Présentation

Bonjour !
J’ai posté à 2 reprises une demande de conseil mais j’ai oublié de me présenter… donc faisons les choses correctement !

Je me présente, Karl, j'ai 28ans. Je mesure 1m76 pour 78kg en général dans l'année. Mon BF avoisine les alentours du 15% mais il m'arrive de monter jusqu'à 20% en période estivale...:oops:. Cependant je redescends plutôt vite et l'été j'avoisine les 13-15%. Je sais que ce n'est pas forcement optimale de faire cet effet yo-yo trop souvent et je compte bien arrêter tout ça pour optimiser au maximum mes résultats futurs.

Etant d'une famille de sportif (père boxeur), j'ai touché très vite au sport. J'ai commencé par la boxe à l'âge de 14ans pour m'y consacrer encore maintenant de temps en temps même si je suis passé de 5 entrainements hebdomadaire à 1 uniquement depuis maintenant 5ans.
J'ai découvert la musculation à l'âge de 19ans et j'en suis totalement tomber amoureux ! De par son investissement constant, sa philosophie ou autre ! Cela me correspondais totalement et depuis je m'y consacre totalement ! J'ai juste effectuer une pause de mes 21 à mes 24ans (cause travail)… Mais quand j'ai vu mon corps je me suis remis en selle directement ! Actuellement je suis sur un programme qui s'unifie avec ma programmation de triathlon donc je pratique le PUSH/PULL/LEGS sur 3jours puis un rappel UPPER ainsi qu'une séance de RENFO avec pompes/dips/tractions/squats. Je n'oublie pas mes 2 séances d'étirements par semaine ainsi que mes abdos lors de mes séances cardio !

Depuis maintenant 1an je m'entraîne également au triathlon pour son côte polyvalent et complet ! Je le trouve également très complémentaire à la musculation si on sait bien équilibré les 2 disciplines ! Il faut savoir mixer les 2 mais depuis que je pratique triathlon et musculation je me sens comme "vivant" ! J'ai pour but de pratiquer assidûment le triathlon avec compétition en objectif final (IRONMAN ?! :eek:). Pour la programmation (en complémentaire de la musculation), j'effectue 2 RUN/semaine ; 2 séance de natation par semaine et 2 séances de vélos par semaine !

Vous me direz : "Mais Karl c'est énorme !"
Personnellement je fais ça depuis 1an et ça me conviens parfaitement ! A raison d'une séance entre 08:00-09:15 et 18:00-19:30 !

Concernant mon alimentation, je fais très attention dû à ma morphologie (endomorphe…) ! Un petit trop de sucre et hop 1kg sur la balance ! Pareil pour quand je buvais ! Une soirée avec une bouteille d'alcool dans le ventre et je le regrettais pendant au minima 3 semaines… Du coup plusieurs mois sans aucune goutte d'alcool et je revis ! Je ne fume pas également ! J'essaye d'avoir une hygiène de vie optimale pour mes futurs objectifs ! Lève tôt, couche tôt ! Je marche quotidiennement, j'essaye de varier mon alimentation au maximum afin de n'avoir aucune carence ! Avec bien évidemment mes 4L d'eau journalier…

Cela fait maintenant plusieurs mois que je regarde activement ce forum afin d'y obtenir des informations utiles et concrètes ! Etant très pointilleux dans tout ce que j'entreprends j'essaye de m'informer au maximum sur chaque aspect afin de vous proposer sous très faible préavis ce que je souhaiterais commencer !

Merci d'avance pour vos commentaires et votre accueil !
Sportivement !
K.
 

Publicité Stéroïdes

Haut