Présentation

Maksty

Active Member
Bonjour à tous les membres,

J’ai 38 ans et mesure 172cm pour aujourd’hui 79kg, je viens de reprendre le sport après 20 ans d’excès en tout genre, et pesais il y a de cela 6 mois pour 86kg. J’ai donc décidé de m’inscrire dans une box de cross fit. Je précise que je ne part pas non plus de rien car j’ai pratiqué la natation en sport étude et m’entraînait 2x par jour soit un peu plus de 8km au total.J’ai aussi fait du water-polo et ces deux sports à un niveau national jusqu’à ma majorité puis est tout stoppé à cause de douleurs persistantes au niveau des adducteurs (malgré la mésothérapie et des consultations à la clinique du sport).
Je suis passionné par la mécanique et la plastique de notre corps et c’est donc naturellement que je me suis mis à me renseigner sur comment retrouver mon corps d’antan et aussi mieux le définir.
Je suis ici pour m’enrichir de vos expériences et réfléchir à comment arriver à mon but pour la quarantaine…
J’effectue en ce moment 5 séances/ semaines dont 3 d’haltérophilie et deux autres de cross fit. 2 jours de repos le week-end.Concernant mon alimentation mais n’ai pas encore mis en place de diète à proprement parler mais je ne consomme aucun plat préparé et rarement des produits sucrés.
J’espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation et vous remercie d’avance pour votre accueil et vos conseils qui m’ont déjà permis d’éviter de curer n’importe comment!!!…car comme beaucoup j’ai été tenté d’ accélérer les choses car trop impatient…cependant j’ai effectué des analyses avant de faire quoi que ce soit et il s’est avéré que j’avais une hypothyroïdie (20 mU/l et produisant peu de testostérone(1.9 nmol)…
Je compte donc par la suite quand tout sera stable augmenter mon nombre de séances de musculation et partager mon évolution et mes ressentis avec vous.
Sportivement comme le dirait Na$$
PS: j’ai trouvé ici une mine d’information et le plus important des personnes d’expérience et surtout la partageant humblement pour la plupart
 
Je regardais les différents programmes de musculation et je pensais débuter sur le full body 3x/semaine mais en cherchant des exemples je suis tombé sur un fil de discussion ou GiantMuscle expliquait que ce programme (si j’ai bien compris…) est plus intéressant à raison de 5x/semaine et s’adresse plus à des personnes de niveau intermédiaire voir confirmé… je me demandais donc ce qui serait le plus approprié pour un débutant pouvant effectuer 3 séances/semaine?
 
Je regardais les différents programmes de musculation et je pensais débuter sur le full body 3x/semaine mais en cherchant des exemples je suis tombé sur un fil de discussion ou GiantMuscle expliquait que ce programme (si j’ai bien compris…) est plus intéressant à raison de 5x/semaine et s’adresse plus à des personnes de niveau intermédiaire voir confirmé… je me demandais donc ce qui serait le plus approprié pour un débutant pouvant effectuer 3 séances/semaine?
Pour ce genre de question, merci d’ouvrir un topic dans la section entraînement.

Ici c’est uniquement dédié à la présentation.
 
Ok désolé viper, j’avais pourtant lu les règles du forum mais il y a un moment maintenant..je vais le faire de suite du coup
 
Ok désolé viper, j’avais pourtant lu les règles du forum mais il y a un moment maintenant..je vais le faire de suite du coup
Aucun problème, c’est surtout pour toi: tu auras plus de réponses si la question est posée dans la section dédiée.
 

Publicité Stéroïdes

Haut