Probleme de testo?

Swizzkeep

New Member
Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas, j’ai 24 ans, je fais 1,86m pour 80 kg, je m’entraîne depuis que j’ai 17 ans avec de nombreuses pauses/arrets et depuis deux ans sérieusement avec une diète adaptée. Je suis de base skinny fat j’ai demarrer à 72kg pour atteindre en 1 an de PDM 90kg 20% BF en augmentant les kcal de maniere progressive 2500/2800 pour atteindre 3400/3500. J’ai fais une sèche pendant 6 mois pour atteindre 78kg avec 10% de BF. Aujourd’hui à 3200kcal je stagne à 80kg.
Je n’ai jamais fais de cure de ma vie.

Entrainements 4x semaine (Push Pull Legs Push)
Diete à 3200 kcal en moyenne depuis 6 mois pour une maintenance de 80kg pdc (180g prot 400g de glucides et 80g de lipides)
Suivi et encadré par un coach qualifié (lui meme a soulever certains points que je vais citer juste en dessous qu’il trouve intriguant)

- Depuis longtemps j’ai toujours eu la sensation d’avoir moins de force que les autres, que ce soit dans la vie de tous les jours ou à la salle de sport pour une moyenne de gens qui s’entraînent régulièrement et souvent avec bcp moins de serieux en terme de diete et d’entrainement j’ai beaucoup moins de force ainsi que de masse musculaire.
À ce jour en ayant un entraînement serieux avec surcharge progressive pour arriver à monter mes perfs j’obtiens:
SDT : 1 x 160kg
Bench : 1 x 85kg
Squat : 1 x 100kg

- J’ai aussi une irritabilité de l’humeur

- Une grosse sensation de fatigue au quotidien par exemple lorsque je dois faire des journées de travail classique en me levant a 6h45/7h (en ayant dormi 7/8h) pour finir à 18h sachant que je fais un métier sédentaire donc pas de travail physique il est casiment impossible d’aller à la salle le soir (ou alors 1 fois dans la semaine) sauf si je suis rentré et j’ai pu dormir 1h / 1h30 avant d’y aller.

Durant ces premiers 1,5 ans de musculation j’etais en teletravail donc lever tardif, salle à 12h, possibilité de faire des siestes l’apres midi ect… ce qui facilitait pour avoir assez d’energie pour aller à la salle.
Aujourd’hui n’étant plus en teletravail depuis 6 mois je ressent vraiment cette problématique, et je vois les gens de mon entourage souvent + agés qui encaissent les journées de travail et peuvent aller faire du sport normalement.

- Libido plutot pas mal mais rien de fou

J’ai décider de faire un bilan sanguin + hormonal, je vous joins les résultats et j’aimerais votre analyse pour pouvoir m’aider si j’ai un problème hormonal, j’ai pris rdv chez un endocrinologue pour aller consulter également il y a de l’attente.

Merci beaucoup

Pièces jointes

• IMG_2716.jpeg
    IMG_2716.jpeg
    230.7 KB · Affichages: 51
  • IMG_2717.jpeg
    IMG_2717.jpeg
    360 KB · Affichages: 47
  • IMG_2718.jpeg
    IMG_2718.jpeg
    346 KB · Affichages: 48
  • IMG_2719.jpeg
    IMG_2719.jpeg
    271.3 KB · Affichages: 48
  • IMG_2720.jpeg
    IMG_2720.jpeg
    469.3 KB · Affichages: 50
  • IMG_2721.jpeg
    IMG_2721.jpeg
    310.1 KB · Affichages: 49
  • IMG_2722.jpeg
    IMG_2722.jpeg
    227.4 KB · Affichages: 50
  • IMG_2723.jpeg
    IMG_2723.jpeg
    231 KB · Affichages: 46
  • IMG_2724.jpeg
    IMG_2724.jpeg
    233 KB · Affichages: 50
DTR-AMBULANCE :D

Si j’ai mal fais/pas respecté quelque chose tu peux me le dire ?
Ce qu'il veut dire, c'est que tout va bien à première vue sur tes analyses. L'hygiène de vie et la diète sont les facteurs principaux qui font que t'as une sensation de fatigue quotidienne ou non (hors pathologie), surtout à 24 ans.

La testo te rendra encore plus fatigué qu'autre chose si la diète ne suit pas.

Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas, j’ai 24 ans, je fais 1,86m pour 80 kg, je m’entraîne depuis que j’ai 17 ans avec de nombreuses pauses/arrets et depuis deux ans sérieusement avec une diète adaptée. Je suis de base skinny fat j’ai demarrer à 72kg pour atteindre en 1 an de PDM 90kg 20% BF en augmentant les kcal de maniere progressive 2500/2800 pour atteindre 3400/3500. J’ai fais une sèche pendant 6 mois pour atteindre 78kg avec 10% de BF. Aujourd’hui à 3200kcal je stagne à 80kg.
Je n’ai jamais fais de cure de ma vie.

Entrainements 4x semaine (Push Pull Legs Push)
Diete à 3200 kcal en moyenne depuis 6 mois pour une maintenance de 80kg pdc (180g prot 400g de glucides et 80g de lipides)
Suivi et encadré par un coach qualifié (lui meme a soulever certains points que je vais citer juste en dessous qu’il trouve intriguant)

- Depuis longtemps j’ai toujours eu la sensation d’avoir moins de force que les autres, que ce soit dans la vie de tous les jours ou à la salle de sport pour une moyenne de gens qui s’entraînent régulièrement et souvent avec bcp moins de serieux en terme de diete et d’entrainement j’ai beaucoup moins de force ainsi que de masse musculaire.
À ce jour en ayant un entraînement serieux avec surcharge progressive pour arriver à monter mes perfs j’obtiens:
SDT : 1 x 160kg
Bench : 1 x 85kg
Squat : 1 x 100kg

- J’ai aussi une irritabilité de l’humeur

- Une grosse sensation de fatigue au quotidien par exemple lorsque je dois faire des journées de travail classique en me levant a 6h45/7h (en ayant dormi 7/8h) pour finir à 18h sachant que je fais un métier sédentaire donc pas de travail physique il est casiment impossible d’aller à la salle le soir (ou alors 1 fois dans la semaine) sauf si je suis rentré et j’ai pu dormir 1h / 1h30 avant d’y aller.

Durant ces premiers 1,5 ans de musculation j’etais en teletravail donc lever tardif, salle à 12h, possibilité de faire des siestes l’apres midi ect… ce qui facilitait pour avoir assez d’energie pour aller à la salle.
Aujourd’hui n’étant plus en teletravail depuis 6 mois je ressent vraiment cette problématique, et je vois les gens de mon entourage souvent + agés qui encaissent les journées de travail et peuvent aller faire du sport normalement.

- Libido plutot pas mal mais rien de fou

J’ai décider de faire un bilan sanguin + hormonal, je vous joins les résultats et j’aimerais votre analyse pour pouvoir m’aider si j’ai un problème hormonal, j’ai pris rdv chez un endocrinologue pour aller consulter également il y a de l’attente.

Merci beaucoup
C'est quoi ta question ? On est pas médecin mon amis sur le plan médical on peut pas t'aider.
Diet et training oui ou autre. Bon courage.
Tu peux nous partager un photo du physique stp ?

DTR-AMBULANCE :D

Ce qu'il veut dire, c'est que tout va bien à première vue sur tes analyses. L'hygiène de vie et la diète sont les facteurs principaux qui font que t'as une sensation de fatigue quotidienne ou non (hors pathologie), surtout à 24 ans.

La testo te rendra encore plus fatigué qu'autre chose si la diète ne suit pas.
Est ce que c’est normal d’avoir une testo totale sur la moyenne haute pour une biodispo / libre tout en bas de la moyenne ?

La FSH n’est elle pas trop basse pour mon age ?

Je cherche juste un avis concernant la prise de sang, j’ai des connaissances limitées, je me demande si ma SHBG n’est pas trop élevée au vue du taux de testo libre et de ma testo totale ? Malheureusement j’ai pas cette donnée.
J’ai l’impression d’avoir les symptômes d’un manque peut être que je me trompe, après j’envisage d’avoir des enfants dans les années à venir, donc si ça peut repondre aux question c’est pas la cure qui m’intéresse.
Je veux juste un avis sur les données que j’ai pu avoir, après je peux comprendre si la question n’est pas appropriée veuillez m’excuser

C'est quoi ta question ? On est pas médecin mon amis sur le plan médical on peut pas t'aider.
Diet et training oui ou autre. Bon courage.
Tu peux nous partager un photo du physique stp ?

Désolé j’ai pas des photos de super qualité pour juger le physique mais ca te donnera une idée j’ai essayé de trouver de dos mais je n’en ai pas actuellement. La 2eme je suis pump par rapport à la 1ere

Dernière édition:
Je cherche juste un avis concernant la prise de sang, j’ai des connaissances limitées, je me demande si ma SHBG n’est pas trop élevée au vue du taux de testo libre et de ma testo totale ? Malheureusement j’ai pas cette donnée.
J’ai l’impression d’avoir les symptômes d’un manque peut être que je me trompe, après j’envisage d’avoir des enfants dans les années à venir, donc si ça peut repondre aux question c’est pas la cure qui m’intéresse.
Je veux juste un avis sur les données que j’ai pu avoir, après je peux comprendre si la question n’est pas appropriée veuillez m’excuser
Faut voir avec ton endocrinologue, c'est la meilleure chose à faire ;)

Un avis de.... Un routier, maçon, fonctionnaire.......
Je comprends pas c'est si pas dans le but de la chimie qsq tu fais la mon pote :) on est pas médecin

Attendez je vais faire @Matsor, il est en retard là et les absents ont toujours tort mdr.

Je te conseil de voir avec ton médecin traitant ou ton endocrinologue, une PdS ne suffit pas.
Validé ou pas ?
Désolé je suis en déplacement avec plusieurs heures de décalage et pas toujours le réseau.

J’ai pas tout lu, c’est quoi le problème? Tu es fatigué et que tu n’a pas autant de force que les autres? Et alors? C’est pas dans les hormones qu’il faut chercher ton problème, mais plutôt alimentation et mode de vie. Tou es normal ou presque sur tes analyses, ce qui est hors normes pour les hormones so t à refaire vu qu’il y a beaucoup de fluctuations d’une analyse à l’autre, et si tu pense avoir un problème médical il faut voir avec ton médecin ;) et lui parler pour te supplementer en vitamine D.

Tu peux si ça t’intéresse ouvrir un journal pour parler de ton mode de vie, alimentation et entraînement qu’on arrive à voir plus clair.

Publicité Stéroïdes