Présentation de METUY

Metuy

Well-Known Member
Bonsoir ou bonjour tout le monde !

Je suis vos discussions sur le forum depuis plusieurs mois et je me suis enfin lancé à me présenter pour pouvoir partager mes connaissances sur ce sport, que nous adorons tous, et apprendre de vos expériences pour que je puisse continuer de progresser.

J'ai 20 ans, je mesure 1m73 pour actuellement 74kg (mon BF est vers les 15% je pense #LaPireConditionDeMaVie, cf la suite)

Alors mon passé sportif est le suivant, étant petit j'ai fais du football pendant quelques années puis après un peu de karaté.
J'ai ensuite arrêté les sports extra-scolaire et je me suis contenté du sport obligatoire de l'école.

#début de l'histoire, si vous n'avez pas le courage de tout lire, reportez-vous au hashtag en bas.

Maintenant il est temps de prendre un petit café ou une petite scoop de booster car je vais raconter un peu ma vie pour que vous compreniez bien :)No joke).

Alors dès mes 11 ans (entrée au collège) je deviens un grand stressé ce qui m'amène à prendre du poids, au début ce n'était pas très méchant mais au fil des années j'ai atteint à l'âge de mes 16 ans plus de 90 kg (pour 1m73 Dafuq),je me souciai pas de mon poids car à cet âge les filles ne m'intéressait pas et je me réfugiai dans les jeux vidéos.

Malheureusement je subissais chaque jours des moqueries que ce soit à l'école ou dans ma famille (mon frère et ma sœur me faisaient vivre un calvaire tout les jours et parfois même mes parents me faisant des remarques sur mon poids).

Je me plongeais donc encore plus dans la nourriture et les jeux vidéos pour soulager la douleur psychologique que cela me provoquer.

à la fin de mes 16 ans, un ami me force (oui vraiment) à venir dans une petite salle de musculation qu'il avait installé dans son grenier (le genre de pote avec une génétique godlike 1m74 85 kg environ, massif pour notre âge avec une taille très fine et un dos très large).


je me suis contenté au début de regarder puis au fil du temps j'ai essayé et j'ai vraiment adoré les sensations.

je me suis entraîné pendant 1 ans avec mon pote sans m’intéresser à la nutrition.

Puis j'ai commencé à m'intéresser à la diète j'ai donc recopié une diète basique de sèche sur Allmusculation et là alleluia mon corps s'affine je commence à apercevoir mes premiers abdos, une grande victoire pour le gamin que j'étais.

cela étant fait je commençai à attirer le regard des filles (la mauvaise affaire :/)

à l'age de mes 17 ans, Mon premier amour (il était temps, une fille je précise :D) je vous passe l'histoire, tout ça pour au bout de 6 mois me tromper et j'ai donc décidé d'en rester là.

Malheureusement depuis ce jours j'ai des phases de dépression chaque année et donc des fluctuations au niveau de mon poids (étant un grand gourmand, je me réconforte par la bouffe) je suis passé de 83 kg au bout d'un ans de musculation à 76 kg puis de fil en aiguille je suis arrivé à l'âge de 20 ans à 68 kg au plus bas (fin de sèche).

Durant ces 4 années de musculation j'ai fais environ 3 grosses fluctuation de poids +-15 kg à chaque fois (76 kg j'étais remonté à 90 kg puis redescendu à 73 puis remonté à 86 etc).

Comme vous avez pu le lire précédemment ma dernière condition était à un poids de corps de 68 kg (cf photo si j'arrive à les poster, j'ai pas toutes les photos car j'ai supprimé les premières ça me faisais trop mal au cœur, pour vous donnez un ordre d'idée, la photo de ma carte vitale on ne voyait que ma tête on ne voyait pas le fond blanc de la photo sur les cotés ^^ , j'ai aussi une vidéo mais je ne sais pas comment la poster).

Cet hiver j'ai encore fait une dépression mais j'ai limité la catastrophe en remontant "que", si j'ose dire, à 76 kg.

je suis, vous l'aurez compris, de nature un peu pessimiste et un peu trop réaliste (l'anhédonie quand tu me tiens).

#fin de l'histoire, pour ceux qui ont tout lu je leurs tire mon chapeau :).

Alors pour faire simple je suis vos interventions sur le forum car j'ai envie de progresser, je n'ai jamais fait de réelle prise de masse car à chaque fois que je faisais une dépression je reprenais en 1 semaine 10 à 15 kg (vraiment, je faisais des crises de boulimie) malgré cela je pense avoir fait un peu de muscle et n'être pas trop mal.

Actuellement j'essaye de reperdre le poids que j'ai pris dernièrement puis enfin je me lancerai dans une prise de masse avec une augmentation de +- 150 kcal au dessus de ma maintenance pour progresser lentement mais surement.

Je vais créer un topique pour ma diète et mon entrainement stay tuned.

J'espère que ça n'a pas était trop long et bravo aux courageux qui ont tout lu.
Ps: vous vous plaignez souvent que les présentations sont bâclées, vous n'allez pas vous plaindre quand il y en a une un peu trop longue hein :).

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.01bde0a2da03cc1c7e611b3f49ad564016c45401f1.jpg 01272a9a54cb7271b9a5062c90a4a30f551504fc7f.jpg
 
Bienvenue ici et merci pour l'effort de présentation.
Chapeau pour la condition que tu affiches sur les photos, je suis un peu dans le même cas que toi (fluctuations de 15 kg régulières pendant plusieurs années) mais je n'ai jamais réussi à descendre à un tel BF, et je suis plus vieux que toi. Donc respect, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à nouveau.
 
Bienvenue ici et merci pour l'effort de présentation.
Chapeau pour la condition que tu affiches sur les photos, je suis un peu dans le même cas que toi (fluctuations de 15 kg régulières pendant plusieurs années) mais je n'ai jamais réussi à descendre à un tel BF, et je suis plus vieux que toi. Donc respect, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à nouveau.
Merci, je pense que m'investir dans un forum avec des passionnés ne peut que me motiver encore plus surtout vu les précieux conseils des anciens
 

Publicité Stéroïdes

Haut