Présentation

Shooga

New Member
Bonjour à tous.

Je m'appelle Pascal, fonctionnaire, 51 ans.je pratique un peu de tout depuis mes 14 ans, karaté, boxe anglaise, full, musculation, course à pied etc etc.
Je n'ai jamais touché à un produit quelconque mais j'avoue qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne serais pas contre un léger coup de pousse pour perdre du gras et me muscler mais sans trop abuser.
Je mesure 1m76,je pèse 100 kilos. Je suis plutôt large d'épaule et j'ai une belle ossature. En général quand on me vois on est surpris par mon poids car on me donne 10 kilos de moins.
J'espère pouvoir trouver ici les conseils qui me permettront d'atteindre mon petit objectif dans les meilleures conditions.

Cordialement.

Bienvenue sur le forum.

Quel est ton BF?

Tu peux ouvrir un journal avec diete et training si tu veux.

Merci pour la réponse.
Quitte à passer pour un noob (ce que je suis en fait), qu'est ce qu'un BF ?

Et juste pour préciser, je n'ai pas encore vraiment de diète et training reellement posé. J'ai des horaires extrêmement anarchiques, des astreintes, je bosse de journée, de nuit, je cherche simplement un petit coup de boost.
J'essaie principalement de manger sainement et pratiquer selon mes dispos donc du poids de corps, de la salle dés que possible et lorsque je n'ai pas trop de temps, c'est running, marche nordique.
Pour mon boulot, je me dois de garder un bon souffle, de l'endurance.

BF = body fat.

Pour perdre du gras, quel que soit l’âge, la base c’est la diete.
La chimie sans une bonne diete ne servira à rien - idem pour la prise de masse maigre.

Bienvenue a toi, comme viper l'a dit la diète suffira amplement pour la perte de poids. Si pour le moment tu ne fais que "manger sain" il va falloir que tu t'intéresse un minimum.

- Calculer ta dépense calorique journalière théorique (en faisant quelque recherche sur le forum tu trouveras tout ce qu'il faut dans la section nutrition).

- Etablir et poster une diète en fonction du résultat de la première étape (tu auras des conseils quand au contenu de celle ci, tu as aussi des exemples sur le forum)

- te donner un peut de temp pour trouver ta dépense calorique réel en restant quelque temps au même apport et ajuster si prise de poids ou perte.

- créé un déficit progressif. Et suivre ta diète de façon sérieuse.

En suivant ces étapes tu seras en mesure de perdre le poids que tu veut et d'atteindre tes objectifs et sort toi de la tête que les produits pourrons t'aider à atteindre tes objectif plus facilement.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes