Présentation Zover

Zover

New Member
Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide.

Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans. Je n'ai jamais été sportif de nature, j'ai commencé le sport et la musculation il y a 4 ans, suite à une année de fac atroce qui m'a propulsé de 62kg pour 1m75 à 74 kg ... Evidemment loin de mon physique actuel (un peu moins dans les bras, beaucoup plus dans le bide !).

La musculation m'a permis de me remettre droit dans mes baskets avec un poids plus proche du début, mais avec une vrai volonté de sortir de mon allure de fillette de 60kg.
Aujourd'hui je fais 77kg, pas trop gras (14/15%), pas sec non plus, mais une forme agréable qui permet également de ne pas vivre musculation mais plutôt un style de vie plutôt propre (95% de bons repas, un restau dans la semaine, pas d'alcool, mais un dessert fait maison une fois par semaine j'ai du mal à dire non ...).

J'ai commencé à gérer ma diète y a 2 ans, avec une progression plutôt lente. J'ai vraiment explosé en progression depuis 6/7 mois, lors d'une période de chômage qui m'a permis de ne faire que "Manger, m'entrainer, dormir".

J'ai une DEJ qui tourne entre 2900 et 3000, j'ai tenté des sèches par le passé, mais le manque de muscle n'a fait que pourrir mes progrès. Depuis 6/7 mois je suis en prise de masse assez lente (1kg par mois), le reflet dans le miroir change en positif, mon taux de gras ne bouge pas trop, Mme dit même que j'en perd.

Lors de ma progression lente des 3 premières années, j'ai souvent été tenté par les AAS, ne remettant pas forcément en cause mon programme, ma diète ou même ma façon de considérer la musculation. Depuis quelques temps je progresse, ma tentation est moins forte, mais j'aimerais participer aux différents échanges, poser les questions qui m'ont toujours traversées l'esprit, et également recueillir des avis sur ma façon de progresser.

Au niveau perf, je suis loin d'être quelqu'un de fort. Quelques exercices pour donner une idée :
-Squat : 6 reps : 135Kg, en progression
-Couché haltère (Je ne fais plus de couché barre, trop grosse progression aux épaules) : 8 reps 32kg par mains, je ne progresse plus.
-Soulevé de terre : 1Rm : 90kg (je suis mauvais sur cet exercice, je le travaille mais ...)
-Développé militaire : 6 Reps : 48kg, en progression

Au niveau de mes séances, actuellement je suis sur cette dynamique :

Lundi : Jambes
Mardi : Pectoraux / Abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Dos / Triceps
Vendredi : Pectoraux / Abdos (j'ai un retard pec, je fais une séance spécifique sur la largeur pectorale)
Samedi : Biceps / Epaules
Dimanche : Piscine

Je ne fais pas ou peu de cardio, de un car je suis mauvais, de deux car je suis mauvais.

Voila voila ...

Si vous avez des questions, j'y répondrais sans problèmes !
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à poster diète et training ou à ouvrir un journal.
 
Fin d'une prise de masse sur 7 mois qui se termine à 78,5kg. J'ai fais un peu de gras sur les 10 derniers jours, faute à une augmentation en fin pour booster un peu. 16% de MG à l'impédance, entre 15 et 16 à la pince à plis, à vu d'oeil c'est ça.
Je repars donc sur une maintenance puis sur un léger dégraissage de 3 mois, afin d'avoir une forme agréable pour l'été.
Que me conseilleriez vous en terme d'attente entre la fin de la PDM et le début du dégraissage ?
 
Fin d'une prise de masse sur 7 mois qui se termine à 78,5kg. J'ai fais un peu de gras sur les 10 derniers jours, faute à une augmentation en fin pour booster un peu. 16% de MG à l'impédance, entre 15 et 16 à la pince à plis, à vu d'oeil c'est ça.
Je repars donc sur une maintenance puis sur un léger dégraissage de 3 mois, afin d'avoir une forme agréable pour l'été.
Que me conseilleriez vous en terme d'attente entre la fin de la PDM et le début du dégraissage ?
Ouvre un journal pour discuter de tout ça, ici c’est ta présentation.
Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut