Présentation PAPA TRANQUILLE

Papa tranquille

Active Member
Bonjour à toutes et à tous,


Je suis très heureux de vous rejoindre sur le forum que je parcours depuis plusieurs mois pour renforcer mes connaissances (d’ailleurs merci à Thor, Viper, Barbarrian, Hardcore jo, Maxence, … j’en oublie désolé, mais votre réalité et vos partages sont précieux pour moi). Je me suis constitué des fichiers pour chaque sujet (trainig, diète, cure, PCT, TRT…traduction d’études, Forum MEM/T-NATION…).


En ce qui me concerne, j’ai 42 ans, je mesure 1,87m et pèse 100 kg.

Niveau BF je dirais 20% mais la répartition de la graisse n’est pas uniforme (pour la photo on attendra un peu).


J’ai commencé la musculation à l’âge de 14 ans car j’avais atteint ma taille adulte et j’avais envie de me construire un physique.


J’ai découvert la musculation avec des « old school » pur jus : entrainements sérieux (pyramidal à l’époque) avec une belle exécution. Les « vieux » de l’époque (j’ai beaucoup de respect pour eux) se donner à fond et étaient toujours là pour la bleusaille. Les produits étaient totalement étrangers de leur pratique. Leur principe était simple : réfléchis, passe à l’action et donnes toi à fond, le reste c’est du flan, c’est pour les « kéké » qui viennent 3 fois et que l’on ne revoit pas. Les gars venaient même s’entraîner avec 40 de fièvre !


Bref j’ai connus cette pratique sportive grâce à eux et ils m’ont aidé à comprendre ce qu’était la discipline (merci les gars je sais que certains font parfois quelques incursions sur ce forum).

Pour le clin d’œil c’était l’époque de Denis ADASS (Le monde du Muscle) et Lee Haney bouclait ses derniers Olympia (que de souvenirs et des bons !!). J’avais rencontré Lionel Laidet et Jean TEXIER au début des années 90, UN BEAU MOMENT.


Je me suis donc entrainer de cette manière pendant 6 ans à la suite de quoi (la curiosité des 20 ans certainement), j’ai voulu essayer les produits et la compétition. Je me suis donc rapprocher d’un ancien compétiteur (année 80) du sud de la France pour me coacher dans l’idée de me présenter au championnat de France junior des + de 80 kg (1997). Mon année 96 s’est donc résumée à deux choses : la Fac et le BB.


De mémoire, j’ai pris des produits pendant 6 mois (1 androtardyl/semaine + 1 DECA pendant 10 semaines puis Dynabolon et Parabolan, j’ai adoré ces deux dernier produits). Pendant cette période j’ai bien « bougé ». Faut dire qu’avec les escalopes de poulet et de dindes que je m’envoyais. J’en devais une partie aux produits mais ma discipline a vraiment fait la différence (un moine pour les copains).


Alors que je devais me lancer dans la phase finale de ma préparation, je suis tombé sur une demoiselle et pour la première fois je me suis un peu relâcher niveau BB. L’idée de concourir a été définitivement abandonné quand j’ai dû faire un choix entre les qualifications IFBB aux quatre coins de la France et mes partiels qui tombaient en même temps.


Là, j’ai déconner et mon coach un peu aussi. Je lui ai dit que je lâchais l’affaire car j’en avais d’autres en cours, de plus grande importance pour moi. Je vous laisse imaginer la suite quand on arrête brutalement après quasiment 6 mois ON (pas d’information de mon coach concernant la conduite d’une PCT). J’avais une copine mais LIBIDO zéro, prise de gras et surtout superbe gynécomastie !! Bien fait pour ma pomme et on apprend la modestie au passage (ce qui n’est pas mal à 20 ans on gagne du temps pour la suite).


Plus de vingt ans après, toujours avec la même femme et deux enfants en plus, mon attachement pour ce sport reste intact car il m’a apporté beaucoup. Je n’ai pu m’entraîner très sérieusement pendant toutes ces années (travail, enfant, construction maison, parents malades…). J’ai repris tout seul chez moi il y a 3 ans (je me suis fait une salle maison de 50m2 avec du matos PRO d’occasion, vive le bon coin !). La musculation c’est comme le vélo mais à 42 piges on a appris la patience et la pondérance et le forum a bien ouvert mes chakras à tout point de vue.


Aujourd’hui, je veux retrouver ces sensations et aborder le futur dans un meilleur état que certains de mes proches.


Mes projets sont donc :


· Une cure de 8/10 semaines (typée PRIMO/SUSTA et quelques adjuvants en soutien TBOL/ANAVAR, j’aime la cure en deux temps de GRONDIN pour le maintien du système HPTA en veille : 10 semaines dont relance de deux semaines au milieu).

· Une diète LOW CARB (car c’est ce qui me convient) dans le but de transformer le gras en muscle (mon poids actuel me convient).

· Une projection sur l’avenir même si la prise de produit n’est jamais anodine mais compensée par une discipline/hygiène de vie donc à l’arrivée un bilan côut/avantage à bien peser.


Ces différents projets feront l’objet d’intervention dans les posts dédiés (alimentation/cure…).

Au plaisir de vous retrouver et de vous lire.

PAPA TRANQUILLE.
 
Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta belle présentation.
 
Soit le bienvenue sur meso rx et bravo pour la présentation :)
 
J'avais raté ta présentation qui, au passage, est vraiment de qualité !!!
Même s'il est un peu tard, bienvenue !!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut