Présentation Simon

SimonCA2

New Member
Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, merci du temps que vous m'accordez en lisant ces quelques lignes :)

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Simon, j'ai 21 ans et je suis en 3è année d'études de droit. Je pratique la musculation depuis maintenant 5 ans et j'ai majoritairement appris grâce aux livres de Gundill et Delavier. Ayant toujours été passionné par le bodybuilding, notamment par le dévouement des pratiquants de l'âge d'or (Frank Zane, Arnold, Dorian Yates), je m'y suis intéressé dés mon plus jeune âge, bien qu'ayant été complexé longuement par mon physique désavantageux jusqu'au début du lycée. Au commencement de mon périple, j'ai donc voulu dans un premier temps acquérir plus de force, et intrinsèquement plus de confiance en moi, à base d'exercices polyarticulaires, mais sans négliger l'aspect cardio, essayant de déloger les graisses superflues par la même occasion.
Je me suis alors métamorphosé en l'espace de 2 ans, devenant un sportif régulier et dépendant, plein d'ambitions et d'objectifs qui m'ont poussé à préserver ma détermination.


Faisant aujourd'hui 78kg pour 1,82m, je cherche continuellement à m'améliorer et à en apprendre plus sur la nutrition et l'entraînement, tout en restant humble quant au domaine du culturisme, si vaste et complexe. Grâce à ce forum, j'ai acquis des connaissances non-seulement quant aux produits mais aussi à la diète et au training, et voilà pourquoi je tiens tout d'abord à remercier ceux qui y contribuent chaque jour. Grâce à vous, j'ai su parfaire tous les aspects de mon mode de vie petit à petit et je vous en suis infiniment reconnaissant. Cependant, je n'ai encore jamais franchi le pas des produits, car j'estime ne pas avoir encore atteint ma limite naturelle, et que ma vie d'étudiant ne me permettrait pas de songer à compétiter ; je reste alors un pratiquant au niveau raisonnable et à la marge de progression encore large.

Par ailleurs, depuis quelques temps, je pratique à nouveau le football et le tennis qui forment un complément à mon activité principale, sports que j'ai arrêtés à la fin du collège afin de m'adonner pleinement à ma lutte contre mes complexes.

Mes objectifs sont multiples, j'aimerais gagner en maturité et en expérience sportive, continuer d'apprendre de nouvelles choses par rapport à notre mode de vie commun, et évidemment améliorer mon organisation, ma diète et mon entraînement !

J'espère avoir rapidement l'opportunité de converser avec vous, étant présent anonymement sur la forum depuis quelques temps.

Avec mes sincères salutations,

Simon C.
 

Publicité Stéroïdes

Haut