Présentation

Kenpachi-Z

New Member
Bonjour,

Je me présente, je mesure 1m75 pour 90kg à environ 25-30% de BF. Je m’entraine pour le moment environ 3 fois par semaines.

Niveau santé, cela faisait des années que j’avais une baisse d’énergie, de libido et d’érection. Cela va faire donc à peu plus d’un an et demi que je décide de consulter un endocrinologue.

Donc avant qu’il me lance dans ma TRT, j’ai eu 2 prises sang pour confirmer un taux de testostérone pas bien élevé, une écographie testiculaire et un IRM de l'hypophyse.

Après plusieurs protocole d‘injection d’Androtardyl (j’ai commencé une injection tous les mois), Il a décidé récemment de me passer à une demi-ampoule par semaine.

Je suis suivi tous les 6 mois avec analyse sanguine tous les 2 mois. NFS et PSA

Je précise que je n’ai rien demandé et qu’il m’a dit qu’une ampoule toutes les deux semaines ou une demi ampoule par semaine, c’était pareil.

Je tiens à le préciser car cela fait un moment que je lis le forum et je vois que beaucoup d’entre vous ne considère pas cela comme une TRT.

Concernant ma diète, elle n’est pas complète dans le sens où je ne pèse pas mes repas du soir.

Je vous la présenterait quand j’aurai un peu plus de motivation en ouvrant mon journal ainsi que mes entrainements.

Merci à ceux qui me liront.

Bienvenue sur le forum.

Tu as quel âge; et combien de temps de pratique?

Bienvenue sur le forum, ici on est pas médecin, ton endocrinologue est censé savoir ce qu il fait.

Depuis que j'ai commencé ma TRT, mon endocrinologue ne jamais fais de d'ordonnance pour connaitre mon taux de testostérone. il me fait uniquement NFS et PSA tous les deux mois.

En mai 2021 mon taux était
TESTOSTERONE
3.03 mcg/l

Depuis que j'ai commencé ma TRT, mon endocrinologue ne jamais fais de d'ordonnance pour connaitre mon taux de testostérone. il me fait uniquement NFS et PSA tous les deux mois.

En mai 2021 mon taux était
TESTOSTERONE
3.03 mcg/l
Bienvenue.

Ça c’est un endocrino digne de ce nom…. :(

Tu n’avais déjà pas besoin de TRT forcément à la base. Tu étais bas mais dans les normes.

Il aurait du te conseiller de faire de baisser ton IMC et d’améliorer ton hygiène de vie pour commencer.

Bienvenue.

Ça c’est un endocrino digne de ce nom…. :(

Tu n’avais déjà pas besoin de TRT forcément à la base. Tu étais bas mais dans les normes.

Il aurait du te conseiller de faire de baisser ton IMC et d’améliorer ton hygiène de vie pour commencer.
Oui c'est ce que j'ai dit en premier , généralement trop fat on a moins de libido ça c'est prouvé. Commencer par la base , décidément les bons médecins...

edit : j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue tout de même...(mes excuses pour cela, mais ça n'enlève pas la suite...)
estradiols?
Prolactine?
avec un bf comme ça, faut pas s'étonner
les cellules graisseuses produisent souvent bcp d'E2 donc forcément, avec 25/30 de bf, libido pas au taquet
ton endocrino, tu as dû le rêver je pense
bonne continuation

Dernière édition:
Résultat de Mai 2021 où j'avais un BF plus élevé qu'actuellement.

Pièces jointes

• Mai 2021.png
    Mai 2021.png
    48.8 KB · Affichages: 10

Publicité Stéroïdes