Presentation Simobbuilder

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour a tous,
Je m'appelle Simobbuilder, 1,79 m.
J'aime bien ce sport, c'est mon unique addiction, bientôt 22 ans, j'ai commence la musculation a l'age de 14 ans, pendant 2 ans, puis arrêté depuis quelques années, j'avais repris en Septembre 2017, a 73 kg, avec un bodyfat de 18%.
Au bout de 5 mois naturel, je suis passe a 85 kg, pour un bf de 15%, transformation assez rapide, avec une diète clean, (j'ai eu finalement mes abdos et obliques bien lisibles).
Stagnation pendant 2 mois a 85 kg, avec une diète a +4500 kcal, je commence ma première cure de 16 semaines.
Maintenant je suis a la 12ieme semaine, avec un poids de 93 kg.

Je détaillerai pas ma cure pour l'instant, un jour je ferai un journal de progression avec le détail de ma diète, training et chimie.
Pour l'instant je me contente de me présenter, lire et suivre les différents articles et discussions, tout en espérant d’être bien accueilli par vous, et j'aimerai bien aussi participer aux différentes discussions, et être un membre actif, et avoir des réponses lorsque j'en ai besoin.

Bienvenue sur le forum.

Si je comprends bien cela ne fait même pas un an que tu as repris?
Dans ce cas, qui plus est à 22 ans, pourquoi avoir décidé de curer?

Bonjour a tous,
Je m'appelle Simobbuilder, 1,79 m.
J'aime bien ce sport, c'est mon unique addiction, bientôt 22 ans, j'ai commence la musculation a l'age de 14 ans, pendant 2 ans, puis arrêté depuis quelques années, j'avais repris en Septembre 2017, a 73 kg, avec un bodyfat de 18%.
Au bout de 5 mois naturel, je suis passe a 85 kg, pour un bf de 15%, transformation assez rapide, avec une diète clean, (j'ai eu finalement mes abdos et obliques bien lisibles).
Stagnation pendant 2 mois a 85 kg, avec une diète a +4500 kcal, je commence ma première cure de 16 semaines.
Maintenant je suis a la 12ieme semaine, avec un poids de 93 kg.

Je détaillerai pas ma cure pour l'instant, un jour je ferai un journal de progression avec le détail de ma diète, training et chimie.
Pour l'instant je me contente de me présenter, lire et suivre les différents articles et discussions, tout en espérant d’être bien accueilli par vous, et j'aimerai bien aussi participer aux différentes discussions, et être un membre actif, et avoir des réponses lorsque j'en ai besoin.

Salut Simobbuilder.

Bienvenue sur le forum.

Si je comprends bien cela ne fait même pas un an que tu as repris?
Dans ce cas, qui plus est à 22 ans, pourquoi avoir décidé de curer?

Exactement, je pensais que j’avais atteint mes limites naturels, surtout après les deux mois de stagnation au même poids, pendant lesquelles la progression était très minime.
Donc oui je cure à 21 ans, et bientot j’aurai 22.

Salut @simobbuilder
Ça semble impossible d’atteindre sa limite naturel en si peux de temps .. en tout cas bravo tu dois avoir une sacrée bonne morpho ainsi que de sacrées entraînements pour être devenu aussi « gros » en si peux de temps

Exactement, je pensais que j’avais atteint mes limites naturels, surtout après les deux mois de stagnation au même poids, pendant lesquelles la progression était très minime.
Donc oui je cure à 21 ans, et bientot j’aurai 22.

J ai hâte de voir tes photos

Quelques photos de moi il y a 2 semaines @hardcoreJo

Pièces jointes

• 30743710_10211300413041288_6266246925679329280_n.jpg
    30743710_10211300413041288_6266246925679329280_n.jpg
    691.2 KB · Affichages: 148
  • IMG_E7459.JPG
    IMG_E7459.JPG
    751 KB · Affichages: 157
  • IMG_E7460.JPG
    IMG_E7460.JPG
    766.6 KB · Affichages: 156
  • IMG_E7462.JPG
    IMG_E7462.JPG
    820 KB · Affichages: 151
Un conseil arrête de bulker et cherche à améliorer ta qualité symétrique et harmonie musculaire.

Tu peux expliquer un peu plus? j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la qualite symetrique et harmonie musculaire.
Et pourquoi je dois secher alors que je vais pas faire des competetions, pourquoi ne pas continuer de faire une prise de masse et de muscle en permanence? merci

Salut @simobbuilder , tes limites naturelles etaient plutot dans les 90kg à 12% de BF , là clairement comme a dit hardcorejo essai de faire un peu plus de qualité.
Tu devrais l'exposer ta diete et ta chimie parce qu'y a peut etre un truc qui cloche, ok tu vois le haut de ta ceinture abdo et un peu de tes obliques mais le reste c'est pas top si tu cures, je penses que comme beaucoup de jeunes que je vois taper sur le deca directement t'as pas forcement trop bien calculer ta diete, ou peut etre meme que tu fais des super rebonds comme on voit sur insta et compagnie alors que çà c'est pas pour tout le monde, donc partage tout çà tu n'y trouveras que du benefice.

Dernière édition:
Salut @Wesley , merci pour ton commentaire, je ne vois pas bien comment on pourra passer a 12% sans passer par une sèche, alors que moi depuis le début je faisais qu'une prise de masse. Quand j'ai repris la muscu en septembre 2017, je suis parti avec un physique avec 0 abdos, du gras vers le ventre (normal pour quelqu'un qui a passe des années a manger du fast food, grecs.. sans faire de sport).
Pour la diète oui c'est pas mal a mon avis, 5000 kcal et pour la chimie je peux te rassurer une première cure de débutant a des dosages modérés mais je sais pas si je peux exposer tout cela en détail ici?

Salut @Wesley , merci pour ton commentaire, je ne vois pas bien comment on pourra passer a 12% sans passer par une sèche, alors que moi depuis le début je faisais qu'une prise de masse. Quand j'ai repris la muscu en septembre 2017, je suis parti avec un physique avec 0 abdos, du gras vers le ventre (normal pour quelqu'un qui a passe des années a manger du fast food, grecs.. sans faire de sport).
Pour la diète oui c'est pas mal a mon avis, 5000 kcal et pour la chimie je peux te rassurer une première cure de débutant a des dosages modérés mais je sais pas si je peux exposer tout cela en détail ici?
Tu peux tout exposer en détail - diète, training et cure - mais pour se faire ouvre un journal.

Tu peux tout exposer en détail - diète, training et cure - mais pour se faire ouvre un journal.

J'essaie d’éviter de faire un journal parce que tout le monde va commencer a me reprocher d'avoir commence aussi tôt, et surtout avec le temps que j'ai mis lors de la reprise natty avant le passage a la cure, j'imagine déjà a quoi ça ressemblerai les commentaires :D

Si si comme dit Viper t'en fais pas justement ici tu peux tout exposer, ta diete dans la section nutrition et ta cure dans les journeaux de cure ainsi tout le monde pourrait t'aider.

Pour les 12% de BF justement oui naturellement vu ton age et ta taille je pense que tu pouvais monter bien a 95 kg et faire une seche pour redescendre a 90kg à 12% en tout cas c'est ce que je vois de pratiquants de ton age a cette taille , meme si on est tous differents c'etait dans ces eaux là.

Certains vont te reprocher oui d'avoir commencer tot ce qui est normal mais personne te laissera dans la merde si tu viens demander de l'aide

Si si comme dit Viper t'en fais pas justement ici tu peux tout exposer, ta diete dans la section nutrition et ta cure dans les journeaux de cure ainsi tout le monde pourrait t'aider.

Pour les 12% de BF justement oui naturellement vu ton age et ta taille je pense que tu pouvais monter bien a 95 kg et faire une seche pour redescendre a 90kg à 12% en tout cas c'est ce que je vois de pratiquants de ton age a cette taille , meme si on est tous differents c'etait dans ces eaux là.

Certains vont te reprocher oui d'avoir commencer tot ce qui est normal mais personne te laissera dans la merde si tu viens demander de l'aide

Merci, je vais faire cela, pour la diete dans la section nutrition, mais pour la chimie on oublie pour l'instant.

En toute honnêteté tu veux aller plus vite que la musique on voit très bien que ta diète n est vraiment pas au point tu parles de prise de muscle mais excuse-moi en voyant les photos je vois uniquement du FAT, il ne faut pas confondre prise de poids sur la balance et prise de muscle car une fois que tu vas sécher ça va te faire tout drôle.
un bodybuilder ne pense pas prendre du poids à tout prix mais a gagné en qualité musculaire en symétrie en harmonie Générale, pour moi ton bf et trop important.

Dernière modification par un modérateur:
En toute honnêteté tu veux aller plus vite que la musique on voit très bien que ta diète n est vraiment pas au point tu parles de prise de muscle mais excuse-moi en voyant les photos je vois uniquement du FAT, il ne faut pas confondre prise de poids sur la balance et prise de muscle car une fois que tu vas sécher ça va te faire tout drôle.
un bodybuilder ne pense pas prendre du poids à tout prix mais a gagné en qualité musculaire en symétrie en harmonie Générale, pour moi ton bf et trop important.

T'as pas encore vu ma diète et tu penses déjà qu'elle n'est pas au point.
Tu vois uniquement du FAT! Tu estimes a combien mon bodyfat 30%? 35%?
Excuses moi mais un bodybuilder ne se soucie pas de ces abdos et ne comptes pas rester sec tout au long de l’année.
Si j'etais aussi vraiment fat j'aurai pas des veines visibles sur mes epaules, trapezes, biceps...
je sais pas pourquoi tu penses que j'essaye de prendre du poids a tout prix.

Bon je laisse quelques photos de BodyBuilders pro niveau Olympia off season, tu les conseilles aussi d'arreter de bulker mdrrr

Pièces jointes

• 2n6vy2v.jpg
    2n6vy2v.jpg
    46.4 KB · Affichages: 138
  • coleman.jpg
    coleman.jpg
    15.8 KB · Affichages: 132
  • marcus-ruhl-offseason-fat-bodybuilder-big-lats-big-back.jpg
    marcus-ruhl-offseason-fat-bodybuilder-big-lats-big-back.jpg
    95 KB · Affichages: 131
  • paul_dillett_0018.jpg
    paul_dillett_0018.jpg
    51.1 KB · Affichages: 125
Excuses moi mais un bodybuilder ne se soucie pas de ces abdos et ne comptes pas rester sec tout au long de l’année.
Si j'etais aussi vraiment fat j'aurai pas des veines visibles sur mes epaules, trapezes, biceps...

Bon je laisse quelques photos de BodyBuilders pro niveau Olympia off season, tu les conseilles aussi d'arreter de bulker mdrrr
Heureusement que tu es venu sur ce forum tu vas pouvoir m'apprendre le bodybuilding.

C'est beau d'être jeune et de rêver

Tu te compare à des BB de passé 100 kg de muscle en dessous de leur fat alors que toi tu as peut être 65kg de masse maigre, donc oui on rigole et on critique.
Avoir des veine visible ne signifie pas que tu n'es pas trop ou pas assez fat, ça n'a rien à voir, moi même sec je suis pas très veineux.

Super physique à mon avis, bonne masse et surtout en si peu de temps, après certes t’es pas sec mais comme tu fais que du bulk avec grand surplus ça m’etonne pas, je serai curieux de savoir ta cure en ce moment..:p

Publicité Stéroïdes