présentation

L69

Member
SALUT A TOUS
Moi s'est L69 45 ans je mesure 185 cm pour 75 kg j'étais un grand sportif plus jeune (foot ,sport combat, jogging....) par passion jamais en pro.
Suite a un accident de la circulation j'ai eu des broches ,vis au genou ce qui m'a immobilisé pendant longtemps donc perte de poids de muscles surtout à la jambe concernée et perte de poids jusqu'à 63 kg donc un peu en dépression a cette époque
On m'a retiré le matériel que j'avais a l'intérieur du genoux cela dois faire plus de 4 ans environ. Mais j'ai fait une grosse erreur, je n'ai pas fait ma rééducation au genou après.
J'ai repris le sport il y un peu près un an, je pratique le body full au poids du corps en extérieur pour la diète, j'essaye de calculer à peu près protéines glucides et lipides.
Je souhaite m'inscrire dans une salle de musculation après leur réouverture pour faire une prise de masse et me maintenir en forme.
Alors je suis sur ce forum, car j'espère avoir des conseils et apprendre de vous et partager mon expérience.

Je vous remercie d'avance pour votre patiente et compréhension, car je ne connais pas encore tous les termes que vous utilisez en musculation même si j'ai fait des beaucoup de recherche et suivie certaines de vos conversations lesquels, mon déjà beaucoup apprise (sans intervenir) ALORS DÉJÀ UN GRAND MERCI A VOUS TOUS..
 
Dernière édition:
Salut à tous…

Voila j’ai essayé de déterminer mes besoins en calories et mes macro-nutriments pour une prise de masse grâce au topique de notre ami Viper, j’espère que je ne me suis pas trompé….. et un grand merci Viper pour tes informations sur tes topiques….
Par contre je ne sais pas si je dois poster cela sur cette page car je n'est pas encore l'habitude...

Métabolisme de base (MB):

Methode : Harris-Benedict:

(MB) = 66+13,7x75(kg)+5x185(cm)-6,76x45= 1714,3 kcal



Mon facteur d’activité (FA):

1,6 : activité modéré 3-5 jours par semaine

Dépense énergétique totale ou journalière (DET) ou (DEJ) :

(DEJ)= 1714,3x1,6 = 2742,88 kcal

(MB)1714,3 x 1,6= (DEJ) = 2742,88 kcal

Pour une prise de masse (DEJ)+250 kcal

2742kcal+250 kcal = 2992 kcal
Donc pour une prise de masse j'ai besoins de 2992kcal

Macro-nutriments:

Protéines : 2,2(g) x 75 (kg) = 165 (g) x 4 = 660 kcal provenant des protéines

Lipides : 1,2(g) x 75 (kg) = 90 (g) x 9 = 810 kcal provenant des lipides

Glucides : 2992- ( 660+810)= 1522 kcal provenant des glucides= 1522 (kcal) / 4 = 380,5(g) de glucides
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut