Problème hormonal & virilité ?

scafaJ

Member
Bonjour,

Je suis Jonathan (ou John :p) j'ai 26 ans, marié et déjà père d'une magnifique petite fille. Depuis plus de 5 ans je fais régulièrement de la musculation à raison de 3x par semaine, j'ai arrêté de calculer mes macros mais je continue à manger très sainement (jamais d'alcool, très rarement de cheat food, bien protéiné etc...).

Je poste ce message car je cherche aujourd'hui à trouver une réponse à mon problème.
En effet en étant papa je pense que je manque un peu de "signe" de virilité, je n'ai pas de barbe (petite moustache et quelques poils sur le menton) et j'ai encore une peau de bébé.
Cela peut faire rire au début mais croyez-moi ça devient vite gênant quand vous êtes papa

Toujours naturel, j'avais fais quelques prise de sang il y a 2 ans et rien de surprenant si ce n'est qu'une hypothyroïdie qui a été vite corrigé avec du T4. La testostérone était dans la moyenne basse (3.4ng) mais je pense que c'était due à mon entraînement car à la deuxième PDS elle était à 7ng...
J'ai une très bonne libido (trop, d'après ma femme), c'est pourquoi je ne pense pas que c'est lié à la Testo.


Je me demande si c'est possible que cela change dans le futur?
Est ce que je peux faire quelque chose?
Que conseillez vous?

PS: Je n'ai jamais essayé aucun produit dopant et ce n'est pas mon but ici. J'y pense pour plus tard (après mon deuxième enfant) peut-être
 
Salut,

Oui tes taux peuvent effectivement fluctuer au cours de ta vie.
Naturellement, la testo va baisser avec l'âge, mais beaucoup de facteurs peuvent également l'impacter et la faire chuter prématurément.

Par exemple, une mauvaise alimentation, un stress trop important, une activité physique très intense et un manque de récupération, etc. sont autant de paramètres qui peuvent influer sur tes taux.

Si tu penses que tes taux sont bas, fais déjà une nouvelle PDS pour confirmer / infirmer cela.
Auquel cas, un bilan endocrinien complet serait utile.
 
Justement, je ne pense pas que ma Testo soit basse étant donné que je n'ai aucun problème de Libido.
Je vais essayé de faire une nouvelle PDS mais entre temps, des hypothèse, des idées seraient les bienvenues :)

PS: Si la testo est basse, que faut il faire? Je ne veux pas être sous TRT à 26 ans :O !!
 
J'ai une très bonne libido (trop, d'après ma femme), c'est pourquoi je ne pense pas que c'est lié à la Testo.
La libido et le taux de testo n'a pas spécialement de rapport, certain peuvent avoir peu de libido et un haut taux de testo alors que d'autre avec peu de testo on une forte libido.
Adolescent, j'ai eu un retard de puberté et une gynécomastie, j'avais une bonne libido (alors que je n'avais pas d'éjaculation), donc ça n'a pas spécialement de rapport.
 
Justement, je ne pense pas que ma Testo soit basse étant donné que je n'ai aucun problème de Libido.
Je vais essayé de faire une nouvelle PDS mais entre temps, des hypothèse, des idées seraient les bienvenues :)

PS: Si la testo est basse, que faut il faire? Je ne veux pas être sous TRT à 26 ans :O !!

non mais t'es sérieux, tu parles de testo basse, de TRT etc... juste parce que tu n as pas de barbe et que tu as une peau de bébé..???
 
implants de barbe.
Pas déconné... Laissons ça comme dernier recours. Surtout que je n'ai aucune idée que combien, où, comment, risque ...


La libido et le taux de testo n'a pas spécialement de rapport, certain peuvent avoir peu de libido et un haut taux de testo alors que d'autre avec peu de testo on une forte libido.
Adolescent, j'ai eu un retard de puberté et une gynécomastie, j'avais une bonne libido (alors que je n'avais pas d'éjaculation), donc ça n'a pas spécialement de rapport.
Oui je comprend, mais moi j'avais 7ng à ma dernière PDS, ce qui est déjà pas mal. Je n'ai pas de gynécomastie et j'ai une bonne éjaculation.
Je vais quand même faire une autre PDS pour confirmer


non mais t'es sérieux, tu parles de testo basse, de TRT etc... juste parce que tu n as pas de barbe et que tu as une peau de bébé..???
Merci de relire, je viens juste de dire exactement le contraire ^^
 
je faisais reference aux mots que tu citais, ca me parait assez disproportionné de faire le lien entre peau de bebe/pas de barbe et testo basse pouvant nécessiter une TRT.
 
Profite tant que tu n'a pas de barbe, j'ai attrapé des poil partout avec cette saleté de TRT et crois moi que je regrette le passé ou je me rasais une fois par mois.
 
J’ai un pote 30 ans, ça fait plusieurs année qu’il cure, il a jamais eu de barbe ou poils pour autant.

A peine une moustache et encore lol.

C’est juste une question de génétique et heriditaire.
 
J’ai un pote 30 ans, ça fait plusieurs année qu’il cure, il a jamais eu de barbe ou poils pour autant.

A peine une moustache et encore lol.

C’est juste une question de génétique et heriditaire.
J'avais de la barbe, mais elle poussais très lentement, j'ai été mis en TRT à 38 ans pendant 6 mois, depuis je dois me raser tout les jours (un calvaire) et j'ai des poils qui ont poussé dans le dos particulièrement, par contre ma voix de tapette est restée et ça m'aurait bien arrangé qu'elle change.
 
J'avais de la barbe, mais elle poussais très lentement, j'ai été mis en TRT à 38 ans pendant 6 mois, depuis je dois me raser tout les jours (un calvaire) et j'ai des poils qui ont poussé dans le dos particulièrement, par contre ma voix de tapette est restée et ça m'aurait bien arrangé qu'elle change.

Ma voix de tapette mdr :D

Ça dépends des gens alors, je te dis mon pote il pleur lol, 30 ans pas un poil et même en curant c’est jamais venu.

Moi même je n’ai aucun poil sur le corps et c’est jamais venu avec les années de testo, d’ailleurs j’espere que ça restera ainsi.
 
@scafaJ , testo et barbe cest pas directement lié, j'ai déjà une pds à cause d'un soucis de gyno, je me situe dans les moitié inférieur (4,04 par contre je ne me souviens plus l'unité).
Pourtant j'ai une barbe complete (depuis mes 20-21 ans), un début de calvitie, beaucoup d'acné durant adolescence et encore aujourd'hui dans le dos.
J'étais pas du tout musclé avant de commencer (moins que mes amis qui ne faisaient pas de sport pour te dire).

C'est plus une histoire de récepteurs aux androgènes. Ma peau ainsi que mes follicules pileux sont très sensibles aux androgènes alors que j'ai pas des taux énormes de testo. Toi c'est l'inverse tu es surement peu sensibles aux androgènes à ce niveau.

Faut faire avec c'est comme ça, au moins tu auras encore des cheveux à 40 ans ! ;)
 
J'étais pas du tout musclé avant de commencer (moins que mes amis qui ne faisaient pas de sport pour te dire).
Pareil, pire, on me demandais si j’étais une fille ou un garçon, je te raconte pas la honte, je me suis même fais draguer par un mec, les filles pensaient que j'étais homo etc, j'ai commencer la salle pour ressembler plus à un garçon à la base, puis comme j'aimais bien, j'ai continué.
 
ATTENTION CONSEIL QUI VAUT CHER


si tes symptômes c'est pas de barbe, que t'as déjà fait une PDS avec une testo normale, va pas te faire chier à faire des PDS pour rechercher je sais pas quoi

à faire des dosages dans tout les sens on termine pas trouver quelque chose et on fini par se faire peur pour rien :D
 
Donc, vous dites qu'il n'y a pas de solution mis à part une greffe? mdr
Ce qui est bizarre c'est que je suis le seul de la famille a avoir ça. D'ailleurs c'est pas que je n'ai PAS de barbe/moustache, c'est juste que si je laisse poussé, ça pousse plutot comme des poils, et je trouve ça moche.

D'ailleurs c'est vrai que j'ai aussi une voix de quelqu'un qui a pas encore muer
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut