Présentation Martin

Martwan

New Member
Salut à tous,

Martin, 36 ans, 185 cm pour 87-88 kg, environ 10-15 % de bodyfat. Je bosse dans un taf de bureau classique mais je garde un bon niveau d’activité : 4 séances par semaine et environ 15 000 pas par jour.

Je suis plutôt orienté calisthénie lestée + pas mal de renfo machine. Je cherche à optimiser ma progression en force tout en restant carré niveau santé, diète et récup.

Mes (modestes) perfs :
  • Muscle-up au poids de corps
  • Tractions lestées : 50 kg
  • Dips lestés : 70 kg
  • Squat : 160 kg
  • Bench : 120 kg (il y a plus d’un an)
  • Deadlift : 210 kg (pareil, plus d’actualité pour le moment)
Entraînement :
Je tourne sur un split push/pull avec une approche plutôt technique et structurée. Objectif continue à grind la force/explosivité tout en dévellopant la masse musculaire.

Gros point fort dos, le reste suit doucement mais sûrement.

Nutrition :
Diète solide, bien suivie. Je m'intéresse pas mal à la complémentation pour aller plus loin sans brûler les étapes.

Côté chimie :
Jamais fait de cure. Je me documente depuis un moment, notamment dans l’idée d’un passage encadré vers une TRT d’ici quelques années si nécessaire pour une question de santé/bien-être.

Je suis ici pour continuer à apprendre, progresser intelligemment, et pourquoi pas échanger avec des profils orientés force ou plus expérimentés sur certains aspects.

À bientôt sur le forum.

Bienvenue.

Jamais fait de cure. Je me documente depuis un moment, notamment dans l’idée d’un passage encadré vers une TRT d’ici quelques années si nécessaire pour une question de santé/bien-être.

Si c’est juste dans l’optique de bien être (il faut pas dire santé), ce n’est pas vraiment un TRT mais chercher à avoir un taux plus haut. Donc rien de plus ni moins que se doper le taux de testostérone.

Bienvenue sur le forum, Martin ! Déjà, chapeau pour les perfs, c’est du sérieux ! Tu dis t’intéresser à la supplémentation, tu prends déjà quelques basiques ou tu es encore en train de voir quoi ajouter ? Curieux de savoir comment tu intègres ça à ton entraînement.

Bienvenue.

Si c’est juste dans l’optique de bien être (il faut pas dire santé), ce n’est pas vraiment un TRT mais chercher à avoir un taux plus haut. Donc rien de plus ni moins que se doper le taux de testostérone.
Tu as tout à fait raison, ça serait plutôt pour en tirer des bénéfices pour contrer la sarcopénie (je vise déjà long terme hein) quand j'en ressentirai le besoin :)

Bienvenue sur le forum, Martin ! Déjà, chapeau pour les perfs, c’est du sérieux ! Tu dis t’intéresser à la supplémentation, tu prends déjà quelques basiques ou tu es encore en train de voir quoi ajouter ? Curieux de savoir comment tu intègres ça à ton entraînement.
Merci ! Franchement comme les prix au niveau des suppléments ont pas mal explosé ces derniers temps je prends que les basiques : whey (isolat), omega 3, vitamine d (automne/hiver) et un peu de ZMB pour soutenir le sommeil lors de période de stress.

Tu as tout à fait raison, ça serait plutôt pour en tirer des bénéfices pour contrer la sarcopénie (je vise déjà long terme hein) quand j'en ressentirai le besoin :)

La sarcopénie est un phénomène naturel. On peut le repousser et limiter naturellement, mais pas l’éviter même avec le dopage.

Oui mais c’est pas un bon raisonnement je pense. Tu va te doper (alors que physiologiquement tu n’en as pas besoin) pour garder quelque kilo de muscles, alors que ça pourrait jouer en défaveur de ta santé. Se doper surtout à un âge avancé n’est pas une super idée. Ça devrait pas être une question de ressenti mais de besoin physiquement.

Tu as raison de souligner les risques.

Pour l’instant je ne suis pas du tout dans une démarche de “me doper” mais plus "d'apprentisage".

Mais tu fais bien de rappeler que ce n’est pas une “solution miracle” et qu’il y a forcément des contreparties à prendre en compte.

Publicité Stéroïdes