Produits / Produits de substitution et testostérone

Oui Matsor c’est dans un CHU effectivement…
Ce n’est pas le process que je juge choquant mais le fait qu’un praticien dans ce domaine face aux symptômes évoqués et subis depuis plusieurs mois par le patient soit capable de hausser le ton et dire:
« Non mais c’est bon j’ai compris!!c'est bon maintenant j’ai compris !! »

Sachant que j’exprimais seulement mes symptômes et ne me suis même pas aperçu les avoir répétés plusieurs fois au point de l’excéder à ce point..

Je comprends que le personnel soignant puisse être sous tension mais de là à engueuler un patient respectueux en plus… j’avoue que ça m’as choqué et pourtant j’en ai vu d’autres je t’assure.

Ma femme m’as conseillé d’aller dans le privé également mais j’ai débuté avec elle alors je vais jusqu’au bout car elle me suit quand même correctement à part ce saut d’humeur…
C'est pour ça qu'il faut voir un endocrino homme car les femmes ne savent pas ce que ça fait de la testo sur l'homme (c'est une blague évidemment quoique...)
 
C'est pour ça qu'il faut voir un endocrino homme car les femmes ne savent pas ce que ça fait de la testo sur l'homme (c'est une blague évidemment quoique...)
Oui mais elle devrait se dire si j’étais à la place de sa femme….

Non mais je pense qu’elle n’est pas totalement libre déjà comme elle dit il y a des réunions où ils discutent ensemble, elle a des pairs plus expérimentés et aussi l’image, le respect du cadre strict…
Et aussi la formation….

Au fait je voulais mettre un emoji qui rigole sous ton commentaire plutôt que de liker mais je sais pas comment faire??
Tu peux me dire stp?
 
Dernière édition:
C'est pour ça qu'il faut voir un endocrino homme car les femmes ne savent pas ce que ça fait de la testo sur l'homme (c'est une blague évidemment quoique...)
Et puis il faut un certain temps pour connaître son patient, cerner si ses propos sont exagérés ou non…
Les analyses c’est bien mais il faut écouter et entendre ce qu’exprime aussi son patient.. certains peuvent vivre sans sexe ou le faire 1fois tous les 3 mois et pour d’autres c’est plus important, l’âge aussi…
Mais quand c’est une gêne comme avec les bouffées de chaleur ça devient autre chose…

Après la difficulté et je l’entends c’est que pour moi entre en compte les produits de substitution à là drogue et comme elle n’a aucune étude elle est un peu perdue je pense…
 
Alors pour l’hématocrite 40 a 54
Hemo 13 a 17
CCMH 32 a 36.5
Testo 8.6 a 29
oui 38 c'est un peu bas mais attention avant de prendre quoique ce soit

j'ai été à 38 quand je faisais du marathon y'a 20 ans et j'avais dû prendre du fer et surtout lever le pied, je n'avançais plus et à l'effort mes puls montaient très vite.
Mais j'avais perdu 10 points de HTC aussi ce qui est bcp, ce n'est peut être pas ton cas.

pour toi il faut d'abord vérifier que tu n'aies pas une thalassémie, c'est une maladie très fréquente qui fait que ton htc est en dessous de la norme mais ça n'empêche en rien de performer, ton organisme s'est adapté et prendre du fer ou B9 ou B12 serait pas conseillé.
Zidane est atteint de cette maladie par exemple.
Et tu as plein de sportifs d'endurance de haut niveau qui ont ça et ça ne les empêchent d'être au top!
sinon oui la testo fait remonter le htc et en manquer peut le faire baisser mais pas forcément je pense car c'est lié à plein d'autres facteurs, notamment l'alimentation.
 
Dernière édition:
oui 38 c'est un peu bas mais attention avant de prendre quoique ce soit

j'ai été à 38 quand je faisais du marathon y'a 20 ans et j'avais dû prendre du fer et surtout lever le pied, je n'avançais plus et à l'effort mes puls montaient très vite.
Mais j'avais perdu 10 points de HTC aussi ce qui est bcp, ce n'est peut être pas ton cas.

pour toi il faut d'abord vérifier que tu n'aies pas une thalassémie, c'est une maladie très fréquente qui fait que ton htc est en dessous de la norme mais ça n'empêche en rien de performer, ton organisme s'est adapté et prendre du fer ou B9 ou B12 serait pas conseillé.
Zidane est atteint de cette maladie par exemple.
Et tu as plein de sportifs d'endurance de haut niveau qui ont ça et ça ne les empêchent d'être au top!
sinon oui la testo fait remonter le htc et en manquer peut le faire baisser mais pas forcément je pense car c'est lié à plein d'autres facteurs, notamment l'alimentation.
Je pense que cette vérification a été effectué dans l’une de mes prises de sang.
Il s’est aussi avéré que j’avais une hypochromie erythrocytaire de mémoire, mais elle m’as dit que ce n’était pas grave au vu des résultats complémentaires. Pas de soucis de fer ou transferrine mais c’est vrai que je me sens essoufflé rapidement….
Au total j’ai dû faire 5 ou 6 prise de sang…
 
Je pense que cette vérification a été effectué dans l’une de mes prises de sang.
Il s’est aussi avéré que j’avais une hypochromie erythrocytaire de mémoire, mais elle m’as dit que ce n’était pas grave au vu des résultats complémentaires. Pas de soucis de fer ou transferrine mais c’est vrai que je me sens essoufflé rapidement….
Au total j’ai dû faire 5 ou 6 prise de sang…
tu penses ? ou tu es sur?
vu que t'intéresses bcp tu disais, tu devrais le savoir je pense
ton hypochromie erythrocytaire, c'est un manque d'hémoglobine de tes GR.
Et pas forcément en rapport avec ta testo
la thalassémie il faut le demander sinon il le font pas par défaut
contrairement au fer, ferritine et coef de saturation de la transferrine où ils le font souvent quand le HTC et hémoglobine sont bas
tu peux nous mettre toutes tes pds?
 
Je viens d’effacer mon message car j’ai oublié d’effacer toutes les infos personnelles…je me suis trop pressé…

D’ailleurs un modo peut il savoir si quelqu’un a eu le temps de télécharger les fichiers que j’avais mis en PJ s’il vous plaît ?
 
Dernière édition:
J’ai extrait quelques infos comme j’ai pu je sais pas manier les outils informatiques…

Dernier doc stipulant l’absence de bêta-thallassémie…il me semblait bien
 

Pièces jointes

  • 97DBF3E5-9D43-4941-B838-59D3022742A6.png
    97DBF3E5-9D43-4941-B838-59D3022742A6.png
    447.7 KB · Affichages: 14
  • 8BA81DC8-8277-4BB7-A412-D7A289CDCB7A.png
    8BA81DC8-8277-4BB7-A412-D7A289CDCB7A.png
    439.1 KB · Affichages: 14
  • E85803B8-BFE5-4DDA-A122-CD262A042CE3.png
    E85803B8-BFE5-4DDA-A122-CD262A042CE3.png
    760.7 KB · Affichages: 13
  • 4FB85A86-F9A4-4C8F-8A5C-121373955523.png
    4FB85A86-F9A4-4C8F-8A5C-121373955523.png
    599.4 KB · Affichages: 12
  • 1F8AFFAC-45CA-4CF5-85DE-0225E1CA74A5.png
    1F8AFFAC-45CA-4CF5-85DE-0225E1CA74A5.png
    671 KB · Affichages: 12
  • 8F4DEE4A-3493-40B3-A80C-C9175998DA90.png
    8F4DEE4A-3493-40B3-A80C-C9175998DA90.png
    739.8 KB · Affichages: 10
  • BD19E2A3-9F96-4261-A494-C14D37F696BE.png
    BD19E2A3-9F96-4261-A494-C14D37F696BE.png
    851.5 KB · Affichages: 10
J’ai extrait quelques infos comme j’ai pu je sais pas manier les outils informatiques…

Dernier doc stipulant l’absence de bêta-thallassémie…il me semblait bien
oui effectivement
tu prenais déjà le T4 pour ta thyroide je pense?

par contre chose si quelqu'un peut m'expliquer,
son ACTH est élevé et son cortisol matinal est normal,
ACTH stimule les surrénales pour produire du cortisol normalement?

tes PSA sont bas aussi, plutôt bien si tu dois te faire prescrire de la testo, même si ça ne dépend pas que de ça.
 
oui effectivement
tu prenais déjà le T4 pour ta thyroide je pense?

par contre chose si quelqu'un peut m'expliquer,
son ACTH est élevé et son cortisol matinal est normal,
ACTH stimule les surrénales pour produire du cortisol normalement?

tes PSA sont bas aussi, plutôt bien si tu dois te faire prescrire de la testo, même si ça ne dépend pas que de ça.
J’ai commencé il y a 2mois environ le Levothyrox…donc oui effectivement ça faisait 3 semaines à peu près…
 
Je viens d’effacer mon message car j’ai oublié d’effacer toutes les infos personnelles…je me suis trop pressé…

D’ailleurs un modo peut il savoir si quelqu’un a eu le temps de télécharger les fichiers que j’avais mis en PJ s’il vous plaît ?
Personne n’a ouvert les fichiers, et je les ai totalement supprimés (sans les ouvrir moi-même bien sûr).
 
Tu as vu un urologue pour vérifier si tu n’avais pas de varicocele au niveau des testicules.

Ca peut etre responsable d’une testo basse.

Tu devrais aussi tester si tu ne fais d’apnée du sommeil.

Quand tu fais de la musculation et en mangeant bien et te reposant bien, tu arrives a prendre un peu de muscle ?
Tu as bcp de gras autour du bide ?

Pendant les vacances, est-ce que ta libido et tes erections sont meilleures ? Si c’est le cas peut être que ton stress est responsable de tes soucis.

Je comprends ton médecin, une trt etant un traitement à vie il faut qu’il s’assure que une trt améliorera vraiment ta santé

J’ai mis près de 10 ans à sauter le pas. Et j’ai déjà 2 enfants. Plus jeune je ne sais pas si je l’aurais fait.
 

Publicité Stéroïdes

Haut