Présentation

Paul29

New Member
Bonjour,

Je suis un homme de 31 ans, je mesure 1m88 pour 74 kg. Jusqu'à mes 26 ans, j'ai toujours évité le sport.

À l'école, j'étais souvent le dernier choisi pour les équipes en EPS, une situation qui m'a longtemps complexé à cause de ma maigreur. Cette insécurité a marqué une grande partie de mon adolescence et de ma jeunesse. Je n'osais pas porter de shorts ou de t-shirts et, entre mes 14 et 24 ans, je n'ai jamais osé me baigner, que ce soit à la piscine ou à la mer. Même ma famille ne m'a presque jamais vu torse nu.

En 2018, j'ai décidé de prendre les choses en main et de me lancer dans la musculation. J'ai commencé à m'entraîner chez moi, avec des haltères et une chaise romaine pour les tractions. À ce moment-là, je pesais entre 63 et 65 kg. Je me suis inscrit dans une salle de sport où j'ai appris à utiliser les machines en observant les autres et en regardant des vidéos YouTube.

En 2021, après un déménagement, j'ai intégré une nouvelle salle où j'ai rencontré deux personnes qui m'ont pris sous leur aile. Grâce à leur programme d'entraînement, j'ai enfin vu des résultats concrets. Je suis passé de 65 kg en 2018 à 75 kg actuellement. Depuis, j'ai de nouveau déménagé, cette fois à Paris, où je m'entraîne désormais seul. Cependant, mes résultats stagnent. Mon entraînement manque parfois de rigueur : bien que je suive principalement un programme de split, je varie les exercices selon les semaines. Je m'efforce de progresser, mais je ne note pas systématiquement mes charges, me fiant plutôt à mes souvenirs. Pourtant, je m'entraîne avec une grande assiduité, généralement six jours par semaine, souvent au détriment de ma vie sociale.

En ce qui concerne mon alimentation, je ne compte pas les macros, et mon régime varie selon les jours. Malgré cela, j'arrive à prendre progressivement de la masse maigre. Voici un exemple de ma routine alimentaire :

- **Petit-déjeuner :** 4 œufs avec de l'huile d'olive et de la sauce tomate, plusieurs tranches de pain avec du beurre de cacahuète, et une ou deux bananes.
- **Déjeuner :** Un mélange de quinoa/boulgour avec des épinards ou brocolis, du poulet, un yaourt et un fruit.
- **Goûter :** Une demi-baguette de pain complet avec du fromage ou du beurre de cacahuète.
- **Dîner :** Similaire au déjeuner, avec parfois des ajouts comme des bananes, avocats, noix, fruits rouges, jambon de Parme ou sardines.

En termes de supplémentation, je prends de la créatine monohydrate, de la vitamine D, de la vitamine K2, du magnésium (malate ou bisglycinate), du NAC + glycine, des capsules d'oméga 3 et une portion de collagène hydrolysé par jour. J'ajoute également une à deux portions de whey isolate en complément de mes repas.

Sur le plan médical, ma dernière prise de sang indique un taux de testostérone libre de 16,30 pg/ml, ce qui est bas dans la normale. Mes analyses précédentes révèlent des taux similaires, avec une testostérone totale de 7,3 ng/ml en avril dernier. Depuis 2017, je prends du Finastéride à 1 mg/jour pour prévenir l'alopécie androgénétique, et je suis sous PrEP au long terme. J'utilise aussi de la trétinoïne 0,05 % en crème pour prévenir l'acné et ralentir l'apparition des rides.

J'ai des antécédents de pelades, une maladie auto-immune partiellement résolue grâce à une supplémentation en vitamine D. Je souffre également depisodes d'insomnie, avec un chronotype du soir. Je m'entraîne généralement tard, entre 22h et 23h, et je me couche rarement avant 1h50. Le sommeil n'est donc pas mon point fort. Je prends régulièrement de la mélatonine (1,9 à 6 mg) avant de dormir. Je ne bois pas et ne fume pas.

Je pense que ma génétique n'est pas particulièrement avantageuse. J'ai un bassin large, ce qui n'est pas très esthétique. Mon seul point fort réside dans mes pectoraux, qui se sont rapidement développés dès que j'ai commencé la musculation. Durant ma croissance, j'étais chroniquement en sous-poids, ce qui, à mon sens, explique mes difficultés actuelles. Je mangeais sainement, mais en quantités insuffisantes, et j'ai passé la majeure partie de mon adolescence et de ma vingtaine assis derrière un bureau (études de médecine).

Je commence à atteindre mes limites pour certains exercices. Par exemple, au développé couché isolatéral, je charge 47,5 kg de chaque côté pour travailler mes pectoraux, mais avec mes poignets très fins, je me suis récemment blessé au poignet gauche. Parfois j'aimerais charger plus mais je sens que le corps ne suit pas.

Je réfléchis à faire un premier cycle de testostérone. Mon objectif principal est de développer mes épaules, mes bras, mes fessiers et mes cuisses. Honnêtement, je pense que mon potentiel de prise de muscle est relativement limité, je suis lucide sur cela et je ne ressemblerai probablement jamais a la plupart des photos que je vois sur ce forum. J'aimerais atteindre les 85 kg. Mon but est purement personnel : atteindre un physique qui me plaît sur le plan esthétique et me sentir plus à l'aise dans mon corps. Je vois des personnes de mon âge qui ont naturellement de belles épaules bien développées ou de belles cuisses sans s'entraîner, alors que je suis à la salle depuis 2018 plusieurs fois par semaine et que j'ai manifestement atteint un plateau.

Cependant, j'ai des craintes :

- Accélération de la chute des cheveux
- Vieillissement prématuré du visage
- Apparition d'acné cicatricielle avec des marques irréversibles
- Perturbations physiologiques irréversibles ou inflammation chronique accélérant le vieillissement

Je n'ai pas encore consulté de professionnels de santé à ce sujet, mais je compte prendre l'avis d'un médecin du sport et, éventuellement, d'un andrologue. Je me suis inscrit sur ce forum pour me familiariser avec cette pratique et définir les modalités d'un premier cycle en étant bien conseillé. Je n'ai jamais discuté de ce sujet avec qui que ce soit, et on ne m'a jamais proposé de substances en salle. Je n'ai jamais vu de pratiquants se piquer ou en parler ouvertement.

Me renseigner sur ce sujet et lire les journaux de cycle me permettra aussi de voir si cela est vraiment fait pour moi.

Je remercie tous ceux qui auront pris la peine de me lire. Je suis disponible pour échanger et répondre à vos questions ou remarques éventuelles et suis impatient d'interagir avec vous sur les forums.

Ael

Regarde la pièce jointe 46148Regarde la pièce jointe 46149Regarde la pièce jointe 46150

Pièces jointes

• 20240629_221730.jpg
    20240629_221730.jpg
    676.6 KB · Affichages: 11
  • 20240802_001413.jpg
    20240802_001413.jpg
    539.4 KB · Affichages: 11
  • 20240323_160614.jpg
    20240323_160614.jpg
    580.1 KB · Affichages: 10
  • 1000061120.jpg
    1000061120.jpg
    732.8 KB · Affichages: 43
Bienvenue sur le forum.

Effectivement, ton niveau actuel et ton ratio poids-taille sont insuffisants pour envisager la chimie, tu peux encore pas mal progresser naturellement.
Il faut encore passer par les stades Paul30 et Paul31 au moins hein @Paul33 :D

Ouvre un journal et détaille diete et training pour commencer.
Mais bon compte tenu de la « diete » présentée plus haut, il ne faut pas trop s’étonner si tu stagnes.

Bienvenue.
Il faut vraiment tout revoir de A à Z, pour commencer déjà.
Et tu as quelques années et quelques kg à prendre, avant de passer à la chimie.

Pour ce qui est de ta testo totale, je suis à 3,77 ng/ml et je vis très bien, donc pas de soucis sur ça.

Bienvenue.

Tout est dit plus haut. Je vais juste ajouter que si tu as peur de l’alopécie, et des acnés, et que tu prends deja des produits pour les prévenir (ce qui n’est pas une tres bonne chose déjà), il vaut mieux même pas songer aux produits.

bienvenue sur le forum
j'ai commencé à lire ta présentation par la fin comme toujours
car en général, c'est là qu'il y a la finalité, ça n'a pas loupé...

Ta testo totale est normale et dans la fourchette sup,
pour tes craintes, oublies les stéros car tu multiplies tes chances d'avoir ces ES justement

Publicité Stéroïdes