tu es nouveau sur le forum c'est vrai, alors le meilleur conseil que je puisse te faire c'est : documente toi sur le meilleur training et la meilleur diète au regard de tes objectifs souhaités, et vas-y à 28 ans tu peux être ambitieux:p;)

franchement avec des antecedents de testo basse, tu ne devrais pas curer, c est un coup a te retrouver vraiment en TRT et a vie.

Une trt n est qu un choix par defaut autrement dire lorsqu on n a pas le choix.
Toi si tu arrives visiblement a des taux normés donc pas de besoin.
Tu vas un jour vouloir des enfants et une autre vie.

Et ton titre montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles

Essaie d'abord d'optimiser tes apports en vit D et en zinc, cela a fait des miracles chez certains jeunes de ton âge.

Vu les retours de grande qualité de notre ami @Bboy42 depuis un mois sur les différents points évoqués (diète, entraînement et PDS), je doute fort qu'il tiennent compte des conseils qui lui seront donnés, même si j'espère me tromper - pour son bien / sa santé...

Publicité Stéroïdes