Présentation Thomas

tomtom

New Member
Bonjour à tous.

je m'appelle Thomas j'ai 37 ans et je pratique la musculation depuis plus de 20ans. j'ai fait de la musculation en complément des sports que je faisais notamment le rugby que j'ai pratiqué 5 ans en tant que professionnel.

aujourd'hui je voudrais essayer de me lancer dans des petites compétitions de bodybuilding mais je n'ai jamais utiliser de produits anabolisants et n'y connais pas grand chose donc je suis content d'arriver sur ce site pour me renseigner et commencer un cycle léger de prise de masse puis une sèche.

j'ai déjà essayer cette démarche en naturel mais le résultat n'était super. je mesure 1m88 et je suis monté à 102kg en période de bulking puis à 83 kg à la fin de ma sèche (3% de masse grasse) mais j'avais plus l'air d'un marathonien que d'un bodybuilder.

je voudrais réessayer avec cette fois les bons produits donc je vais bien me renseigner et tenter un cycle bulk de 14 semaines ( 8 semaines + relance) et 12 semaines de sèche.

actuellement je suis à 98kg (environ 15% MG) et mon objectif serait 95kg à 3%.

pensez vous que mon objectif est réalisable ou un peu utopique.

je précise que j'ai un coach et une diététicienne qui me suivent.

merci de m’accueillir
 
Bonjour à tous.

je m'appelle Thomas j'ai 37 ans et je pratique la musculation depuis plus de 20ans. j'ai fait de la musculation en complément des sports que je faisais notamment le rugby que j'ai pratiqué 5 ans en tant que professionnel.

aujourd'hui je voudrais essayer de me lancer dans des petites compétitions de bodybuilding mais je n'ai jamais utiliser de produits anabolisants et n'y connais pas grand chose donc je suis content d'arriver sur ce site pour me renseigner et commencer un cycle léger de prise de masse puis une sèche.

j'ai déjà essayer cette démarche en naturel mais le résultat n'était super. je mesure 1m88 et je suis monté à 102kg en période de bulking puis à 83 kg à la fin de ma sèche (3% de masse grasse) mais j'avais plus l'air d'un marathonien que d'un bodybuilder.

je voudrais réessayer avec cette fois les bons produits donc je vais bien me renseigner et tenter un cycle bulk de 14 semaines ( 8 semaines + relance) et 12 semaines de sèche.

actuellement je suis à 98kg (environ 15% MG) et mon objectif serait 95kg à 3%.

pensez vous que mon objectif est réalisable ou un peu utopique.

je précise que j'ai un coach et une diététicienne qui me suivent.

merci de m’accueillir
Bienvenue.

Parcontre ton objectif m'interpelle, tu a fait une erreur de frappe où tu veut vraiment atteindre 3% de bf?
 
As-tu une photo de ta condition à 3% de BF?
oui je vais vous retrouver ça après j'avais fait ça n'importe comment et j'avais perdu énormément de muscle et pris beaucoup d'eau alors le résultat est bien mais c'est plus marathonien que bodybuilder.
 
Salut, bienvenue.
3% de bf sa doit pas être facile d'y arriver.
non c'étais très dur et en plus je l'ai mal fait. 1 repas par jour avec moins de 10gr de glucides beaucoup de supplémentation et de T3 mais je voulais voir si je pouvais sécher avant de me lancer dans un cycle
 
c'est la photo de droite. je suis vraiment à 3% par contre beaucoup de flotte donc résultat pas ouf.
 
Bienvenue @tomtom

Jolie transformation, ceci dit tu dois être quand même au dessus 3% fat.
(ça n'enlève rien à tout le mérite de tes efforts, bonne continuation ;))


Voici une idée pour +ou- estimer son bodyfat
body-fat-percentage-men.jpg
 
Tu as réalisé une belle perte de poids c’est certain, mais c’est loin d’être 3% de BF (qui est la limite physiologique au passage).
 
D’accord avec @Viper et @Pompidoux , je vois plutôt un 7-9%. A 3% tu as la peau presque transparente qui colle sur les muscle. Et ça ça n’arrive pratiquement que chez les bodybuilder. Même les anorexiques sont à 5-6% voire plus pourtant ils ont la peau sur les os.
 
Dernière édition:
Très belle perte de gras, après je rejoins les autres tu es au dessus des 3%. En tout cas bravo pour ta transformation
 
je suis d'accord avec vous ! je n'étais pas non plus convaincu des 3% c'était le résultat de l'impédencemétrie de ma diététicienne qui annonçait cela mais moi aussi je ne pensais pas que juste un excès d'eau pouvait couvrir autant.

Quoi qu'il en soit merci pour l'accueil et je voudrais savoir s'il y a ici des personnes qui font des plans complets (diète, entrainement et plan de cycle) parce que j'aimerais vraiment faire quelque de très propre mais dans mon entourage très peu sont calés en bodybuilding.

je sais que la diète et l'entrainement change pendant le cycle et la relance mais j'aimerais bien être suivi par quelqu'un qui connaisse bien ça et qui peuvent m'accompagner et me guider (moyennant finance évidemment) dans ma démarche.

aujourd'hui je suis à 5 entrainements par semaines (je pourrais monter à 6 sans trop de problème). Je suis capable de suivre une diète et un programme d'entrainement à la virgule et au gramme près. je ne suis pas très fort mais très motivé.

je mesure 1m88 pour 100kg (environ 15%bf selon ma balance impédancemétrique et les photo que vous m'avez transmises)

j'ai un back squat à 140kg
un deadlift à 175kg
bench à 110kg
front squat à 110kg (je sais autant que mon bench mais beaucoup de blessure aux genou pendant ma carrière de rugbyman m'ont fait prendre du retard sur mes cuisses et fessier.)

strict press à 95kg

merci d'avance pour vos conseils.
 

Publicité Stéroïdes

Haut