Présentation Yoshi

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour à tous,

Voilà quelques années (3 pour être exact) que je pratique la musculation avec plus ou moins de succès, plutôt moins que plus en fait, et je m'achemine malheureusement vers mes 30 ans donc tout cela n'est pas prêt de s'arranger :'(

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour deux raisons, d'une part, bénéficier de votre expérience et savoir en musculation et, d'autre part, de cette même connaissance en matière hormonale.

Concernant ce dernier point je ne souhaite pas prendre de PED pour l'instant car je suis bien loin d'en avoir le niveau mais j'ai un taux de testostérone très faible suite à une maladie (anorexie mentale) et je me suis dit que vous pourriez peut être me donner un coup de main sur ce point pour tenter de remonter naturellement mon taux de testostérone à un niveau plus acceptable d'où mon inscription sur le forum.

Je vous donne un aperçu de mes stats : 1.70 mètre pour 65-66kg
  • Squat : 5@115 (low bar) ; 10@100kg (high bar)
  • Deadlift : 5@140kg ; 10@122.5kg
  • Bench : 5@90kg ; 10@77.5kg
  • OHP : 5@55kg ; 10@45kg
  • Pendlay Row : 10@55kg
  • Pull-up : 10@BW
Voilà, je sais que c'est ridiculement faible surtout pour mon nombre d'années de musculation. Je peux juste invoquer trois "excuses", (i) j'ai commencé après 9 ans d'anorexie mentale à 41kg avec de multiples carences, (ii) j'ai du composer avec beaucoup de blessures en raison de mes fragilités osseuses (ostéoporose) et ligamentaires, en gros je me suis fait deux déchirements osseux spontanés (pas de coup et exécution normale des mouvements donc les docteurs m'ont dit que c'était très certainement à cause des multiples épreuves endurés), une déchirure d'un ligament … (iii) j'ai un taux de test assez faible 400ng/dl de testostérone totale et 7pg/ml de testostérone libre (soit en dessous de la norme pour mon âge, ça correspond au bas de norme pour les 40-59 ans).

Je sais que cela n'excuse ni ne justifie mes résultats pitoyables et je sais très bien que les excuses sont pour les faibles et les gens n'ayant pas assez de volonté mais j'expose cela pour donner le contexte.

Concernant mon training je suis celui-ci depuis 1-2 mois et pour l'instant je prends du plaisir à le suivre :

Mardi (pecs/épaules/tri - focus pecs) :
  • BP : 4x6-8
  • IBP : 4x8-12
  • Behind the neck press : 4x8-12
  • Lateral raise : 4x15-20
  • Rear delt : 4x15-20
  • Triceps pushdown : 4x8-12
Jeudi (jambes/dos/bi - focus jambes):
  • Squat : 4x6-8
  • Front Squat : 4x8-12 ou Leg press 4x8-12 (en gros si je suis mort je fais du leg press)
  • Romanian Deadlift : 4x8-12
  • Chin-up : 4x8-12
  • T-Bar Row : 4x8-12
  • Independant Lat-pull : 4x8-12
  • Barbell biceps Curl : 4x8-12
Samedi (pecs/épaules/tri - focus épaules) :
  • OHP : 4x6-8
  • Arnold press : 4x8-12
  • Rear delt : 4x15-20
  • Dumbell BP : 4x8-12
  • IBP : 4x8-12
  • Triceps extension : 4x8-12
Dimanche (jambes/dos/bi - focus dos):
  • Deadlift : 4x6-8 ou 4x8-12 (en gros si j'ai un jour sans je préfère partir sur du 4x8-12 histoire de ne pas risquer une blessure pour rien)
  • Squat : 4x8-12
  • Hack Squat : 4x15-20
  • Chin-up : 4x8-12
  • Pendlay Row : 4x8-12
  • Lat-pulldown : 4x8-12
  • Dumbell hammer biceps Curl : 4x8-12
Enfin je rajoute une petite séance cardio de 20-30min le samedi-dimanche ou une petite séance bras le dimanche.

Je tente de me focaliser sur un exercice de base dans une rep range de 6-8 en début de séance et j'enchaîne avec du rep range classique en 8-12. Pour la progression je reste au même poids dans le rep range jusqu'à compléter toutes les séries à la fin du rep range et là j'augmente de 5kg pour le bas du corps et 2.5kg pour le haut du corps. Je ne fais pas trop d'exos d'isolation car je peine un peu à récupérer si je fais trop d'exos.

Je sais que le split classique est un Upper/Lower mais je préfère intégrer le dos dans le lower car sinon je trouve que la séance Upper est déséquilibré par rapport au lower et le deadlift qui est dans le lower fait une bonne transition avec le dos, enfin c'est mon point de vue. Je "progresse" pas trop mal avec ce split notamment pour le squat et dead, je galère davantage pour le BP et le OHP mais ça monte doucement.

Concernant mon alimentation je suis en gros sur du 2600kcal par jour (300c/200p/70f) avec 150g de protéine animale environ) et je différencie mes jours ON/OFF en mangeant légèrement plus les jours On et légèrement moins les jours Off.

Concernant les aliments c'est en gros :

Glucides : riz/quinoa/flocons de sarasins/bananes/brocoli/épinard/haricots verts + en cheat : compote d'abricot bonne maman sucré à 20% mais c'est très rare.
protéines : dinde/poulet/lieu/colin/oeufs
lipides : oeufs/foie de morue/huile
suppléments : BCAA/Whey/Dextrose/vitamine/collagène/capsule d'oméga3

Je détaillerai ma diète dans la section appropriée de toute façon, je n'ai pas trop le temps maintenant (dois aller me coucher car demain c'est levé 6h pour le training).

Voilà, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu, comme je m'y attendais, que les membres ont un gros niveau donc je comprendrais si vous préférez que j'aille voir ailleurs. Je me suis permis de poster car j'ai l'impression que vous êtes sympas et accueillants et prêts à accepter les faiblards dans mon genre.

N'hésitez pas à me dire si je fais de la mer... en barre, j'essayerai d'adapter mon training ou alimentation en fonction des critiques :)
 
bienvenue sur MESO-RX
bravo pour ta reprise en main
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de votre accueil :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Yoshi et bienvenue! Très agréable à lire ta présentation, bon courage pour la suite ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut