Présentation = Passion = Musculation = MacroMicronutrition

BodyGreen

Active Member
Hello la communauté,

Avant tout, je tiens à vous remercier de prendre de votre temps pour lire ces quelques lignes ;)

Donc comme le veut la tradition, vous trouverez ma présentation/mon historique/mes objectifs ci dessous :

- 28 ans / 1M92 / 97,5 kgs

J'ai commencé la musculation il y a 3 ans... sachant que mes 2 premières années n'étaient pas vraiment sérieuses... je dois avouer qu'il m'était difficile de suivre le rythme avec mon travail... je suis Commercial... et je manquais clairement d'organisation.

Durant ces 2 premiers années, je suis parti un peu dans tout les sens... que ce soit sur les programmes, la diet, les compléments... disons que c'était un apprentissage :confused:

Aujourd'hui, cela a bien changé... et heureusement... cela fait maintenant 1 an que je m'entraine sérieusement/ que je mange "presque" sainement (je dis "presque" car je sais que je peux mieux faire... nous pouvons toujours mieux faire :cool:)/que je suis mes programmes... et je ne peux que constater une grosse amélioration : sensations & perfs & masse

Avant de rentrer dans les détails, j'aimerai juste vous informer qu'il y a 1 an, mon poids était de 79 kgs... avec des perfs "honteuses"... (DC : 60 kgs... SQT : 80 kgs... Impossible de faire 2 tractions propres...etc) :eek::(...

Bref, passons aux choses sérieuses : à présent, comme le titre l'indique, je suis depuis 12 mois en mode Jeune Intermittent 16:8 = je me lève à 5h du mat déterminé pour filer à la salle à 6h et ensuite commencer ma journée de boulot = donc je mange entre 5h et 14h, sachant que mon plus gros repas sera celui après le training. Après 14h donc, jusqu'au lendemain matin 5h, je ne mange plus rien... je bois de temps en temps... notamment de l'eau + sérum de quinton (eau de mer isotonique) afin d'apporter des oligo-éléments à mon sang + tisanes aux herbes le soir au calme. Fatalement, à 22h je suis au lit.
Concernant la période "Miam miam", en voici un exemple : ((sans les Calories... désolé // suivant mes cycles ("pdm"/sèche...) je fonctionne à vu d'oeil... OUI JE DOIS M'AMELIORER SUR CETTE PARTIE ET COMPTER MES CALORIES...c'est prévu:)))

Réveil 5h : Eau chaude + Citron pressé + Cannelle (afin de réveiller l'organisme en douceur)
5h15 : 6 oeufs + salade de légumes crus/fruits frais bio + jus de légumes/fruits bio fraichement pressé + 2 pilules vitamines + 2 oméga 3 + 1 vitamine D + 1 pro biotique
5h45 : Booster (léger... c'est limite psychologique je dois avouer) + Whey + BCAA (5gr) + Glutamine (5gr)
Durant le training : BCAA (5gr) + Leucine (5gr) + mon jus fruits/légumes + eau/serum de quinton
Après l'entraînement 7h30/7h45 : Shaker de Whey + Créatine (3 gr) + Glutamine (5 gr) + BCAA/Leucine (5gr)
8h30 : Salade de légumes/fruits + 300 gr (environ) de lentilles + poulet (250 gr) + 2 omega 3 + 1 pilule vitamines
10h30 : Un petit verre de jus maison + un sandwich : pain complet / banane / purée de cacahuètes / graines de lin & chia / et une couche de patte à tartiner bio type Nutella mais sans les merdes.... :rolleyes: pour le coté gourmand disons + un verre de jus maison toujours
12h30 : Shaker de Whey + Créatine (2 gr) + BCAA/Leucine (5gr) + Glutamine (5gr) + un fruit (ou plusieurs)
13h45 : mon dernier repas... Petite salade de légumes/fruits + Poulet ou poisson (200 gr) + Riz ou Patates Douces (250 gr) + une petite portion de fromage blanc (de temps en temps pour être franc) + mon jus maison + 2 oméga 3 + 1 pro biotique

Voilà, cela s'arrête ici pour la diet !
Vous avez pu remarquer que je fais très attention aux produits que j'achètent et que je suis très "focus" sur les micronutriments !!! La base pour des cellules saines :D
Encore une fois, ceci est un exemple, il m'arrive lorsque je suis en phase "Force" de manger davantage...

Coté training, je travaille qu'en PPL pour le moment : divisé en 3 cycles : Force / Hybride / Hypertrophie... classique vous me direz !

Voici un petit exemple :

Force / Push
DI 5*5
DC 5*5
DM 4*6
DVP PRISE SERRE 4*6

3min de repos

etc pour le Pull & Legs
-------

Hybride / Pull
TRACTIONS LESTEES 5*8
BARRE T 5*8
ROWING MENTON 4*10
CURL INCLINE 4*10
CURL MARTEAU 4*10

2min de repos

etc pour le Push & Legs
------

Hypertrophie / Legs
FRONT SQT 4*12
GOOD MORNING 4*12
LEG EXT 3*12
LEG CURL 3*12
PRESSE MOLLETS 3*15
MOLLETS DEBOUT 3*15

1m30 de repos

etc pour le Push & Pull
-------

Je m'entraine 4 fois (disons 5 maintenant) dans la semaine :
Samedi PUSH
Dimanche PULL
Lundi LEGS
Mardi REPOS
Mercredi RAPPEL HAUT DU CORPS COMPLET/FOCUS MACHINES CONVERGENTES
JEUDI REPOS
VENDREDI CARDIO / ABDOS (séance que j'ai rajouté il y a 1 semaine)

Je tiens ce programme depuis 1 an, en y modifiant l'ordre des exos/exos, stratégiquement parlant ! Sinon la base reste la même...

Je tiens à dire que je vise avant tout la performance (je suis du genre à dire que plus je porterai lourds, avec un mouvement bien exécuté, plus je progresserai et prendrai en masse : tout en suivant une diet & un mode de vie sain.

Je ne peux que constater ma progression, qui encore aujourd'hui ne fait qu'augmenter... à ma plus grande réjouissance:D

Voici quelques perfs sur une séance cycle "lourd" donc en 5 reps
BACK SQT : 160 kgs * 5
SDT : 175 kgs * 5 (c'est mon point fort)
DC : 120 kgs * 5 (c'est mon gros point faible..........:mad:)

Je reste très satisfait de moi et je compte continuer ma progression... étant avant tout à l'écoute de mon corps !!!

Voilà, je pense m'être bien présenté :D Je m'arrête là car ça commence à faire un gros pavé...

*** ah, j'ai oublié de préciser : la musculation est une véritable passion pour moi donc je prends le temps de m'instruire correctement durant mon temps libre... toujours dans le but de progresser et d'assouvir ma soif de connaissances !!!! Je tiens au passage à remercier le forum & les principaux acteurs (sans les citer, ils se reconnaitront;)) : je n'ai aucune honte à l'avouer mais grâce à vous, cela m'a permis de comprendre tout un tas de choses... que ce soit sur la diet, l'entrainement, les suppléments, les roids (je précise au passage que je suis naturel... je n'ai jamais touché aux stéroïdes... pas l'utilité pour le moment et surtout, je manque d'infos encore... même cela commence à rentrer et peut être qu'à l'avenir, je me tournerai sur de l'HGH... mais pluatrd)... bref, c'est une véritable mine d'informations !!!! TOP les amis !***

Ah aussi, pourquoi je suis inscrit ici ? tout simplement, pour continuer d'apprendre & échanger !

Voila voila, bonne soirée et/ou journée et/ou séance à vous tous et n'hésitez pas à me faire un retour si cela vous dit !! Mon emploi du temps est relativement chargé mais je prendrai le temps de vous répondre !

Au plaisir
 
Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation detaillee; si tu le souhaites, tu peux ouvrir des topics dans les sections nutrition et entraînement pour y détailler ta diete et ton training ;)
 
Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation detaillee; si tu le souhaites, tu peux ouvrir des topics dans les sections nutrition et entraînement pour y détailler ta diete et ton training ;)
Merci Viper !

Oui je compte lancer une convers dans ces deux rubriques
Mais avant ça, je me dois de calculer mes calories concernant ma diet avant qu'on m'en fasse la remarque
C'est prévu
 

Publicité Stéroïdes

Haut