Priorité aux pectoraux

question stupide mais quand vous mettez un disque en dessous du banc il est réglé comment ??? à plat ??

pour les pecs j'ai quasi laché le DC au profit du DI halthères....j'ai pété mes perfs et maintenant faut que je les confirme pour ne plus descendre en dessous et en faire un acquis.......
 
question stupide mais quand vous mettez un disque en dessous du banc il est réglé comment ??? à plat ??

pour les pecs j'ai quasi laché le DC au profit du DI halthères....j'ai pété mes perfs et maintenant faut que je les confirme pour ne plus descendre en dessous et en faire un acquis.......
Non,non mon gros la on parle d'un rack à développé incliné déjà pré réglé malheureusement..
Pas un banc libre
 
@thor49 @barbarrian

merci les potos, c'est ce qui me semblais donc, un banc à plat ;)

C'est important pour moi en ce moment car depuis que j'ai changé de salle je me focalise a mort sur le DI haltères. Je ne fais presque plus de DC avec la barre.

Mes perfs sont minables mais chacun sa progression. Avant de changer de salle j'étais à 30 KG dans chaque mains au max du max et là, je suis à 40Kg dans chaque mais en séries de 8 ou 10 et j'arrive à taper 5 rep à 42,5Kg et 3 à 45 Kg......donc une grosse progression d'un coup et il et hors de question que je redescende maintenant, je vise les 50Kg.

Au contraire de la barre au DC je ne blesse pas avec les haltères, même en forçant comme un ouf. Et l'inclinaison du banc on entend et on testent tout et n'importe quoi.

Donc je teste ça dès lundi ou mardi les potos.

@barbarrian >> ça tabasse cette méthode d'intensification :eek:
 
@thor49 @barbarrian

merci les potos, c'est ce qui me semblais donc, un banc à plat ;)

C'est important pour moi en ce moment car depuis que j'ai changé de salle je me focalise a mort sur le DI haltères. Je ne fais presque plus de DC avec la barre.

Mes perfs sont minables mais chacun sa progression. Avant de changer de salle j'étais à 30 KG dans chaque mains au max du max et là, je suis à 40Kg dans chaque mais en séries de 8 ou 10 et j'arrive à taper 5 rep à 42,5Kg et 3 à 45 Kg......donc une grosse progression d'un coup et il et hors de question que je redescende maintenant, je vise les 50Kg.

Au contraire de la barre au DC je ne blesse pas avec les haltères, même en forçant comme un ouf. Et l'inclinaison du banc on entend et on testent tout et n'importe quoi.

Donc je teste ça dès lundi ou mardi les potos.

@barbarrian >> ça tabasse cette méthode d'intensification :eek:

oui un banc a plat avec un disque devant ou derrière pour avoir une inclinaison de 15°
car même ce faible angle de décliné ou incliné enlèvera le stress sur les deltos avant

et tu a raison de pratiquer avec haltères parce que si tu te blesse avec la barre ou que tes pecs ne décollent pas
le fait de passer aux haltères , correspondra a avoir une plus grande amplitude qui peut travailler et recruter beaucoup mieux tes pecs

Si pas d'amélioration , alors tu peut essayer un floor press par la suite pour voir

oui @diabolo77 si avec bandes tu rajoute un squeeze c'est mortel :D:D
 
oui un banc a plat avec un disque devant ou derrière pour avoir une inclinaison de 15°
car même ce faible angle de décliné ou incliné enlèvera le stress sur les deltos avant

et tu a raison de pratiquer avec haltères parce que si tu te blesse avec la barre ou que tes pecs ne décollent pas
le fait de passer aux haltères , correspondra a avoir une plus grande amplitude qui peut travailler et recruter beaucoup mieux tes pecs

Si pas d'amélioration , alors tu peut essayer un floor press par la suite pour voir

oui @diabolo77 si avec bandes tu rajoute un squeeze c'est mortel :D:D
@thor49 et @barbarrian


Ah non moi je parle d'un développé incliné a la,barre souvent il est fixe.
L angle est déjà a 45 degré on Peut monter ou descendre l assise mais on peut pas toucher a l'angle.


Lui il place un disque en dessous du pied avant pour reduire l'angle .
 
j'ai test le banc avec les poids en dessous, ça change complet niveau sensation, juste un peu plus galère pour lever les haltères arrivé à un certain poids mais sinon bonne expérience.
 
j'ai test le banc avec les poids en dessous, ça change complet niveau sensation, juste un peu plus galère pour lever les haltères arrivé à un certain poids mais sinon bonne expérience.

pour monter dépenser moins d'énergie au développé haltères pose les sur tes genoux monte ceux ci et bascule en arrière
 
pour monter dépenser moins d'énergie au développé haltères pose les sur tes genoux monte ceux ci et bascule en arrière

c'est ce que je fais, en général tous les autres demandent un coup de main arrivé à 40 Kg mais j'arrive a monter 45 Kg en me servant de l'élan en basculant quand elles sont sur mes genoux au départ ;);).
C'est juste un peu plus difficile par rapport au banc incliné à 45° ou plus.
 
Salut les costauds.
Bin moi j'ai fait le 1 / 25 à 50 kg, avec 10" de récup.
J'ai pas dépassé 19, après pour finir j'ai pris 20" puis 30" et puis à la fin on m'a enterré parceque j'etait dead...
Pecs et triceps congestionnés de ouf !
++
 
Voilà un petit training à effectuer sur 4 à 6 semaines pour donner la priorité aux pectoraux. Qui dit priorité, dit que les autres groupes seront moins sollicités donc juste de l'entretien.
Testez et dites moi quels sont vos résultats et ressentis...

Séance 1 : Lundi

A.Développé couché 5x5
B.Développé couché @50%du 1RM 1 à 25 : 1 rep, pause, 2 reps, pause, 3 reps, pause, 4 reps, pause ===> jusqu'à 25 reps...
C.Extension décliné haltères 4x8-10
D.Cuban press 4x8

Séance 2 : Mardi

A.Squat 5x5
B.Tirage vertical prise neutre 4x10-12
C.Leg curl 4x6-8
D.Curl Larry Scott 3x10-12
E.Mollets debout 2x20

Séance 3 : Jeudi

A1.Développé couché haltères 8 reps
A2.Ecartés poulie basse 8 reps
A3.Svend press8 reps

Effectuer ce triset pendant 20 à 25min avec 2min de repos entre les trisets.

Séance 4 : Samedi

A1.Développé couché 3x6 reps
A2.Développé couché 3x12 reps
A3.Développé couché 3x25 reps
B.Extension triceps couché à la poulie 3x12
C.Développé nuque 4x8​
Salut moi qui est un leger retard sur mes pec je vais essayer ce programme ! En tout cas merci
J'aurais quelques questions par rapport a ton programme :
Entre chaque serie tu prend combien de temps de repos ?
Quand tu parle de trisets c'est faire les 3 exo a la suite et ensuite prendre les 2m de repos ?
Pour le 1-25 tu fais 1 reps apres tu prendre 10/20s de repos apres tu fais la 2eme et tu reprend 10/20 sec etc.. ?
 
Salut
1 rep 10" repos
2 rep 10" //
3 // 10" //... etc jusque 25
Jusque 5 reps tu te dit : "mais c'est quoi ce programme"
Mais réfléchi que quand tu est à 20 reps tu repose 10" et tu repars pours 21 res.
Perso je suis monté à 19.
À savoir en tout ça fait 325 reps du tu finis
Bon courage
 
Merci beaucoup pour ce programme un peu en retard aussi... Je travaillais 10 rep max on va voir ce ça donne à long therme mais les entrainement sont super hard mes pecs trispecs sont super douloureux le 3 ème jours du training. Ils ont jamais bosser comme ça... super mec pour les info
 
Attention Déterrage de la mort

Je ne comprends pas ce tri-set

A1.Développé couché 3x6 reps
A2.Développé couché 3x12 reps
A3.Développé couché 3x25 reps

Il y a une différence de poids ou d'inclinaison entre A1 A2 A3 ?
Ou c'est juste un enchainemant des 3 avec le même poids ?

Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut