Présentation de Saveed

saveed

Member
Bonjour,
Je m'appelle Saveed, 29 ans et pratiquant de musculation depuis bientôt 7 ans.

Musculation :
Sur un programme split en 5 jours :
* Lundi : Dos/Triceps/Epaules
* Mardi : Cuisses
* Mercredi : Pecs/Biceps
* Jeudi : Repos
* Vendredi : Dos/Epaules
* Samedi : Pecs/Biceps
* Dimanche : Repos


Physique actuel :
1m80 pour 77 kgs avec un body fat à 14/15%
Je ne saurai trop me prononcer, mais les abdos sont visibles.
Tendances à prendre du gras facilement (ancien gros)
Voir photo avatar pour la "shape"


Performances :
Mes plus grosses performances sont les suivantes :
* Soulevé de terre : 1*215 avec la ceinture et bandes de poignets
* Développé couché : 1*115
* Squat : 1*175 avec ceinture et sans bande de genoux


Diète :
Diète très stricte et je la peaufine régulièrement.
Peu de place pour des écarts et je mange généralement la même chose avec quelques variantes.
2500 calories en prise de masse sèche.
Compléments : En général de la marque NutriMuscle - whey, glycine, glucosamine, BCAA, et malto


Chimie :
Je songe commencer la chimie pour une première cure d'ici septembre.
L'objectif final serait d'atteindre 82/83 kilos sec pour 1m80 soit +5 kilos par rapport à maintenant.
Je me renseigne pas mal sur le sujet avec le forum qui est une mine d'informations.

Dans l'idéal, aller vers une cure orale sans piqure.
Je voudrais tourner vers un produit avec mes contraintes suivantes :
- je perds des cheveux surtout sur les golfes et
- j'ai les tétons légèrement gras sans que ça soit une gynécomastie.


Précautions :
Avant de démarre quoi que ça soit, je vais faire une PDS pour avoir des valeurs de référence que je posterais ici. Puis pendant et après une PCT.
PDS que je devrais faire en indépendant, car ça ne passera pas avec mon médecin de famille.

Je souhaite tout planifier, acheter tout ce qu'il faut, finaliser la liste des courses et commencer ensuite.
Avant de commencer d'ici septembre, je serai en léger déficit calorique pour virer un peu de gras histoire de partir sur une meilleure base.


Merci pour votre accueil !
 
Bienvenue Saveed !

Belle présentation ;)

Par contre j'ai une petite question concernant ton alimentation. J'ai quasiment le même ratio poids/taille que toi et je vois que tu es en " prise de masse sèche " à 2500 Kcal.
Or si on calcul tes dépenses énergétiques journalière à travers ton poids/taille/entrainement, tu devrais plutôt tourner autour de 3000 kcal. Le choix de réduire tes kcal est voulu ? Si oui, pourquoi ? (Ça m'intéresse ;))

Voici un post super intéressant sur le sujet : https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/

Atchoum
 
Hello Atchoum,
J'ai un métabolisme qui est très lent.
Ce qui fait que je n'ai pas besoin de manger beaucoup pour prendre du poids.

Du coup, ça m'oblige (pas dérangeant) de faire attention à ce que je mange, car certains aliments font exploser 'es calories.

En sèche, je tourne beaucoup aux légumes pour me remplir le ventre d'ailleurs.

Au delà de 2500-2700, mon poids grimperai très vite sur la balance et majoritairement du gras.
 
Ah ok ;) desole j'avais mal compris ! Du coup ta diète est une diète de sêche ? Ou du moins de maintient je présume.
 
Non meme pas lol
Je suis une diète (ajustement en cours sur le forum) a 2500 kcal et je prends entre 100 à 200g par semaine en poids de corps.

Si je veux démarrer ma sèche, je peuc commencer a 2200 kcal pour créer le déficit calorique.

Pour la cure, j'ajuste la diète, mais toujours dans le même nombre de calories voire légèrement un peu plus pour faire de la viande... Genre à 2800 max.

D'ailleurs, je m'inspire de la diète exemple d'HardcoreJo.
 
Ah ouai je l'ai vu la diète de hardcorejo ! Elle est génial et ma donné des conseils sur certains aliments.

J'irai voir ta diète du coup pour m'inspirer du meilleur :p

Par contre il y a un truc que je comprends pas, comment ce fait il qu'avec ton ratio poids/taille/activité sportive tu sois qu'à 2500 kcal.
Dans le poste que je donne ci dessous, il est expliqué combien il te faut de calories en fonction de ta dépense énergétique journalière.
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/

Or dans ce même poste, l'exemple qui à était pris est similaire à notre profil et il lui faut approximativement 3100 kcal pour du maintient.

Personne ne t'as fait la remarque que ton apport calorifique journalier est trop bas pour ton ratio poids/taille/activité ?

(C'est peu être moi qui ai tord aussi ! Mais j'aimerai comprendre :p)
 
Dernière édition:
@Atchoum , en effet !
Mais comme le dit @Viper dans son post, ces "calculs restent théoriques".

Ils vont souvent varier avec ton rythme de vie, activité, ....
Par exemple, un gars qui a un taff très physique va forcément consommer beaucoup plus que moi à poids, taille, morphologie, métabolisme égale.

Pour ma part, j'ai un travail de bureau, donc je dépense très peu.
A part la muscu, pas d'autres sports, donc consommation faible (comme une Volkswagen Polo 1.4 TDI Bluemotion ^^).

Puis ayant été un ancien gros, mon métabolisme est devenu très lent.
Du coup, avec les années qui passent, j'ai appris à ajuster les calories selon le poids et le visuel.

Après quelques tests sur la balance et ton rythme de vie, tu arrives à calculer ta maintenance.
Pour moi, j'en suis arrivé à la conclusion que :
- 2300 calories maintien
- 2500 calories en prise de masse sèche en début
- 2100 calories pour un début de sèche.

Quand je souhaite prendre du poids, il va suffire que je passe à 2500 calories pour prendre entre 100 à 200g sur la balance la semaine d'après.

Les inconvénients inévitables (pas gênant pour ma part) sont que je peux pas manger sale avec des aliments qui chiffrent vite en calories.
Sinon j'explose le compteur :D !
 

Publicité Stéroïdes

Haut