Salut tout le monde, je me présente, c'est Manu 29 ans bientôt 30, je me suis inscrit sur ce forum il y a 1 an.
(Oui, je sais la présentation arrive un peu tardivement, car j'ai eu une grosse baisse de motivation suite à des drames perso…)
J'ai environ 6 ans de muscu derrière moi.
De nature très maigre (ecto ++ 1m90 65 kg) j'ai été victime (il y a 8 ans.) d'un pneumothorax, car j'étais également gros fumeur.
Suite à cela, le Dr m'a dit qu'il n y avait rien de très grave, mais que je devais me mettre au sport pour me renforcer et surtout arrêté de fumer.
Consigne que j'ai suivi à la lettre.
Aujourd'hui, je suis à 1m92 pour 90 kg avec une diète de temps à autre sérieuse, mais sans trop me prendre la tête. (kebab, tacos a volonté)
Niveau entraînement, je favorise beaucoup le 4/8 rep. J'ai longtemps poussé pour faire des perfs (chose que je ne regrette pas)
Et c'est ce qui m'a permis de prendre pas mal en masse.
De nature très maigre (ecto ++ 1m90 65 kg) j'ai été victime (il y a 8 ans.) d'un pneumothorax, car j'étais également gros fumeur.
Suite à cela, le Dr m'a dit qu'il n y avait rien de très grave, mais que je devais me mettre au sport pour me renforcer et surtout arrêté de fumer.
Consigne que j'ai suivi à la lettre.
Aujourd'hui, je suis à 1m92 pour 90 kg avec une diète de temps à autre sérieuse, mais sans trop me prendre la tête. (kebab, tacos a volonté)
Niveau entraînement, je favorise beaucoup le 4/8 rep. J'ai longtemps poussé pour faire des perfs (chose que je ne regrette pas)
Et c'est ce qui m'a permis de prendre pas mal en masse.
Ma métamorphose (modestement parlant) a étonné pas mal de mon entourage et j'en suis fière.
Aujourd'hui, je me suis défini de nouveaux objectifs, car la stagnation arrive plus vite qu'on le croit.
Et pour cela, je décide de tout réapprendre, en toute humilité :
Et pour cela, je décide de tout réapprendre, en toute humilité :
Premièrement à manger (légumes, fruits, fruits secs...) [.....]
Deuxièmement hygiène de vie : mieux dormir, mieux récupérer, moins stressé, etc. [.....]
Troisièmement, je réapprends également à cadrer mes trainings. [.....]
(Ainsi dit, après mure réflexion, je décide également de m'essayer aux anabolisants en toute connaissance de cause concernant d'éventuel ES.)
Je tiens également à dire que dans ce forum il y a un puits de savoir incroyable à ce sujet, et je suis également bluffé de la connaissance de certains.
C'est également pour cela que je décide aussi de me livrer ici et d'apprendre de tous ceux qui sont généreux de transmettre le savoir. Et on ne peut (les débutants sur ces sujets) que vous remercier. Consacrez du temps pour apprendre aux autres, de nos jours, c'est une qualité qui mérite d'être soulignée tant ça se raréfie.
C'est également pour cela que je décide aussi de me livrer ici et d'apprendre de tous ceux qui sont généreux de transmettre le savoir. Et on ne peut (les débutants sur ces sujets) que vous remercier. Consacrez du temps pour apprendre aux autres, de nos jours, c'est une qualité qui mérite d'être soulignée tant ça se raréfie.
Désolé pour la présentation un peu longue.
Cordialement,
Cordialement,