Présentation

Fitforlife

Member
Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis 39 ans (j'ai 57 ans, 1,87 et 80 kg toujours "en forme" sans jamais avoir été vraiment écorché)

Après des années de handball, j'ai commencé à 17 ans le kickboxing et la musculation pratiquement en même temps, car je présentais un profil ecthomorphe, pas vraiment idéal pour recevoir et donner des coups...

En 1982, il y avait peu de salles de musculation en province ( j'habite Aix-en-Provence) et les compléments alimentaires disponibles pour les débutants comme moi étaient alburone pour la protéine, trophysan pour les acides aminé ( arginine) et toutes les vitamines Bayer, B1,B6,B12, vitamine C, E,...etc, le tout en pharmacie, bien entendu.
À 35 ans j'ai arrêté les combats et je me suis un plus focalisé sur la musculation, sans jamais perdre de vue le cardio et le stretching.

Au fils des années mon physique s'est affûté et j'ai toujours privilégié la ligne sans vraiment chercheleur volume trop important.
La proportion haut/bas, la symétrie et la définition étaient et restent toujours mes objectifs
(je dois rajouter aujourd'hui la lutte contre les années qui passent...)

En résumé, je cherchais un physique de tarzan qui peut se mettre un costume.

Depuis le début, j'ai toujours eu alimentation équilibrée associée à des compléments alimentaires de qualité.
Je n'ai jamais cessé de chercher, d'améliorer, mais aujourd'hui, je suis au maximum de ce que peu faire le naturel.

Oeuf, blanc de poulet, poisson, riz, flocons d'avoine avec lait d'amande, patates douce, légumes verts....etc

Vitamine C liposomale, ubiquinole (Q10), complexe B, Oméga 3, DHEA 50 mg, collagène marin, NAC, magnésium et zinc bisgglycinate, MSM, Sélénium...etc

EEA, Whey native, glutamine, arginine haute dose+ citrulline, créatine Micronisée...etc

La liste est longue dans les 3 sections , toujours dans le souci de trouver des produits de qualité, avec une vraie biodisponibilité et un dosage suffisant pour être efficace.

Il y a deux ans, en janvier 2020 (j'avais 55 ans), j'ai commencé à prendre du sustanon 250 ml tout les mois suite à une décision mûrement réfléchie.
J'en vois déjà qui bouge la tête... " ça ne sert pas à grand chose..."

Un ami bodybuilder de ma génération, un pro très connu, me le disais aussi en se moquant de moi lol
Mais pour moi, c'était une grande décision, surtout avec tout ce que j'ai vu et entendu sur le sujet pendant près de 40 ans.

J'avoue avoir eu quelques réticences, et analyses après analyses, mois après mois, rassuré, je suis passé dans l'été 2020 à 250 ml toutes les trois semaines.
(Je précise que mes analyses sont des analyses classiques, complètes, auxquelles je rajoute testo totales et disponible, deux fois par ans, associé à une échographie de la prostate et des reins et un examen cardiovasculaire)

Récemment, pour aller plus loin, j'ai découvert votre site, très complet et très instructif, notamment sur la TRT qui me concerne directement. (une intervention de Freezer m'a été très utile !)

Je souhaite évoluer, toujours avec les mêmes objectifs, et je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances et à votre expérience !

Sportivement

Publicité Stéroïdes