Présentation Stupidname

Bonjour à toutes et à tous,

Ad, 32 ans, célibataire, pas de gosse, pas même un poisson rouge . Consultant informatique sur Lille.
Et surtout 90kg pour 1m73...

Donc après des mois de laisser-aller, que dis-je des années, il est temps pour moi de me reprendre en main et de récupérer le contrôle sur ma santé, mon corps, ma vie quoi.

Je viens ici depuis quelque temps déjà , je regarde quelques forums et puis maintenant c'est l'heure de participer activement.

Objectif ?
Me regarder dans le miroir et pas être dégouté. Pouvoir rentrer des la pile de fringues qui dorment dans mon armoire parce qu'elles sont 2 tailles trop serrées. Donc oui je suis plus à la recherche d'une esthétique que de performances pures et dures.

Motivation ?
J'ai 32ans donc si je le fait pas maintenant je le ferai sûrement pas plus tard. Je suis en surpoids depuis que j'ai 10ans et je veux me voir dans ma vie comme j'aimerai être et pas comme je le subis.

Moyens ?
J'ai mon abo à la salle de sport et de quoi me payer correctement à manger. Du temps en dehors des heures de bureau. Pas de nana , pas beaucoup d'amis donc pas mal de temps libre.


Données de départ : 1m73 / 90kg / BF 21% (même si visuellement je dirais plutôt 25-30%)
Objectif : 1m73 / Poids non défini pour le moment / BF 12-15%
 
Bienvenue.

Données de départ : 1m73 / 90kg / BF 21% (même si visuellement je dirais plutôt 25-30%)
Objectif : 1m73 / Poids non défini pour le moment / BF 12-15%

D’où vient les 21%? Tu as sûrement raison de penser que c’est plus haut. Par expérience sans même voire la personne quelqu’un qui fais pas ou pas beaucoup de sport avec un ppids de corps 17kg plus que sa taille est très probablement au dessus de 30%.

C’est important de savoir d’où tu pars pour pas être trop pressé, brûler des étapes et finalem être déçu.

Tu peux te servir de ça pour un estimation rapide:
 

Pièces jointes

  • E0985052-2800-44C5-A7F8-78A038F162A0.jpeg
    E0985052-2800-44C5-A7F8-78A038F162A0.jpeg
    207.9 KB · Affichages: 16
Bienvenue.



D’où vient les 21%? Tu as sûrement raison de penser que c’est plus haut. Par expérience sans même voire la personne quelqu’un qui fais pas ou pas beaucoup de sport avec un ppids de corps 17kg plus que sa taille est très probablement au dessus de 30%.

C’est important de savoir d’où tu pars pour pas être trop pressé, brûler des étapes et finalem être déçu.

Tu peux te servir de ça pour un estimation rapide:
Ben comme je suis en train de le rédiger actuellement dans un post Nutrition : pince à pli cutané, 4 points, comparaison de 2 référentiels de résultats.
 
Les pinces ne sont précises que si utilisées correctement. Sa précision dépend de la qualité de la pince, l’expérience de l’utilisateur, et la méthode utilisée. Bref très souvent les résultats ne sont pas juste.

Ben comme je suis en train de le rédiger actuellement dans un post Nutrition : pince à pli cutané, 4 points, comparaison de 2 référentiels de résulta
 
Les pinces ne sont précises que si utilisées correctement. Sa précision dépend de la qualité de la pince, l’expérience de l’utilisateur, et la méthode utilisée. Bref très souvent les résultats ne sont pas juste.
Je viens de poster.

Ben je sais pas , j'ai testé les balances impédancemètre je suis pas du tout convaincu de leur précision .

Sinon faut faire un scanner ou une pesée hydrostatique , concrètement j'avais besoin de mon BF pour tirer mon plan alimentaire donc la pince semblait être le meilleur compromis.

Après je peux toujours estimer ma BF à vue d'oeil oui
 
Dernière édition:
J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je regrette pas une seconde, après une taf 2 fois l'an ok mais ça me déglingue les poumons de toutes façons.

Je suis plus synthétique , j'aime bien la techno et transpirer sur du boom boom pendant des heures
Tu as bien fait, au-delà de l'aspect santé, ça joue sur tes performances
 
Tu as bien fait, au-delà de l'aspect santé, ça joue sur tes performances
C’est pas moi qui va dire le contraire mais je suis toujours épaté comment certains peuvent fumer et avoir des performances plus que correcte voire même très bon.

Je jouais il y a longtemps au squash avec un ami qui fume un paquet par jour. Et bah il avais pas moins de souffle quenles autres joueurs avec qui ie jouais et qui avaient pour certains un très bon niveau. De même dans une salle de sport que je fréquentais il y avait un body compétiteur dune 40ene d’année qui avait des super perfs et physiques. Il fumais avant l’entraînement avec une tasse d’espresso (c’était son PWO lol) et après. Bon il a ru une crise cardiaque de ce que j’ai entendu. Les stéroïdes et la cigarette ne font ps bon ménage lol
 
C’est pas moi qui va dire le contraire mais je suis toujours épaté comment certains peuvent fumer et avoir des performances plus que correcte voire même très bon.

Je jouais il y a longtemps au squash avec un ami qui fume un paquet par jour. Et bah il avais pas moins de souffle quenles autres joueurs avec qui ie jouais et qui avaient pour certains un très bon niveau. De même dans une salle de sport que je fréquentais il y avait un body compétiteur dune 40ene d’année qui avait des super perfs et physiques. Il fumais avant l’entraînement avec une tasse d’espresso (c’était son PWO lol) et après. Bon il a ru une crise cardiaque de ce que j’ai entendu. Les stéroïdes et la cigarette ne font ps bon ménage lol
Je fume un paquet plus les joints
Je suis très performant lol

Plus sérieusement, même mon passé de sportif ne me sauve pas
Je commence à le sentir à 43 piges
 

Publicité Stéroïdes

Haut