Bonjour à tous;
Je suis Dimitri, 29 ans 75kg et pratiquant de musculation depuis 5 ans. A mes débuts, j'étais plutôt adepte de musculation au poids de corps et de cardio en tout genres ce qui m' permis d'avoir une assez bonne condition physique. Toutefois la curiosité m'a vite entraîné en salle ou j'ai découvert les haltères.
Sans vouloir trop m'étaler sur mon parcours, voici mon entrainement actuel ainsi que ma diète:
Jour 1 : Pec/Épaules/Biceps/Abdos
Développé couché
Développé incliné avec haltères
Écarté couché
Rowing menton prise large
Élévation latérale assis
Curl incliné
Curl au pupitre à un bras
Crunch
Enroulement de bassin
Jour 2: Dos/Épaules/Triceps/Abdos
Traction poulie haute prise large devant
Rowing à un bras
Rowing poulie basse
Oiseau à un bras allongé
Rowing barre coudes ouvert
Barre au front
Extension nuque assis
Crunch
Enroulement de bassin
Jour 3 : Jambes/Abdos
Squat à la smith machine
Presse à cuisse
Soulevé de terre
Leg curl assis
Mollets à la presse à cuisse
Gainage
Diète:
Matin
100 g de flocons d'avoine ou d'orge
10 blancs d’œufs
200 g fromage blanc
1 fruit
Midi
150 g poulet/dinde/viande de bœuf
100 g de riz
300 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Collation
200 g fromage blanc
15 g d’amandes
Un fruit
Pendant entrainement :
40 g de glucides (du sucre dilué dans de l'eau en général sinon du jus d'orange)
Soir
150 g de viande ou poisson
300 g (ou plus)de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d'olive
Collation
8 Blancs d’œufs
----------------------------------------------
Je suis très régulier dans mes entraînements et surtout mon alimentation car je prends très facilement du gras (la fameuse brioche).
Etant de nature méticuleuse, je me renseigne depuis un moment sur les anabolisants, j'envisage sérieusement une (ou plusieurs cures) afin d'atteindre mon objectif qui est de diminuer mon BF ( idéalement en dessous de 10%) dans un premier temps puis commencer une PDM propre pour gagner environ 10 kg de muscle (ce qui est assez raisonnable je trouve)
je veux faire ceci correctement et en toute maîtrise, c'est pour cela que je parcours souvent ce forum à la recherche de conseils, de témoignages ou de compléments d'informations.
Une dernière chose (et pas des moindres), pour ceux qui se posent la question, pourquoi avoir recours substances anabolisantes ? je répondrais tout simplement que mon corps est une priorité dans ma vie, j'étudie touts les possibilités qui s'offrent à moi pour évoluer mais encore une fois, toujours avec du recul et des décisions responsables.
Veuillez m’excuser si ma présentation a été trop longue.
Au plaisir de vous lire
Je suis Dimitri, 29 ans 75kg et pratiquant de musculation depuis 5 ans. A mes débuts, j'étais plutôt adepte de musculation au poids de corps et de cardio en tout genres ce qui m' permis d'avoir une assez bonne condition physique. Toutefois la curiosité m'a vite entraîné en salle ou j'ai découvert les haltères.
Sans vouloir trop m'étaler sur mon parcours, voici mon entrainement actuel ainsi que ma diète:
Jour 1 : Pec/Épaules/Biceps/Abdos
Développé couché
Développé incliné avec haltères
Écarté couché
Rowing menton prise large
Élévation latérale assis
Curl incliné
Curl au pupitre à un bras
Crunch
Enroulement de bassin
Jour 2: Dos/Épaules/Triceps/Abdos
Traction poulie haute prise large devant
Rowing à un bras
Rowing poulie basse
Oiseau à un bras allongé
Rowing barre coudes ouvert
Barre au front
Extension nuque assis
Crunch
Enroulement de bassin
Jour 3 : Jambes/Abdos
Squat à la smith machine
Presse à cuisse
Soulevé de terre
Leg curl assis
Mollets à la presse à cuisse
Gainage
Diète:
Matin
100 g de flocons d'avoine ou d'orge
10 blancs d’œufs
200 g fromage blanc
1 fruit
Midi
150 g poulet/dinde/viande de bœuf
100 g de riz
300 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Collation
200 g fromage blanc
15 g d’amandes
Un fruit
Pendant entrainement :
40 g de glucides (du sucre dilué dans de l'eau en général sinon du jus d'orange)
Soir
150 g de viande ou poisson
300 g (ou plus)de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d'olive
Collation
8 Blancs d’œufs
----------------------------------------------
Je suis très régulier dans mes entraînements et surtout mon alimentation car je prends très facilement du gras (la fameuse brioche).
Etant de nature méticuleuse, je me renseigne depuis un moment sur les anabolisants, j'envisage sérieusement une (ou plusieurs cures) afin d'atteindre mon objectif qui est de diminuer mon BF ( idéalement en dessous de 10%) dans un premier temps puis commencer une PDM propre pour gagner environ 10 kg de muscle (ce qui est assez raisonnable je trouve)
je veux faire ceci correctement et en toute maîtrise, c'est pour cela que je parcours souvent ce forum à la recherche de conseils, de témoignages ou de compléments d'informations.
Une dernière chose (et pas des moindres), pour ceux qui se posent la question, pourquoi avoir recours substances anabolisantes ? je répondrais tout simplement que mon corps est une priorité dans ma vie, j'étudie touts les possibilités qui s'offrent à moi pour évoluer mais encore une fois, toujours avec du recul et des décisions responsables.
Veuillez m’excuser si ma présentation a été trop longue.
Au plaisir de vous lire