Présentation la patte folle

Bonjour à tous


Alors vous je vous lis depuis maintenant 6 mois et je me décide enfin à m'inscrire


Avant de commencer je voudrais préciser que je suis tombé sur ce forum car j'étais à la recherche d'information sur la chimie en vu d'une cure légère pensant bêtement que cure légère = pas d'ES. Suite à la lecture de vos témoignages je me suis rendu compte que ce n'étais pas du tout pour moi, j'aurais pu faire une connerie avec des produits, ayant en plus une tendance à l'addiction ça aurait pu être une vraie cata donc pour ca je vous remercie.


J'ai 26 ans je mesure 178cm pour 81kg avec un bf de 20% (?). J'ai commencé la Muscu il y a plus de 8ans avec des hauts et des bas.

J'ai pratiqué le rugby pendant 4ans ce qui m'a emmené à découvrir la Muscu


Historique des blessures: distension suivi d'une rupture des ligaments croisés jamais opéré , entorse de cheville avec rupture d'un seul ligament, et fracture du sternum.


1ère année : catastrophique c'était n'importe quoi zéro diète et un entraînement à base d'épaules biceps triceps aux haltères de 10kg et des pompes


2-4e années: j'ai commencé de façon plus sérieuse 1 an de méthode lafay puis 2ans de salle de sport, une très grasse prise de masse ou je suis passé de 56kg à 85 en a peut près 15mois suivi d'une sèche horrible ou j'ai à peu près tout perdu avec en bonus une tendance à la desociabilisation à cause des repas extrêmement strict et de la privation de sortie.


5-6e années: pendant ces 2 années j'ai lâché complètement la diète, mon poids à stagné à 80kg assez gras et la lassitude du training m'a progressivement conduit à travailler uniquement les groupes musculaires ou je prenais du plaisir (pecs dos et un peu les bras). C'est aussi la période où je me suis blesser les jambes j'ai donc bêtement arrêter de les travailler, autant vous dire que le combot rupture ligamentaire + fonte musculaire ont transformé mes genoux en guimauve instable.


7e année: naissance de ma fille petite couvade baisse de sommeil et déménagement => année mauvaise en Muscu ^^


8e année: motive comme jamais j'ai investi dans un home gym je me suis remis à travailler les groupes musculaires délaissé (jambes et épaules) et en y prenant du plaisir ! Par contre la diète c'est pas encore ca je fais attention aux apports en protéine je mange énormément de fruit mais je Cheat beaucoup, sur ce point je ne suis pas encore assez motivé pour faire des efforts même si je m'améliore c'est aussi pour cette raison que la prise de produit aurait été une grosse erreur.


Mes qualités en Muscu sont: une assiduité extrême aux entraînement, malgré des hauts et des bas je n'ai jamais arrêté, je n'ai jamais fais une semaine sans faire de Muscu, et une bonne connaissance en ce qui concerne

le matériel de musculation


Mes défauts: j'adore la bouffe ^^ et j'ai un sommeil très aléatoire...


Voila j'aimerais participer activement à ce forum très instructif et qui semble de qualité,

je suis désormais très très sérieux dans mes training (qui suiveront) même si pour moi le mot d'ordre reste et restera le plaisir de l'entraînement.


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé ^^
 
Bienvenue sur le forum.

Et merci pour ton "pavé" (sic.), c'est beaucoup plus sympa que certaines présentations bâclées ;)
 
bienvenu l'animal soit le bien venu. Pour une fois que un mec vient sans avoir des problemes de cures a regler. :D
 
Merci ! j'ai cru comprendre qu'on en voyait pas mal en ce moment et ca risque d'augmenter avant l'été ahah.

De tout facon je pense que c'est pas fait pour moi mais j'exclus pas d'y toucher un jour vers 40-50 ans voir ce que ca fait et encore... vu que je suis phobique des piqûres (mais vraiment) ca compliquera sûrement la chose ^^
 
Alors niveau training généralement ça donne quelque chose de ce type la:


DOS:
Traction large lesté 10kg * 16 + 2 séries max au pdc
Tirage haut machine divergente 4*12
Rowing poulie basse coude ouvert 4*14
Rowing machine assise neutre 4*12
Tirage poulie haute prise serrée 4*12
Pull over poulie haute 4*25


PEC:
Développé couché machine guide 4*12
Développé convergent poulie basse 4*12
Dips exécution lente 4 * 16
Developpe incliné poulie convergente en serie de 16
Butterfly machine 4 series en dégressive


JAMBES: (j'ai repris depuis 6mois)
Presse à cuisse
4*13 plus 2 serie longues à moitié de poids
Leg extension machine serie lente 4*12 en dégressive
Leg kick hack à la presse 4*12
Mollet debout à la machine en serie 15-20


ÉPAULES / BRAS
Rowing menton 4*14
Élévation latéral banc incliné 4*20
Oiseau banc incliné 4*16
Triceps barre v poulie haute 4*12 en dégressive
Triceps poulie basse 4*14
Biceps poulie basse 4*14
Biceps pupitre machine 4*12 en dégressive
Curl incliné 4*12

Voila j'ai pas mal de retard sur les bras les épaules et les jambes que j'ai délaissé, j'aime bien les séries un peu plus longue sur ces groupes la pour établir une bonne contraction volontaire.

Certains vont hurler mais je ne fais pas de squat ni de soulevé de terre et très peu de libre en général, je n'aime pas ca et je pars du principe que je fais ce sport pour me faire plaisir


Quelques perfs:
DC libre 8*110
DC guide machine 14*140 (machine powertec ca facilite beaucoup)
Dips 15 reps à 20 kilos
Traction large 15 reps à 20 kilos
Traction large max 30 reps


Points fort : dos
Points faible : épaules (faisceau moyen ) cuisse (meme si ca revient vite !) biceps et haut de pec

Mes objectifs : rattraper mon retards aux épaules et au cuisse, améliorer la contraction volontaire aux biceps ( je prends tous dans les Avants bras et le brachial), avoir le home gym de mes rêves ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut