Calisthenics
Well-Known Member
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente :
Prénom : Benjamin
Pays, ville ou région : Perpignan
Taille : 171 cm
Poids : 66 Kg
Objectif(s) : Prise de muscle sec et performances sportives
Côté entraînement :
Etant coatch de sport dans la marine, je pratique de nombreux sport comme : la natation, la musculation, la course à pied, les divers sports de combat.
Cela fait maintenant 6 ans que je pratique de nombreuses activités physique, beaucoup de musculations au poids du corps, obligé ... Dans l'armée et en stage, on juge plus un soldat sur sont nombre de tractions et ces temps en course à pied que autres choses ...
Malgrès tout, en diversifiant mes activités, j'ai réussis à prendre environ une dizaine de kilos de muscle, tout en limitant l'augmentation du tissus adipeux.
Mais pour être honnete, le sport que je pratique le plus et celui qui me fait vibrer, c'est le calisthenics, le street lifting, le street workout, du côté "Force", c'est à dire, les figures de force (pompes sans les pieds qui touche le sol, des tractions à plus de 80 kg, etc ....).
J'ai dans l'optique de me lancer dans les compétitions. Mes modèles sont : Adam Raw, Vadym Oleynik, Dejan Stipke,Jake Dalton.
Comme vous pouvez le voir, de gros physique, avec de grosses performance.
Côté nutrition maintenant :
Je dois bien avouer que mes deux premières années, c'était catastrophique, un petit bigmac après une séance "bench press" à 70 kg ...
Mais tout cela à bien changé, depuis deux ans et demie maintenant, je suis très strict, au départ, c'était du restrictif et quand je m'autorisais un repas "sale", c'était n'importe quoi, mais maintenant, plus rien.
J'ai adopté le style de vie "Paléo", c'est à dire, sans gluten, sans lactose.
Lorsque je veux me faire plaisir, je me cuisine des petites crêpes à la farine de coco ou autres pour l'exemple, mon plan nutritionnel se base comme ceci :
Matin :
- Oeuf bio x2
- 1 CaS d'huile de coco
- 2 Oranges
Midi :
- env 100 g patate douce
- 120 g blanc de dinde bio
- 200 haricot vert
- 100 g radis noir
- 1 CaS d'huile de lin
Soir :
- 200 g patate douce
- 150g saumon sauvage ou sardines ou marquereaux
- 250 g brocolis ou chou blanc ou de bruxelles
- 1 CaS d'huile de coco
Avant dodo :
- 100 g blanc de dinde
- 200 g chou blanc ou de bruxelle
- 20 g de noix de grenoble
Côté supplément :
Je me supplémente quotidiennement en oméga 3 (9 capsules/J), créatine, glycine
Et pendant l'entraînement, je tourne au Peptopro + BCAA (4,1,1)
Voila, je pense que vous savez plus moi maintenant,
Cordialement
Je me présente :
Prénom : Benjamin
Pays, ville ou région : Perpignan
Taille : 171 cm
Poids : 66 Kg
Objectif(s) : Prise de muscle sec et performances sportives
Côté entraînement :
Etant coatch de sport dans la marine, je pratique de nombreux sport comme : la natation, la musculation, la course à pied, les divers sports de combat.
Cela fait maintenant 6 ans que je pratique de nombreuses activités physique, beaucoup de musculations au poids du corps, obligé ... Dans l'armée et en stage, on juge plus un soldat sur sont nombre de tractions et ces temps en course à pied que autres choses ...
Malgrès tout, en diversifiant mes activités, j'ai réussis à prendre environ une dizaine de kilos de muscle, tout en limitant l'augmentation du tissus adipeux.
Mais pour être honnete, le sport que je pratique le plus et celui qui me fait vibrer, c'est le calisthenics, le street lifting, le street workout, du côté "Force", c'est à dire, les figures de force (pompes sans les pieds qui touche le sol, des tractions à plus de 80 kg, etc ....).
J'ai dans l'optique de me lancer dans les compétitions. Mes modèles sont : Adam Raw, Vadym Oleynik, Dejan Stipke,Jake Dalton.
Comme vous pouvez le voir, de gros physique, avec de grosses performance.
Côté nutrition maintenant :
Je dois bien avouer que mes deux premières années, c'était catastrophique, un petit bigmac après une séance "bench press" à 70 kg ...
Mais tout cela à bien changé, depuis deux ans et demie maintenant, je suis très strict, au départ, c'était du restrictif et quand je m'autorisais un repas "sale", c'était n'importe quoi, mais maintenant, plus rien.
J'ai adopté le style de vie "Paléo", c'est à dire, sans gluten, sans lactose.
Lorsque je veux me faire plaisir, je me cuisine des petites crêpes à la farine de coco ou autres pour l'exemple, mon plan nutritionnel se base comme ceci :
Matin :
- Oeuf bio x2
- 1 CaS d'huile de coco
- 2 Oranges
Midi :
- env 100 g patate douce
- 120 g blanc de dinde bio
- 200 haricot vert
- 100 g radis noir
- 1 CaS d'huile de lin
Soir :
- 200 g patate douce
- 150g saumon sauvage ou sardines ou marquereaux
- 250 g brocolis ou chou blanc ou de bruxelles
- 1 CaS d'huile de coco
Avant dodo :
- 100 g blanc de dinde
- 200 g chou blanc ou de bruxelle
- 20 g de noix de grenoble
Côté supplément :
Je me supplémente quotidiennement en oméga 3 (9 capsules/J), créatine, glycine
Et pendant l'entraînement, je tourne au Peptopro + BCAA (4,1,1)
Voila, je pense que vous savez plus moi maintenant,
Cordialement