Présentation

Jacquandre

New Member
Salut, j avais pas bien capté l histoire de la présentation. Donc Jacquandre 58 ans. J avais commencé la musculation à 17 ans dans les années 80 chez Nubret à Paris. L âge d or paraît il, sauf qu à l époque personne ne disait ça évidemment. D ailleurs si quelqu'un peut m expliquer en quoi c était l âge d or ça m intéresse ? J ai même lu un gamin qui disait qu'il aurait aimé vivre à cette époque ??!!
Les années passant je suis devenu coach, diplômé d état Beaecpc) puis bien plus tard préparateur physique pour sportif de haut niveau (fac de Lille). J ai travaillé en salle comme coach de longues années en France et en Afrique. J ai également préparé physiquement et en musculation des basketteurs et footballeurs professionnels. Pendant ces années je me suis entraîné en musculation, parfois dans le but d essayer des méthodes de prépa physique. Au jourdhui je ne travaille plus dans le sport. Et après un arrêt de 10 ans de tout entraînement, je bossais à mon compte. J ai repris l entraînement il y a 5 ans. Interrompu comme vous le savez par le covid. De puis j ai repris. Toujours enthousiaste. Je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle les anciens gains reviennent. Aujourd'hui j ai un entraînement beaucoup plus qualitatif qu'avant. En me voyant, personne ne me donne 58 ans. Apparemment la testo naturelle fonctionne encore. Depuis peu dans une salle possédant une machine à ischios assis. J ai en 3 mois fabriqué des gros paquets derrière la cuisse ainsi que des mollets sur cette seule machine.

Je fais 1,88m pour environ 100, 102 kg. Pas sec mais pas gras du bide non plus. Quand au chiffre de masse grasse, je suis certain que la plupart sous estime largement. La pince, tu parles...


Ce que je déteste dans le body : les mecs énormes, impressionnant, avec une coupe de cheveux, barbe de guerrier ( chacun ses goûts pas de problème) mais qui en plus se croient obligé de prendre une gueule de gros durs. Y a quoi mec ? Pourquoi ta gueule dit : je suis redoutable ? T as peur ou quoi ?
J ai fait ma formation en creps, il y avait un seul mec chargé sur 25 personnes, il était énorme, appartenait a la sphère Nubret. Il était adorable, extrêmement sympa et très apprécié. Et il jouait pas au gros dur de carnaval.
Bon voilà je suis bavard, mais au moins je me suis présenté. Merci de me donner votre avis sur le protocole que j ai présenté, venant d un coach américain, que je ne suivrai pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, j avais pas bien capté l histoire de la présentation. Donc Jacquandre 58 ans. J avais commencé la musculation à 17 ans dans les années 80 chez Nubret à Paris. L âge d or paraît il, sauf qu à l époque personne ne disait ça évidemment. D ailleurs si quelqu'un peut m expliquer en quoi c était l âge d or ça m intéresse ? J ai même lu un gamin qui disait qu'il aurait aimé vivre à cette époque ??!!
Les années passant je suis devenu coach, diplômé d état Beaecpc) puis bien plus tard préparateur physique pour sportif de haut niveau (fac de Lille). J ai travaillé en salle comme coach de longues années en France et en Afrique. J ai également préparé physiquement et en musculation des basketteurs et footballeurs professionnels. Pendant ces années je me suis entraîné en musculation, parfois dans le but d essayer des méthodes de prépa physique. Au jourdhui je ne travaille plus dans le sport. Et après un arrêt de 10 ans de tout entraînement, je bossais à mon compte. J ai repris l entraînement il y a 5 ans. Interrompu comme vous le savez par le covid. De puis j ai repris. Toujours enthousiaste. Je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle les anciens gains reviennent. Aujourd'hui j ai un entraînement beaucoup plus qualitatif qu'avant. En me voyant, personne ne me donne 58 ans. Apparemment la testo naturelle fonctionne encore. Depuis peu dans une salle possédant une machine à ischios assis. J ai en 3 mois fabriqué des gros paquets derrière la cuisse ainsi que des mollets sur cette seule machine.
Entrainement
Boulot peu fatiguant qui me permet 5 Entr. Hebdo.
1er j. Pec / dos
15 séries sur 3 exos sur les pecs, séries entre 6 et 15 rep. Dont la merveilleuse machine convergente. Le type qui me dit qu'il a plus de sensation au couché classique est soit un mytho soit il a jamais vraiment essayé.
20 séries sur 5 exos pour le dos de 12 à 20 rep. Avec beaucoup de recherches de sensations. La complexité : muscles de la coiffe, trapèzes, gd dorsaux en haut et gd dorsaux en bas, lombaires, impose je pense de nombreux exos. On travaille pas du tout le haut des trap avec les mêmes exo que pour les trap moyens et bas.

2ème jour
Épaules, bras
Épaules 16 série 3 ou 4 exos de 12 à 20 rep. La encore recherche de la congestion, brulure. Sur les élévations latérales et antérieure avec tte les variations. Unilatérale, bilatérale, haltère, poulie, incliné... Pas de développé. J ai la chance à 58 balais avec une vie assez aventureuse de pas avoir de problèmes de dos ni d épaules. Je suis pas croyant mais je remercie dieu quand même !
Bras. Toujours biceps, triceps en alternance. Biceps 3 exos séries de 8 à 20, triceps 3 exos séries jusqu'à 30. Pareil, préserver coude. ( quand je vois des gamins charger à mort les poulies pour des séries de 5 pouraves, j ai mal pour eux.)
3ème j. Jambes
Peu de mouvements de poussée, mes genoux et rotule étant mon talon d Achille.
Beaucoup d exos que je ne faisais jamais avant. Machine adducteurs, fess, moyens fessiers, ischios assis qui me donne aussi 47 cm de mollet sans aucun exercice spécifique. Puis 15 min de vélo "en puissance" recherche de brulure, 140 puls. Min.
Réparties dans la semaines 2 ou 3 fin de séances avec 30 à 40 minutes de vélo pépère, 100 puls / min.
4ème jour rien
5e jour
Rappel pec, dos, épaules
Compilations des exos de bases. 2 exo par groupe, 4 séries à chaque fois.
6ème jour
Rappel jambes et bras
7ème jour
Rien, j adore me dépenser mais j adore aussi 1 fois semaine avoir une journée de grosse feignasse, végétative. D habitude plutôt nerveux, réactif. Ce jour là, un cloportes. Seule ma tête travaille.
Je fais 1,88m pour environ 100, 102 kg. Pas sec mais pas gras du bide non plus. Quand au chiffre de masse grasse, je suis certain que la plupart sous estime largement. La pince, tu parles...
Pour la diète je ne mange jamais de saloperie, type plat préparé. Jamais de sucre à index élevé, à part un peu de fruit. Pas mal de prot quand même, environ 200 g. Mais je suis lourd et passé un certain âge il faut augmenter les prot.
Beaucoup de légumes y compris sec.
4 litres de flotte mini + 2 à l entraînement et après.
Ma diète est plus élaborée mais ça serait long. ' par contre tout mais un peu, hormis la merde évidemment, je suis d accord avec ce principe.
J envisage pour la 1ère fois faire une cure de testo " légère", j imagine que ma testo est basse à 58 ans. Je le saurai la semaine prochaine. 1ere prise de sang.
J attend de cette cure, si feu vert, une petite progression mais aussi un bien être. Je regardai un site américain du nord, où le type disait que pendant une cure on doit être heureux, pas hargneux, combatif, pas agressif. Tout a fait d accord.
Ce que je déteste dans le body : les mecs énormes, impressionnant, avec une coupe de cheveux, barbe de guerrier ( chacun ses goûts pas de problème) mais qui en plus se croient obligé de prendre une gueule de gros durs. Y a quoi mec ? Pourquoi ta gueule dit : je suis redoutable ? T as peur ou quoi ?
J ai fait ma formation en creps, il y avait un seul mec chargé sur 25 personnes, il était énorme, appartenait a la sphère Nubret. Il était adorable, extrêmement sympa et très apprécié. Et il jouait pas au gros dur de carnaval.
Bon voilà je suis bavard, mais au moins je me suis présenté. Merci de me donner votre avis sur le protocole que j ai présenté, venant d un coach américain, que je ne suivrai pas.
Bienvenue , personnellement j'ai arrêté de lire à la 3eme phrases. Un pavé sans structure. C'est illisible .
 
Bienvenue , personnellement j'ai arrêté de lire à la 3eme phrases. Un pavé sans structure. C'est illisible .
1-Excuse j ai pas mis les images à colorier.
2-Ben oui à 58 ans t as plus de choses à raconter qu a 22 ans. Ou alors C est triste.
3-Mais personne n'est obligé de lire.
4-Ceci dit un forum c est fait pour discuter
5-c est vrai que dans ce forum c est de la littérature de haut niveau. On dirait du Proust !
6-merci pour ta bonne humeur.
C est bon c est structuré ?
 
Bienvenue.

Bienvenue , personnellement j'ai arrêté de lire à la 3eme phrases. Un pavé sans structure. C'est illisible .
idem.

Et c’est pas une question d’age ou avoir beaucoup à raconter. On te demande de faire un effort sur la mise en page pour que ca soit plus facile et plus agréable à lire. Comme ça tu auras plus de retour et d’interaction également.
 
Et vu ton deuxième message, je trouve que tu commences mal ici.

Et non c’est pas bien structuré, c’est toujours un pavé.
 
1-Excuse j ai pas mis les images à colorier.
2-Ben oui à 58 ans t as plus de choses à raconter qu a 22 ans. Ou alors C est triste.
3-Mais personne n'est obligé de lire.
4-Ceci dit un forum c est fait pour discuter
5-c est vrai que dans ce forum c est de la littérature de haut niveau. On dirait du Proust !
6-merci pour ta bonne humeur.
C est bon c est structuré ?
Déjà j'ai 41 ans, père de 5 enfants et commençais à travailler à l age de 13 ans prêt de 80h semaine . Je pense moi aussi avoir des choses à raconter.

Structurer un texte afin de le rendre lisible permet aussi d'aérer les informations à gérer.

Après je te conseille vivement de lire les règles du forum.
Je t'ai simplement donné un conseil afin que nous puissions mieux t'aider.

Mais si direct tu attaques à chaque critique constructive......
 
Bienvenue sur le forum.

J’ai édité ton message: diete, training et éventuelle cure sont à détailler dans un journal.

Et merci de faire un effort de mise en page, tes pavés sont illisibles.
 

Publicité Stéroïdes

Haut