Présentation Ben

beny

New Member
Hello !

Voici maintenant plusieurs années que je lisais les pavés de Viper sur la nutrition et les divers protocoles / entraînement sur les autres threads dans l'ombre mais n'avais jamais pris le temps de m'inscrire.
J'ai 27 ans et mesure 1m76 pour 76kg 20% bodyfat et pratiquais la musculation depuis 3 ans après un arrêt totale de 2 ans lié à un gros coup dans ma vie qui m'a fait sombrer et avait fait appel à certains stéroïde beaucoup trop tôt dans ma vie à cause de l'influence d'un "coach" qui ne jurait que par les produits.
J'ai repris il y a 2 mois et en suivant une diet (merci encore viper pour tes précieux postes qui sont trop souvent incompris) je suis passé de 76kg et 20% à 70kg (je dirais 16%? je n'arrive pas à savoir pour le coup sur ma shape actuelle)

Et bien que j'envisage une nouvelle cure plus ou moins tôt cette fois ci en repartant de zéro et bien plus léger (test only) je m'inscris surtout pour perfectionner ma diet et mes trainings natty pour ne pas replonger à l'aveugle dans les produits sans tout en comprendre comme j'ai pu le faire auparavant (ça avait très bien marché mais j'avais des dosages absurdes pour mon expérience et après avoir lu des tonnes de postes sur lesquels vous détruisiez des petits jeunes qui voulait commencer à 4 molécules, je comprend mieux car je l'ai vécu malheureusement je ne connaissais pas mesoRX à cette époque et avait une confiance aveugle en ce "coach".)

côté training j'étais sur du PPL 4x/semaines pour débuter et suis passé à 5 jours en rajoutant un rappel pec (j'ai lu un post sur la méthode "John Meadows" et ai décidé de supprimer l'hyperthrophy jambe car j'ai des jambes bien trop grosse par rapport au reste du corps pour le moment c'est mon point fort depuis toujours)

J'ai une bonne connaissance de mon corps et ai hâte de pouvoir utiliser vos conseils pour m'améliorer et vous pourrez suivre mon évolution en temps réel.

Je vais poster ma diet et mes trainings dans la section adéquate au plus vite !

à très vite

Dernière édition:
J'ai repris il y a 2 mois et en suivant une diet (merci encore viper pour tes précieux postes qui sont trop souvent incompris) je suis passé de 76kg et 20% à 70kg (je dirais 16%? je n'arrive pas à savoir pour le coup sur ma shape actuelle)
Bienvenue.

3 ans d’entraînement en tout, déjà des cures, et reprise d’entraînement que depuis 2 mois et tu songes déjà aux produits.

Tu dis vouloir écouter nos conseils. Ne commence aucune cure.

Bienvenue.

3 ans d’entraînement en tout, déjà des cures, et reprise d’entraînement que depuis 2 mois et tu songes déjà aux produits.

Tu dis vouloir écouter nos conseils. Ne commence aucune cure.

merci pour ton commentaire !
Je n'ai rien commandé et ne comptais pas le faire tant que je progressais naturellement.
Mon objectif étant "atteignable" sans produit. J'ai juste écrit ça pour indiquer qui j'étais et d'où je venais tout simplement. J'ai conscience que mon coach m'avait fait griller les étapes et comme j'étais très con plus jeune je me suis dit "bon bah j'vais gagner du temps avec des aas quoi" sans voir les effets secondaires et leurs effets destructeur sur le mentale et mon entourage.
La leçon ayant été apprise et intégré, si un jour il fallait que j'y fasse recours à nouveau ce serait très light comme indiqué dans le poste. Mais dans les 12 prochains mois il est certain que ça n'arrivera pas, ma marge de progression est colossale rien qu'avec l'alimentation et l'entraînement d'où ma venu sur ce forum car après avoir lu pas mal de poste je sais que vous êtes plutôt franc et n'êtes pas dans l'incitation aux produits.

Il te faut déjà descendre en bf, apprendre à te nourrir, à t entrainer. Les produits sur un tel % de bf , aucuns intérêts si tu cherches l esthétique.
Le body c'est un marathon ,pas une course. Donc prend le temps de faire les choses. Dégraisses toi et prend du muscle de qualité.

Il te faut déjà descendre en bf, apprendre à te nourrir, à t entrainer. Les produits sur un tel % de bf , aucuns intérêts si tu cherches l esthétique.
Le body c'est un marathon ,pas une course. Donc prend le temps de faire les choses. Dégraisses toi et prend du muscle de qualité.
C'est déjà exactement ce sur quoi j'ai besoin d'aide et me focus actuellement . dès que j'ai le temps je vais poster ma diet et mon entraînement pour avoir un retour de votre part sur celui ci , j'évite les coach à présent je préfère apprendre par moi même en me documentant etc..
je ne comptais pas vraiment reprendre de produit au fond sauf si vraiment c'est un besoin énorme j'aurai peut-être pas dû aborder le sujet mais je préférais que vous ayez le "passif" par soucis d'honnêteté.
J'ai d'ailleurs une prise de sang que j'ai effectué 10-12 mois après la dernière et qui n'était pas jolie jolie car je me sentais très fatigué mais l'endocrinologue ne c'était pas "alerté". Je peux la partager aussi si besoin est.
Merci pour le retour ;)

J'ai d'ailleurs une prise de sang que j'ai effectué 10-12 mois après la dernière et qui n'était pas jolie jolie car je me sentais très fatigué mais l'endocrinologue ne c'était pas "alerté". Je peux la partager aussi si besoin est.

C'est déjà exactement ce sur quoi j'ai besoin d'aide et me focus actuellement . dès que j'ai le temps je vais poster ma diet et mon entraînement pour avoir un retour de votre part sur celui ci , j'évite les coach à présent je préfère apprendre par moi même en me documentant etc..
je ne comptais pas vraiment reprendre de produit au fond sauf si vraiment c'est un besoin énorme j'aurai peut-être pas dû aborder le sujet mais je préférais que vous ayez le "passif" par soucis d'honnêteté.
Merci pour le retour ;)
J attend de voir ta diete et training. Si pas opti tu as de très bons coachs ici qui te feront gagner un temps précieux

Publicité Stéroïdes