Présentation mplomp25

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mplomp25

Member
Bonjour

Je suis un homme de 45 ans.
Je fais 1m76 pour 75kg à 10-12% de bodyfat actuellement. Ça fluctue

Je fais de la musculation depuis l’âge de 22 ans dans plusieurs salles et sur plusieurs pays.

Depuis 1998, date à laquelle j’ai commencé la muscu, jusqu’en 2015, je n’ai jamais calculé mes calories, ni pris d’hormones. Je m’entraînais au feeling.
J’ai sensiblement progressé puisque je suis arrivé par exemple à 2 reps à 115kg au développé couché à la barre.
Mon poids faisait 82kg à 20% de BF. Grassouillet mais pas trop.

Depuis 2015, j’ai décidé de soigner mon entraînement et ma diète pour effectuer une vraie transformation toujours en mode naturel.

J’ai utilisé MyFitnessPal tous les jours pendant 5 ans, sans manquer quoique ce soit. J’ai fait de même pour mon entraînement puisque j’ai un carnet de bord digital avec tout mon historique (perf, blessure, période d’arrêt etc)

En 2016 je suis descendu de 85kg à 28% de bodyfat à 72kg à 16% de bodyfat.

En 2017 je suis passé à 74kg à 8% BF. Un véritable exploit en mode toujours naty, mais non tenable sur la durée.

En 2019 je faisais 77kg à 12%BF. J’avais un très beau physique propre toujours en mode natty.

En 2020 ce fut une année blanche sans muscu, à cause du confinement et du COVID que j’ai attrapé que j’ai très mal vécu.

En 2021, j’ai pensé à la TRT et aux hormones, mais toujours dans un objectif santé. Je faisais 77kg à 20% de bodyfat. En résumé j’ai perdu 9kg de muscle et gagné le reste en graisse.
J’ai calculé mes calories malgré la période d’arrêt. C’est ce qui a fait que je n’ai pas explosé en poids.

Même si ce n’est pas une TRT, j’ai démarré une prise de 20mg d’Anavar depuis 5 mois.

J’ai mangé en déficit à 1900 calories dont 200g de protéines.

J’ai retrouvé mon ex-physique naturel mais avec un peu plus de veines (Anavar): 75kg à 10% de bodyfat.

La prise de sang que j’ai faite ce mois-ci indique que mon foie se porte bien. En revanche mon niveau de testo a légèrement baissé puisqu’il est passé de 760 avant la prise d’Anavar à 550 actuellement avec mes testicules qui ont rapetissés. Oui ça impact ma qualité de vie et mon ressenti du quotidien.

Pour précision, ma testo fin 2018 était de 930, et les testicules étaient plutôt gros.

Ce n’est pas une cure que j’ai faite puisque je n’ai pris que 20mg d’oxandrolone par jour. La suppression n’a pas été énorme. En revanche mon oestrogene sur ma PDS a baissé puisqu’il est passé de 66 avant l’anavar à 15 actuellement.

Une TRT en bonne et due forme s’impose.

J’ai commandé de la testo cypionate, du HCG et de l’exemestane on ne sait jamais.

Je recevrais tout ça d’ici 1 bon mois.

Je compte injecter avec des seringues d’insuline un jour sur deux, 200 UI d’HCG, 30mg de testo puis faire un bilan 1 mois plus tard. L’ajustement se fera en fonction des chiffres obtenus et de mon ressenti.

Comme ça devient de plus en plus difficile de m’entraîner à cause d’une fatigue qui a commencé progressivement depuis des années, d’un sommeil douteux, d’une libido quasi inexistante, je reste convaincu qu’une TRT bien menée me permettra d’améliorer ma qualité de vie et de préserver mon physique dont j’étais déjà très content lorsque j’étais natty.

Je suis actuellement à une moyenne de 2300 calories avec toujours 200g de protéines de qualité. C’est en fait un apport pour le maintient.

Voilà pour ma présentation.

Si quelqu’un souhaite me poser des questions, elles sont les bienvenues.

Dernière édition:
Bienvenue sur le forum.

Merci pour cette belle présentation (pense simplement à aérer un peu plus ton texte à l’avenir pour que ça soit plus aisé à lire).

Bienvenue.

Tu dis qu’un TRT s’impose avec un taux de testostérone de plus de 500 à 45ans Si tu as envie de prendre des hormones c’est ton choix mais avec les informations que nous avons ici je vois pas en quoi un TRT s’impose.

Bienvenue.

Tu dis qu’un TRT s’impose avec un taux de testostérone de plus de 500 à 45ans Si tu as envie de prendre des hormones c’est ton choix mais avec les informations que nous avons ici je vois pas en quoi un TRT s’impose.
Merci,
J’ai dis qu’une TRT s’impose car malgré le fait que mon niveau de testo soit dans la fourchette de la norme médicale, je ressens beaucoup de symptôme d’un déficit en testostérone comme une fatigue croissante, un sommeil non réparateur, une libido en berne, des érections périodiques, une difficulté à me concentrer, du brain fog, etc.

Je pense que mon état est comparable à un myope qui voyait bien avant. Je ne dois pas attendre d’être en dessous de la norme et dans ce cas aveugle pour mettre des lunettes.

Ceci reviendrait dans mon cas à rétablir mon niveau de testo au niveau où il était quinze ans auparavant afin de me sentir bien à nouveau, en évacuant les symptômes que j’ai décrits.

Comme je viens de le dire, la fourchette de la testo est juste un repère du monde de la médecine.

Mais ce monde omet les désagréments d’être à la fois dans la norme et ressentir tous les effets secondaire d’un déficit. C’est assez classique paraît-il.

Ce qui fait qu’une TRT pourrait être une réponse pertinente à ses symptômes.

il ne faut pas oublier que ma testo naturelle en 2018 était de 930 et qu’elle ne fait que baisser depuis, tout comme les symptômes qui sont associés à la baisse de la testo qui eux ne font qu’augmenter.

Merci,
J’ai dis qu’une TRT s’impose car malgré le fait que mon niveau de testo soit dans la fourchette de la norme médicale, je ressens beaucoup de symptôme d’un déficit en testostérone comme une fatigue croissante, un sommeil non réparateur, une libido en berne, des érections périodiques, une difficulté à me concentrer, du brain fog, etc.

Je pense que mon état est comparable à un myope qui voyait bien avant. Je ne dois pas attendre d’être en dessous de la norme et dans ce cas aveugle pour mettre des lunettes.

Ceci reviendrait dans mon cas à rétablir mon niveau de testo au niveau où il était quinze ans auparavant afin de me sentir bien à nouveau, en évacuant les symptômes que j’ai décrits.

Comme je viens de le dire, la fourchette de la testo est juste un repère du monde de la médecine.

Mais ce monde omet les désagréments d’être à la fois dans la norme et ressentir tous les effets secondaire d’un déficit. C’est assez classique paraît-il.

Ce qui fait qu’une TRT pourrait être une réponse pertinente à ses symptômes.

il ne faut pas oublier que ma testo naturelle en 2018 était de 930 et qu’elle ne fait que baisser depuis, tout comme les symptômes qui sont associés à la baisse de la testo qui eux ne font qu’augmenter.
Tu seras déçu car te mettre en trt ne réglera pas tes problème, fatigue croissante, un sommeil non réparateur, une libido en berne, des érections périodiques, une difficulté à me concentrer, du brain fog, myopie sont aussi des effets du vieillissement, et je doute que la trt fasse rajeunir.
Tu indiques avoir 45 ans, c'est l'âge ou le corps commence à décliner si on a pas une vie saine et active.
Avoir une vie trop active et stressante peut également provoquer ce genre de désagrément.
Pour avoir un diagnostique fiable pour se mettre en trt, il faut des examens (densité osseuse, échographie testiculaire, prise de sang, IRM cérébral) ensuite on sera apte à décider si tu as besoin de trt ou pas.
sinon un traitement anti âge est amplement suffisant (DHEA, ashwagandha, vitamine D3).
Il y a aussi la baisse de production d'hormone de croissance (qui elle agit sur la vue et le sommeil).
Une analyse du sommeil pour vérifier si tu ne souffre pas d'apnée du sommeil (ronfler est un bon indicateur, surtout si on ne ronflait pas plus jeune).
Fais ces test: études du sommeil pour l'apnée du sommeil, densité osseuse, prise de sang complète et echo testiculaire + IRM, ensuite tu pourras décider si tu dois te mettre en trt.

PS: je suis en trt parce que j'avais des résultats mauvais à pratiquement tous les exament dont la densité osseuse et l'écho testiculaire, mais j'avais des souci depuis la pré-adolescence.

Je viens de voir que tu as pris de l'anavar sans connaissance... et que tu as des effets secondaires indésirable.
avant de prendre un produit il faut se renseigner sur les effets secondaires de ceux-ci.
Ce n'est pas parce qu'un produit n'aromatise pas que tu ne risque pas de gynécomastie, il suffit d'un dérèglement hormonal, ce que tous les AAS provoquent.
je te conseille de stopper ta prise d'anavar et de relancer et j'ose espérer que tu as fais une prise de sang avant de prendre quoi que ce soit.

PS: l'anavar deus à été analyser en labo et contient bien de l'oxandrolone, donc le produit n'est pas en cause, mais le mauvais usage de celui-ci.

Tu seras déçu car te mettre en trt ne réglera pas tes problème, fatigue croissante, un sommeil non réparateur, une libido en berne, des érections périodiques, une difficulté à me concentrer, du brain fog, myopie sont aussi des effets du vieillissement, et je doute que la trt fasse rajeunir.
Tu indiques avoir 45 ans, c'est l'âge ou le corps commence à décliner si on a pas une vie saine et active.
Avoir une vie trop active et stressante peut également provoquer ce genre de désagrément.
Pour avoir un diagnostique fiable pour se mettre en trt, il faut des examens (densité osseuse, échographie testiculaire, prise de sang, IRM cérébral) ensuite on sera apte à décider si tu as besoin de trt ou pas.
sinon un traitement anti âge est amplement suffisant (DHEA, ashwagandha, vitamine D3).
Il y a aussi la baisse de production d'hormone de croissance (qui elle agit sur la vue et le sommeil).
Une analyse du sommeil pour vérifier si tu ne souffre pas d'apnée du sommeil (ronfler est un bon indicateur, surtout si on ne ronflait pas plus jeune).
Fais ces test: études du sommeil pour l'apnée du sommeil, densité osseuse, prise de sang complète et echo testiculaire + IRM, ensuite tu pourras décider si tu dois te mettre en trt.

PS: je suis en trt parce que j'avais des résultats mauvais à pratiquement tous les exament dont la densité osseuse et l'écho testiculaire, mais j'avais des souci depuis la pré-adolescence.
Ce que tu a dis est riche et intéressant.

J’ai fais une IRM cérébrale en février 2021 et mon médecin m’a dit que tout semblait ok notamment la taille de l’hypophyse.

Mon IGF-1 est à 340.90 ng/mL mais mon hormone de croissance est de 0.046 mUI/L
Ma SHBG est de 73 nmol/l, l’œstradiol à 57.5 pg/mL, la prolactine à 23.2 ng/mL.
Ce sont chiffres de février 2021

pourtant j’ai une hygiène de vie saine.
Je tourne entre 2.000 et 2.500 calories pour 200g de protéines de qualité et 70g de lipides.
je ne fume pas et je bois très rarement du vin rouge. Aucune autre drogue.

En revanche le COVID m’a affecté et je m’en remet progressivement. Mais les symptômes dont je parle datent d’une quinzaine d’année maintenant et s’aggravent progressivement.

j’ai pris au mois de mai pendant un mois de l’ashwaganda en dosage moyen et de la vitamine D3 a forte dose. Malheureusement je n’ai vu aucun changement à part un état léthargique provoqué par l’ashwaganda, même à faible dose.

Ma petite tension orthostatique congénitale n’a pas aidé non plus.

En revanche, la DHEA m’est inaccessible là où je suis.

j’ai commencé à ronfler légèrement depuis l’âge de 33 ans. Ça ressemble d’avantage à une forte respiration. Mais ce n’est pas une apnée du sommeil.

Même si j’ai 45 ans, tout le monde me dit que j’en fait au moins 10 de moins. C’est héréditaire apparement. Et je l’ai entretenue par une excellente hygiène de vie depuis toujours.

Ce que tu a dis est riche et intéressant.

J’ai fais une IRM cérébrale en février 2021 et mon médecin m’a dit que tout semblait ok notamment la taille de l’hypophyse.

Mon IGF-1 est à 340.90 ng/mL mais mon hormone de croissance est de 0.046 mUI/L
Ma SHBG est de 73 nmol/l, l’œstradiol à 57.5 pg/mL, la prolactine à 23.2 ng/mL.
Ce sont chiffres de février 2021

pourtant j’ai une hygiène de vie saine.
Je tourne entre 2.000 et 2.500 calories pour 200g de protéines de qualité et 70g de lipides.
je ne fume pas et je bois très rarement du vin rouge. Aucune autre drogue.

En revanche le COVID m’a affecté et je m’en remet progressivement. Mais les symptômes dont je parle datent d’une quinzaine d’année maintenant et s’aggravent progressivement.

j’ai pris au mois de mai pendant un mois de l’ashwaganda en dosage moyen et de la vitamine D3 a forte dose. Malheureusement je n’ai vu aucun changement à part un état léthargique provoqué par l’ashwaganda, même à faible dose.

Ma petite tension orthostatique congénitale n’a pas aidé non plus.

En revanche, la DHEA m’est inaccessible là où je suis.

j’ai commencé à ronfler légèrement depuis l’âge de 33 ans. Ça ressemble d’avantage à une forte respiration. Mais ce n’est pas une apnée du sommeil.

Même si j’ai 45 ans, tout le monde me dit que j’en fait au moins 10 de moins. C’est héréditaire apparement. Et je l’ai entretenue par une excellente hygiène de vie depuis toujours.
intéressant, merci
as-tu fais un test du sommeil ?
la DHEA tu peux facilement en acheter sur internet https://www.anastore.com/fr/articles/AD25_dhea_25_mg.php c'est pas cher en plus.
Tu es de quel pays ? parce que la DHEA est autorisé presque partout maintenant.
Ta GH est basse mais pas ton IGF-1 ce qui est étonnant.

intéressant, merci
la DHEA tu peux facilement en acheter sur internet https://www.anastore.com/fr/articles/AD25_dhea_25_mg.php c'est pas cher en plus.
Je connais bien ANASTORE, c’est de là que j’ai pris l’ashwaganda. Ils font des pris imbattables.
Malheureusement je ne pourrais pas importer de la DHEA et je ne peux pas me déplacer à l’étranger non plus. Je vais faire sans.

intéressant, merci
Oui mon IGF-1 est très haute et mon hormone de croissance quasi nulle.
Oui c’est étonnant.
J’avais peur d’une tumeur. Mais la batterie de test concernant l’immunité et l’inflammation que mon médecin interniste m’a prescrite s’est avérée dans la norme. Donc rien d’alarmant de ce côté là.

Oui mon IGF-1 est très haute et mon hormone de croissance quasi nulle.
Oui c’est étonnant.
J’avais peur d’une tumeur. Mais la batterie de test concernant l’immunité et l’inflammation que mon médecin interniste m’a prescrite s’est avérée dans la norme. Donc rien d’alarmant de ce côté là.
Tu es suisse ? c'est bizarre que tu peux pas importer de la DHEA.
fais une analyse du sommeil avant de te lancer dans les produits, tu risque d'empirer ta situation sinon, moi j'ai été voir un professionnel avant de prendre des produits.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes