Présentation Vista

Vista

New Member
Bonjour, nouveau membre sur le forum
Des personnes m'ont parlé de ce forum , qu'il était sympa et convivial donc ça m'a intéressé.

Je me présente : Vista , j'ai 18 ans bientôt 19 dans pas longtemps , je mesure 1,70 m ( un peu petit je sais mais bon c'est comme ça hein ) avec un poids de 75 kg .

Parcours sportif : 5 yo à 12 yo : judo , 12 yo à 16 yo : aucun sport vie de sédentaire, 16 yo à 18 yo : MMA ( me faites pas la blague svp ) + muscu au poids du corps
Depuis 8 mois j'ai commencé à faire de la muscu en salle .

Mes objectifs :
Étant un débutant/intermédiaire dans ce sport mes objectifs prioritaires sont d'avoir un max de force et construire un bon capital musculaire donc de progresser un max à l'entraînement.
Pour ce qui est des objectifs à moyen/long terme , je voudrais obtenir un corps très esthétique du type culturistes comme Frank Zane , Francis BENFATTO , Serge Nubret etc .
( objectifs assez fous mais bon comme on dit , viser tjrs plus haut tjrs plus fort )
Être un sportif complet au niveau de l'endurance , vitesse , explosivite, force .
Bien sûr avoir une santé optimale qui me permette d'atteindre mes objectifs.
Acquérir le fameux "mental de champion " .

Je m'entraîne 3/4 fois par semaine quand je peux sinon un peu moins en Split routine.
. Au sujet de la diète j'essaye de respecter les principes fondamentaux que j'ai appris sans pour autant être super strict (même pas du tt ) et je ne me tracasse pas trop la tête à compter mes calories et macros .

Ce que je recherche sur ce forum c'est des conseils sur l'entraînement et éventuellement en diététique aussi mais surtout un soutien pour m'aider à progresser et atteindre mes objectifs , me motiver quand c'est pas le top , de l'entraide.

Voilà j'espère que ce sera pas trop long à lire pour vous .
 
Bienvenue sur le forum.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "respecter les principes fondamentaux" de la nutrition alors que tu ne comptes ni macros ni kcal: la base qui te permet de prendre/perdre du poids, c'est quand même la balance énergétique.
 
Merci Viper

Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi les valeurs de la balance énergétique et des macros ne sont pas des valeurs exactes que tu peux déterminer simplement car on ne pourra pas savoir en réalité combien de kcals exactes on a besoin ou combien de g de prots , glucides et lipides on a besoin chaque jour vu que chaque jour est différent des autres. Ce sont justes des valeurs qui te permettent de situer à peu près ou tu es ,on va dire, mais le rendu visuel de ton corps est le critère le plus fiable . Ce n'est que mon avis bien sûr.
 

Publicité Stéroïdes

Haut