Bonjour à Tous,
J’ai beaucoup appris grâce à ce Forum. Mais je pense avoir encore beaucoup à apprendre.
Je me permets donc de poster ce topic pour vous demander vos avis afin préparer mon année de Training.
Ma petite histoire : J’ai 22 ans et j’ai pratiqué la boxe pendant 12 ans. J’ai fais de la compète en -60 Kg.
Puis à mes 18 ans j’ai découvert la musculation. J’ai vite adhéré. C’est devenu un peu ma drogue.
J’ai commencé la salle en 2010 => 1m86 pour 58 kg (en touriste pas de diet pas de plan de training).
2010 = + 1 kilos
2011 = + 7 kilos
2012 = + 9 kilos (avec petite cure de diana 20mg maxi pendant 4 semaines pour essayer).
Je fais aujourd’hui => 1m88 pour 75 kg. Je suis monter à 79kg en mars dernier , j’ai travaillé cet été sur les chantiers en plein soleil sans training j’ai perdu 4kg.
Cela fait donc une prise de presque 20kg en 3 ans.
Point Faible : Peck et Jambes (surtout Mollets). Je commence à avoir du ventre (12% BF)
Excusez moi je n'est pas de photo actuelle. Je me présenterai dans section photo membres à la fin de cette année.
Objectif : Prise de muscle SEC (pour petite seche en Avril prochain). Pour 8% BF l'été prochain.
MON TRAINING : (sous forme de synthèse).
LUNDI: Pecs + Biceps
Pecs : DC x 5 ( 2 serie de 10, puis 8, 6 , 3)
DC Incliné Altère x 4
DC prise serrée x4
Dips ou DC décliné x4
Pull Over x3
Biceps : Barre en Z (Curl Barre) x3
Altères debout x3
Isolation Poulies x3
MARDI: Dos + triceps
Dos : Traction prise large max (devant) x4
Tirage Nuque x4
Rameur x4
Scieur x4
Soulevé de terre x4
Triceps : Barre au front x3
Altères derrière la tète assis x3
Poulies Haute x3
MERCREDI: Cardio (HandBall entrainement de 1h d’effort physique pas bien méchant)
JEUDI: Jambes
Squat x5
Presse x4
Leg curl x3
Leg ext x3
Mollet assis x4
Mollet debout x4
VENDREDI: Epaules/ trapèzes
Epaules : développé nuque derrière x4
Développé nuque devant x4
Elévations latérales x4
Trapèzes : Barre en Z sous le menton x4
Haussements d’épaules x4
SAMEDI : Pecs 1 semaine sur 2 (Ayant le sternum légèrement enfoncé je rêve d’avoir des pecs énormes)
DIMANCHE : Pause
PS : 1 minutes entre chaque séries environ.
LA DIET : (J'ai une DIET optimale fait sur ce même forum il y a 1 ans et demi)
Autant vous dire que le Matin je pars avec 2 sac. Un pour les cours le 2eme pour les vêtements de sport et la bouffe !
PS : Je tiens absolument à prendre le moins de gras possible. Le weight gainer m’a fait prendre trop de ventre. (Je suis grand mince, quand on a un gros ventre c’est dégueulasse.)
C'est alors que j'ai besoin de votre aide !
Que me conseillez-vous comme produits pour une prise de muscle ?
Sachant que j'essaye de réduire au maximum les lipides dans mon régime alimentaire !
MERCI de m'aider !
C'est super !
Je suis ouvert à tous les conseils et toutes les critiques.
J’ai beaucoup appris grâce à ce Forum. Mais je pense avoir encore beaucoup à apprendre.
Je me permets donc de poster ce topic pour vous demander vos avis afin préparer mon année de Training.
Ma petite histoire : J’ai 22 ans et j’ai pratiqué la boxe pendant 12 ans. J’ai fais de la compète en -60 Kg.
Puis à mes 18 ans j’ai découvert la musculation. J’ai vite adhéré. C’est devenu un peu ma drogue.
J’ai commencé la salle en 2010 => 1m86 pour 58 kg (en touriste pas de diet pas de plan de training).
2010 = + 1 kilos
2011 = + 7 kilos
2012 = + 9 kilos (avec petite cure de diana 20mg maxi pendant 4 semaines pour essayer).
Je fais aujourd’hui => 1m88 pour 75 kg. Je suis monter à 79kg en mars dernier , j’ai travaillé cet été sur les chantiers en plein soleil sans training j’ai perdu 4kg.
Cela fait donc une prise de presque 20kg en 3 ans.
Point Faible : Peck et Jambes (surtout Mollets). Je commence à avoir du ventre (12% BF)
Excusez moi je n'est pas de photo actuelle. Je me présenterai dans section photo membres à la fin de cette année.
Objectif : Prise de muscle SEC (pour petite seche en Avril prochain). Pour 8% BF l'été prochain.
MON TRAINING : (sous forme de synthèse).
LUNDI: Pecs + Biceps
Pecs : DC x 5 ( 2 serie de 10, puis 8, 6 , 3)
DC Incliné Altère x 4
DC prise serrée x4
Dips ou DC décliné x4
Pull Over x3
Biceps : Barre en Z (Curl Barre) x3
Altères debout x3
Isolation Poulies x3
MARDI: Dos + triceps
Dos : Traction prise large max (devant) x4
Tirage Nuque x4
Rameur x4
Scieur x4
Soulevé de terre x4
Triceps : Barre au front x3
Altères derrière la tète assis x3
Poulies Haute x3
MERCREDI: Cardio (HandBall entrainement de 1h d’effort physique pas bien méchant)
JEUDI: Jambes
Squat x5
Presse x4
Leg curl x3
Leg ext x3
Mollet assis x4
Mollet debout x4
VENDREDI: Epaules/ trapèzes
Epaules : développé nuque derrière x4
Développé nuque devant x4
Elévations latérales x4
Trapèzes : Barre en Z sous le menton x4
Haussements d’épaules x4
SAMEDI : Pecs 1 semaine sur 2 (Ayant le sternum légèrement enfoncé je rêve d’avoir des pecs énormes)
DIMANCHE : Pause
PS : 1 minutes entre chaque séries environ.
LA DIET : (J'ai une DIET optimale fait sur ce même forum il y a 1 ans et demi)
Autant vous dire que le Matin je pars avec 2 sac. Un pour les cours le 2eme pour les vêtements de sport et la bouffe !
PS : Je tiens absolument à prendre le moins de gras possible. Le weight gainer m’a fait prendre trop de ventre. (Je suis grand mince, quand on a un gros ventre c’est dégueulasse.)
C'est alors que j'ai besoin de votre aide !
Que me conseillez-vous comme produits pour une prise de muscle ?
Sachant que j'essaye de réduire au maximum les lipides dans mon régime alimentaire !
MERCI de m'aider !
C'est super !
Je suis ouvert à tous les conseils et toutes les critiques.