Présentation

Sgoku75

New Member
Bonjour a tous

Je me lance enfin sur la présentation afin de participer aux discussions

Marc, 38 ans, pharmacien (donc quelques bases en pharmaco, notamment pharmacocinétique)
1m72 77 kg actuellement

J'ai toujours fait pas mal de sports depuis l'adolescence : gymnastique, tir à l'arc, musculation et escalade

A date, je pratique par semaine : 3 séances de musculation en salle (avec un max au bench à 155kg, réussi une seule fois), 1-2 séances d'escalades et 1 séance de cardio.

Ce qui m'a poussé à élargir mes connaissances sur le sujet des anabolisants est l'apparition d'une DE il y a quelques années, concomitante à la déclaration d'une spondylarthrite, avec taux hormonaux très abaissés.

Aujourd'hui sous TRT, tous les aspects et dernières technologies de la santé masculine m'intéressent, d'où ma présence ici.

Au plaisir d'échanger
Marc

Bienvenue !
TRT prescrite ou auto administrée ?
Bonjour

TRT prescrite, je ne fais pas d'automédication sur ce sujet sans suivi
J'ai commencé par un gel à 10% (gain de 50% sur la T libre) prescrite par un médecin "anti âge". J'ai eu un excellent ressenti avec
J'ai récemment consulté un uro/andrologue qui m'a conseillé de tester l'androtardyl 250 x2/mois car mes taux sont tjrs jugés un peu bas

Bonjour

TRT prescrite, je ne fais pas d'automédication sur ce sujet sans suivi
J'ai commencé par un gel à 10% (gain de 50% sur la T libre) prescrite par un médecin "anti âge". J'ai eu un excellent ressenti avec
J'ai récemment consulté un uro/andrologue qui m'a conseillé de tester l'androtardyl 250 x2/mois car mes taux sont tjrs jugés un peu bas
hello,

tu étais à combien en total et libre?
tu avais checké aussi lh et fsh?
et oestradiol?

merci

en 2022 :
FSH 3.1 mUI/mL (N = 1.5-12.4)
LH 3 UI/ML (N = 1.7-8.6)
E2 = 169 pmol/L (N = 41-159)
T totale 23.25 nmol/L (N = 8.64-29)
T libre 34.3 pmol/L (N = 28.8-139)
DHT 2.27 nmol/L (N = 1.14-4.13)

en 2022 :
FSH 3.1 mUI/mL (N = 1.5-12.4)
LH 3 UI/ML (N = 1.7-8.6)
E2 = 169 pmol/L (N = 41-159)
T totale 23.25 nmol/L (N = 8.64-29)
T libre 34.3 pmol/L (N = 28.8-139)
DHT 2.27 nmol/L (N = 1.14-4.13)
tu aromatises bcp car un taux aussi en E2 avec une testo en norme basse,
et on t'a pas fait rechecké les E2 depuis ta trt?

tes testos sont basses oui mais il y a bien pire
surtout que ton axe tourne mais pas énormément, donc tu aurais pu je pense le stimuler pour retrouver une meilleure testo
après je ne connais pas ton mode de vie, tu as peut etre des sources de stress et ta maladie vu que c'est inflammatoire doit jouer la dessus

et ça avait donné quoi en valeurs avec le gel? androgel?
et là tu es à combien avec l'androtardyl?

Désolé pour toutes les questions

Testo totale 23 pour un max de 29 n’est pas bas dutout. Testo libre 34 pour un minimum de 29 n’est pas bas non plus. Je vois même pas qui ni pourquoi on t’a mis sous testostérone surtout à 38 ans et des valeurs comme ça.

Tu parles de ressenti forcément tu te sens mieux mais en tant que pharmacien tu dois savoir que le ressenti ne veut pas dire grand chose. Avec la testostérone tu as juste traiter les symptômes sans chercher la cause puisque tes hormones mis à part E2 étaient dans les normes. Mais bon les ‘médecins’ anti âge aime bien prescrire des hormones. En fait c’est pratiquement tout ce qu’ils
font au lieu de faire vraiment de la médecine anti âge.

Testo totale 23 pour un max de 29 n’est pas bas dutout. Testo libre 34 pour un minimum de 29 n’est pas bas non plus. Je vois même pas qui ni pourquoi on t’a mis sous testostérone surtout à 38 ans et des valeurs comme ça.

Tu parles de ressenti forcément tu te sens mieux mais en tant que pharmacien tu dois savoir que le ressenti ne veut pas dire grand chose. Avec la testostérone tu as juste traiter les symptômes sans chercher la cause puisque tes hormones mis à part E2 étaient dans les normes. Mais bon les ‘médecins’ anti âge aime bien prescrire des hormones. En fait c’est pratiquement tout ce qu’ils
font au lieu de faire vraiment de la médecine anti âge.
c'est clair que c'est pas du tout un crash, je suis bien placé pour le dire, pour ça que j'ai posé quelques questions car ça m'a interpelé

perso c'est surtout ses E2 élevés avec si peu de testo, c'est une usine à oestrogènes, peut être est il en surpoids ou autre dérèglement

comme il a une maladie inflammatoire, ça peut jouer d'où mes questions
A voir ce qu'il nous dit
ça serait bien d'avoir les PDS complètes avant après pour creuser un peu, mais si on est pas médecin, enfin moi en tout cas!

c'est clair que c'est pas du tout un crash, je suis bien placé pour le dire, pour ça que j'ai posé quelques questions car ça m'a interpelé
Non seulement ce n’est pas un crash mais ses taux sont tout à fait normaux. Beaucoup d’hommes ont des niveaux bien plus bas et vivent sans symptômes et sans problème. Comme je disais il faut chercher l’origine des problèmes ailleurs que dans une solution de facilité dans les hormones. Choses que malheureusement les ‘médecins anti âge ‘ ne font pas. Forcément c’est plus simple
de prescrire de la testostérone, avec une satisfaction de la clientèle puisque tous ne se basent que sur les ressentis que de chercher la cause et travailler avec le patients pour trouver la cause et une solution. Et surtout que 99% des clients ne sont pas prêt à changer quoi que ce soit dans leur vie et préfèrent des hormones et des médicaments. Il n’y a qu’à voir l’euphorie autour des glp1 dans la population générale et je parle même pas d’ici.

Publicité Stéroïdes